Serigne Mbacké Ndiaye interpelle Antoine Felix Diome : « Rassurez les Sénégalais, Monsieur le Ministre »

0
610

Quand Serigne Mbacké Ndiaye interpelle Antoine Felix Diome : « Rassurez les Sénégalais, Monsieur le Ministre ». L’insécurité alarmante constatée ces derniers jours au Sénégal, et notamment à Dakar, ne laisse personne indifférent. Cette fois-ci, c’est l’ancien Ministre et porte-parole, qui monte au créneau pour interpeller directement le Ministre de l’Intérieur, garant de la sécurité des biens et des personnes. Ci-dessous, son message adressé à ce dernier.

,Serigne Mbacké Ndiaye ,interpelle,Antoine Felix Diome , Sénégalais, Monsieur le Ministre,senegal,dakar,agressions,Ministre,Ministre ,porte-parole, Ministre ,Intérieur, sécurité ,biens , personnes, message adressé ,

Serigne Mbacké Ndiaye interpelle Antoine Felix Diome : « Rassurez les Sénégalais, Monsieur le Ministre »

Rassurez les Sénégalais, Monsieur le Ministre.

Vous vous êtes rendu au lieu du sinistre, à Ouakam, où il y a eu un incendie. C’est une bonne chose, mais il faut aller plus loin.

En effet, même s’il y a mort d’homme à Ouakam, il y a en aussi à Pikine et dans des conditions plus atroces. Mais là n’est pas le problème. Le problème est que les mesures que vous avez annoncées sont certes bonnes mais peu efficaces.

Quand on tient compte des conditions de déplacement à Dakar

Informer les forces de sécurité et de défense sont une chose, mais qu’elles puissent être sur les lieux et à temps, sont une autre affaire.

Combien de temps vont-elles mettre pour être sur les lieux du forfait, quand on tient compte des conditions de déplacement à Dakar ?

A lire aussi

En un mot, si vous n’avez que ces mesures à mettre en œuvre, nous ne sommes pas encore à l’abri, car les malfaiteurs auront toujours le temps de commettre leur forfait et de disparaître.

Les militaires doivent être impliqués dans cette campagne de sécurisation des Sénégalais

Encore une fois, notre Police et notre Gendarmerie font partie des meilleures au monde, mais leur nombre est insuffisant. Ensuite, il ne s’agit pas de réprimer seulement mais surtout, de dissuader.

Voilà pourquoi je persiste à croire et à dire ,que les militaires doivent être impliqués dans cette campagne de sécurisation des Sénégalais et de leurs biens.

Le sentiment d’être dans l’insécurité est pire que l’insécurité.

A lire aussi

Alors, Monsieur le Ministre, rassurez-nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici