Simplon Sénégal et ONFP s’unissent pour la formation de 1000 jeunes aux métiers du numérique.

Simplon Sénégal et ONFP pour 1000 jeunes formés

En fin 2020, l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP) du Sénégal a initié un projet de formation autour de 10 parcours sur les métiers du numérique à l’attention de 1000 jeunes issus des 14 régions du Sénégal.

Ce projet à fort impact social, actuellement déployé jusqu’en fin 2021 par Simplon Sénégal en cours du jour et cours du soir vise à faciliter l’accès aux formations et à accompagner les jeunes à se qualifier aux métiers numériques les plus recherchés sur le marché du travail afin de favoriser leur employabilité.

Simplon Sénégal et ONFP s’unissent pour la formation de 1000 jeunes aux métiers du numérique.
Simplon Sénégal et ONFP s’unissent pour la formation de 1000 jeunes aux métiers du numérique.

Les formations avec des durées variant entre 4 et 8 semaines sont basées sur une pédagogie active permettant aux bénéficiaires d’acquérir des compétences techniques et transversales qui les aideront à accéder à des opportunités d’emploi ou d’auto-emploi.

Simplon Sénégal et ONFP optent pour un projet de l’urgence à l’emploi des jeunes

En forte évolution, l’ampleur des besoins en formations numériques au Sénégal, s’est traduite par la réception de plus de 16000 candidatures pour ce projet.

Ce nombre reste un indicateur signifiant et montre l’urgence des actions d’accompagnement et de formation à mettre en place au profit des jeunes.

formation-1
formation-1

A travers ce projet de plus de 400.000.000 FCFA, l’ONFP et Simplon Sénégal, permettent aux bénéficiaires une inclusion sociale et professionnelle durable par le numérique.

A propos de Simplon Sénégal

Simplon Sénégal est une entreprise solidaire d’utilité sociale implantée au Sénégal depuis 2017 qui s’active exclusivement dans la formation aux métiers en tension du numérique.

A lire aussi

Elle a pour mission de développer l’inclusion par le numérique grâce à ses formations aux métiers du numérique destinées prioritairement à des publics spécifiques voir fragilisés (jeunes, femmes, enfants, personnes peu ou pas diplômées, seniors, personnes réfugiées, personnes en situation de handicap) dans une dynamique d’égalité des chances.


Auteur

Ismael Cabral Kambel. B
Spécialiste en Stratégies de Communication & Relations publiques
Directeur communication Simplon Afrique
Tel: +221 77 962 14 64
Skype: is-kambell

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here