L’élève en classe de Terminale et domicilié à Grand Yoff «livrait» un cornet de chanvre indien dans la rue. Il a été surpris par des policiers en civil.
M. Baldé n’a pas eu de chance. Élève en classe de Terminale et domicilié à Hlm Grand Yoff, il était devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar lundi pour offre et cession de chanvre indien à côté de B. Diagne, poursuivi pour détention et usage de cette drogue.
Surpris par des policiers en civil
Selon Baldé, un de ses voisins l’a trouvé à côté de son domicile vers 19 h et lui a tendu une enveloppe, lui demandant de traverser la rue pour la remettre à un inconnu qui se trouvait en face, sous un poteau électrique.
En échange, le «client» lui a remis 1000 FCfa. Manquant de pot, des policiers en civil ont vu le geste et ont arrêté Diagne et Baldé, la main dans le sac.
A lire aussi
- Revue de presse du 27 février 2021 : Des Quotidiens peu surpris par la Levée de l’impunité parlementaire de l’opposant Ousmane Sonko
- Sénégal-Guinée Bissau : Voici le onze des lions, avec une surprise
- Surprise dans les toilettes du FIDAK 2019 en plein ébats sex*uelle avec une célébrité
Baldé, qui a juré qu’il était loin de se douter du contenu de l’enveloppe, a été relaxé, pendant que Diagne, qui n’a pas nié être un consommateur de l’«herbe qui tue», a écopé de 15 jours ferme.