Le super G dames de Bad Kleinkirchheim (Autriche), initialement programmé dimanche, a été avancé à samedi à la place de la descente dames qui est, elle, repoussée à dimanche en raison du mauvais état du manteau neigeux, a annoncé vendredi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le premier entraînement de la descente avait été annulé jeudi. “La neige est morte, il n’y a plus rien dedans. Je ne vois pas ce qu’on peut en faire”, avait confié Lindsey Vonn, l’Américaine aux 78 victoires de Coupe du monde. “En l‘état, ça m’apparaît trop dangereux avant les JO”, avait-elle estimé.

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer, championne du monde de super G, a abondé, qualifiant la piste Franz Klammer de “dangereuse et pas skiable”.

La douceur des températures ne sont pas seules responsables de la qualité médiocre de la piste, a estimé l’entraîneur autrichien Jürgen Kriechbaum, qui a pointé des défauts dans la préparation.

Pour préserver le bas de la piste, particulièrement abîmé, le jury et les organisateurs ont décidé pour une séance très courte d’entraînement vendredi, du départ de la descente à celui du super G, soit la partie la plus pentue et exigeante du tracé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici