Temps Forts Euro 2024 : revivez Belgique – Slovaquie en direct avec Kafunel

0
7

Temps Forts Euro 2024 : revivez Belgique 0-1 Slovaquie en direct avec Kafunel. La Belgique perd contre la Slovaquie et tombe de haut pour débuter son EURO 2024 – Groupe E – 1ÈRE Journée – Belgique – Slovaquie – EN DIRECT : 0-1, Les Diables Rouges Dans Le Dur EURO / Phase De Groupes au Stade Allemand de DEUTSCHE BANK PARK.

Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct

Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct 2
Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct 2

Après la victoire inattendue de la Roumanie face à l’Ukraine en début d’après-midi (3-0), la Belgique était prévenue au moment d’affronter la Slovaquie à Francfort.

Malgré cela, les Diables Rouges sont tombés dans le piège et débutent leur Euro sur une défaite (1-0).

D’entrée, Jérémy Doku a placé une première accélération et servi Kevin de Bruyne. En arrière, le capitaine a mal frappé le ballon qui est arrivé sur Romelu Lukaku, seul pour reprendre à bout portant… sur Martin Dubravka (3e).

Très en jambes, Doku a lancé Lukaku plein axe mais Dubravka a jailli hors de la surface pour gêner l’attaquant de la Roma qui n’a pu conclure (5e). Excès de confiance ou erreur de jeunesse ?

Doku a voulu dribbler dans son camp au niveau du poteau de corner après une remise en touche. Le Citizen a relancé plein axe sur Ivan Schranz, lucide pour talonner sur Juraj Kucka.

→A lire aussi

Et si Koen Casteels a pu détourner cette tentative, il n’a rien pu faire sur la reprise en angle fermé de Schranz (7e).

Contraint de faire la course en retard et contré le jeu direct slovaque, la Belgique a frôlé l’égalisation sur une approximation de Dubravka, pressé par de Bruyne.

À la réception de la mauvaise relance, Leandro Trossard a tenté le lob, sans cadrer (21e).

Approximatifs et peu inspirés, les Diables rouges ont manqué d’impact dans les duels et sur les seconds ballons, ce qui a fait le régal de Stanislav Lobotka.

À l’inverse, les Slovaques proposaient des triangles et de la vitesse. Après s’être amené le ballon d’une aile de pigeon, Kucka a délivré un centre parfait sur Lukas Haraslin qui, après s’être parfaitement démarqué, a claqué une volée du droit limpide, détournée par Casteels (40e).

Après cette frayeur, Lukaku a gâché une occasion immense, cafouillant sa prise de balle après une ouverture lumineuse de Yannick Carrasco (42e), , positionné latéral gauche par Domenico Tedesco (42e).

Au retour des vestiaires, Doku s’est placé à gauche pour pouvoir rentrer sur son pied droit. Néanmoins, le premier à l’avoir fait est Haraslin mais a vu le cadre se dérober (48e).

En confiance, le défenseur central Denis Vavro a tenté une frappe lointaine imprécise mais qui a confirmé l’état d’esprit des hommes de Francesco Calzona (52e).

La Belgique a tout de même fini par se remettre à l’endroit. Trossard a trouvé Lukaku sur le côté droit de la surface qui a allumé Dubravka.

Sur le corner en deux temps qui a suivi, ce même Trossard a cherché Amadou Onana au second poteau. Sa remise a permis à Lukaku de marquer dans le but vide… avant que la VAR n’annule l’égalisation pour un hors-jeu de l’attaquant (57e).

→A lire aussi

La pression s’est malgré tout intensifiée avec un jeu en pivot de Lukaku à la réception d’une passe de de Bruyne en direction de Trossard. La frappe du Gunner a été écartée par Dubravka (59e).

Les Slovaques ont commencé à souffrir sérieusement. À la réception d’un centre de KDB mal repoussé, Lukaku a repris de volée dans le petit filet (62e).

Puis Johan Bakayoko, fraîchement entré en jeu, a cru enfin trouver la faille après un centre repoussé par Dubravka mais David Hancko, sur la ligne, a écarté la tentative (63e).

Après avoir attendu la fin de l’orage, la Slovaquie a retrouvé de la maîtrise et du contrôle. Sur un centre venu de la droite de Schranz, David Strelec a tenté une talonnade, déviée par Wout Faes (77e).

À la 84e minute, Dodi Lukebakio et Loïs Openda sont entrés pour renforcer le secteur offensif aux places de Doku et Carrasco.

Si le premier a pris un carton jaune immédiatement, le second a débordé côté gauche pour trouver Lukaku en retrait.

« BigRom » n’a pas manqué l’offrande pour égaliser du gauche (86e)… mais la VAR a signalé une main de l’ancien Lensois sur sa prise de balle en début d’action (89e).

Dans les arrêts de jeu, Bakayoko (90e+1) et de Bruyne (90e+3) ont essayé de prendre en défaut Dubravka, sans réussite. Après 8 minutes d’arrêts de jeu, la Slovaquie pouvait savourer sa victoire (1-0). Ce groupe E démarre de manière totalement surprenante, défiant tous les pronostics.

Dans le doute, la Belgique affrontera une Roumanie qui déborde de confiance pour un match à remporter absolument. La Slovaquie défiera l’Ukraine, elle aussi au pied du mur.

Revivez Belgique 0-1 Slovaquie en direct avec Kafunel / Temps Forts Euro 2024

FIN DE 2NDE PÉRIODE

Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct 3
Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct 3

90E+8
C’est terminé !! La Slovaquie crée la surprise en s’imposant 1 à 0 face à la Belgique ! Les joueurs de Francesco Calzona rejoignent la Roumanie en tête du groupe E après ce succès obtenu au forceps par des Belges toujours en convalescence, qui ont vu le VAR leur refuser deux buts.

90E+4
Duda est remplacé par Obert côté slovaque.

88E
But encore une fois refusé pour la Belgique !! Openda a touché le ballon de la main au moment de son duel avec le défenseur, l’arbitre annule le but, toujours 1-0 pour la Slovaquie.

86E – BUUUUUUUUUTTTTT POUR LA BELGIQUE !!

Cette fois, Lukaku égalise bel et bien ! Sur un long ballon à gauche, Openda parvient à faire la différence et centre en retrait pour le joueur de l’AS Rome qui, au point de penalty, reprend du gauche, 1-1 !

85E
Lukebakio est lui aussi averti d’entrée, pour cette grosse semelle sur Hancko à l’entrée de la surface slovaque.

84E
Deux changements côté belge ! Loïs Openda fait son entrée à la place de Jérémy Doku.

81E
Schranz, l’unique buteur du match pour l’instant, sort au profit de Duris.

76E
Youri Tielemans écope d’un carton jaune, déjà, après ce croche-patte sur Suslov au milieu de terrain.

75E
Entrée de Youri Tielemans, Leandro Trossard regagne son banc.

70E
Haraslin cède sa place à Suslov ensuite.

70E
Double changement pour la Slovaquie ! Bozenik est remplacé par Strelec.

62E
Lukaku manque le cadre !! Recherché par De Bruyne depuis le côté gauche au second poteau, le numéro 10 des Belges profite de la déviation de la tête de Skriniar pour reprendre le ballon du droit, c’est juste à droite du but.

59E
Nouvel arrêt de Dubravka ! Lukaku a effectué une bonne remise pour Trossard, qui frappe devant la surface du droit et oblige le portier de Newcastle à se coucher sur sa gauche pour repousser la balle.

58E
Sortie d’Orel Mangala pour la Belgique. Le joueur de l’OL cède sa place à Johan Bakayoko.

57E
But refusé pour la Belgique !! Lukaku est signalé finalement en position de hors-jeu sur la remise d’Onana, toujours 1 à 0 en faveur de la Slovaquie.

56E
BUUUUUUUUTTTT POUR LA BELGIQUE !! Romelu Lukaku égalise ! Sur ce corner joué à deux côté droit, Trossard centre finalement au second poteau où Onana remet le ballon de la tête sur le joueur de la Roma, seul dans les six mètres et qui pousse le ballon au fond du droit, 1-1 !

55E
La frappe puissante, au premier poteau, de Lukaku depuis la droite dans la surface ! Dubravka repousse en corner.

46E – 2NDE PÉRIODE

Le coup d’envoi de la seconde période est donné par la Belgique !

45E+3 – FIN DE 1ÈRE PÉRIODE

Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct
Temps Forts Belgique 0-1 Slovaquie en direct

Les corners successifs n’ont rien donné pour la Slovaquie, l’arbitre siffle la mi-temps ! La Belgique est menée à la pause par une équipe joueuse et habile balle au pied.

Après pourtant deux occasions franches d’entrée, ce sont les Diables Rouges qui ont cédé suite à une erreur de relance. Ensuite, les Belges ont tremblé et se sont montrés maladroits devant.

41E
Schranz se sacrifie ensuite sur ce corner repoussé par les Belges et sur lequel Carrasco tentait de partir en contre. Le buteur stoppe l’ancien Monégasque et écope d’un avertissement.

40E
La parade splendide de Casteels !! Superbe prise de balle de Kucka côté droit, et centre déposé à l’opposé sur Haraslin, dont la reprise du droit est parfaite, mais repoussé de la main gauche par Casteels.

36E
Onana est parvenu à reprendre le ballon de la tête devant les six mètres au centre. C’est envoyé directement sur Dubravka.

34E
Magnifique ouverture de De Bruyne pour Doku côté droit. Le numéro 22 de la Belgique tente de centrer mais c’est contré d’un tacle par Hancko, qui s’est fait semble-t-il très mal sur cette action…

31E
Frappe en pivot, du droit, de Bozenik plein axe à 20 mètres. C’est tranquille pour Casteels.

29E
Trossard manque complètement sa passe sur cette offensive belge, vers Mangala qui commet la faute sur Haraslin et prend un jaune pour cette petite semelle.

7E – BUUUUUUUUUTTTTT POUR LA SLOVAQUIE !!

Euro 2024 | Belgique - Slovaquie : L'ombre De Thibaut Courtois Sur Les Diables Rouges
Euro 2024 | Belgique – Slovaquie : L’ombre De Thibaut Courtois Sur Les Diables Rouges

Schranz ouvre le score sur une énorme erreur de relance des Belges. Doku manque sa passe vers Faes, dans la surface, c’est intercepté par Kucka et Bozenik peut frapper en force sur Casteels qui repousse la balle… Vers Schranz, qui marque depuis la gauche, en angle fermé, 0-1 !

3E
L’énorme opportunité d’entrée pour la Belgique !! Quel rush de Doku, qui a remonté tout le terrain depuis le côté droit avant de servir De Bruyne au point de penalty. Le joueur de Manchester City dévie le ballon du gauche sur Lukaku à six mètres, qui frappe sur Dubravka !

1RE – 1ÈRE PÉRIODE

C’est parti, la Slovaquie, qui joue en blanc ce lundi, donne le coup d’envoi de la rencontre !

17:53
L’arbitre de la rencontre est Turc. Il s’agit de monsieur Umut Meler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici