Selon Macky Sall, le Stade du Sénégal à Diamniadio sera inauguré le 22 février. Le chef de l’Etat, Macky Sall, a confirmé mardi l’inauguration, le 22 février prochain, du Stade du Sénégal à Diamaniadio, une ’’infrastructure offerte en cadeau à la jeunesse sénégalaise’’.
Table des matières
Stade du Sénégal à Diamniadio sera inauguré le 22 février
‘’Je suis heureux d’annoncer que ce 22 février je procèderai à la cérémonie d’ouverture du Stade du Sénégal à Diamaniadio, offert en cadeau à la jeunesse sénégalaise’’, a-t-il déclaré.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception des Lions devant le Palais de la République.
Il a souligné que ‘’ce stade ultra moderne de 50 000 places est doté des équipements de dernière génération et de toutes les commodités nécessaires à la compétition, dont deux terrains d’entrainement, en plus du Musée de football Pape Bouba Diop’’.
Une infrastructure sportive digne de son rang
‘’Avec ce joyau du football, parmi les plus beaux du continent, et construit en 17 mois, notre pays dispose ainsi d’une infrastructure sportive digne de son rang, après le Dakar Aréna’’, a-t-il dit.
‘’Ce stade, ce sera l’antre des Lions. Ainsi, tous vos visiteurs sauront qu’ils auront à faire à des fauves prêts au combat, pour la gagne’’, a-t-il ajouté.
Il a salué ‘’la performance exceptionnelle des Lions qui, selon lui, offre un bel exemple à notre vaillante jeunesse qui s’identifie à eux’’.
Nous avons connu des moments moins heureux
‘’La victoire que nous célébrons ici n’a pas été acquise au premier essai, mais plutôt en trois finales de CAN, nous avons connu des moments moins heureux. ‘’Mais vous avez démontré par votre persévérance que le succès se trouve au bout de la résilience et de l’effort sur soi’’, a-t-il poursuivi.
‘’Aujourd’hui auréolés de votre titre continental, vous avez de quoi être fiers de vous’’, a-t-il ajouté.