Thé à la feuille de goyave : Contre-indications, comment faire ? à quoi ça sert ? et de plus

0
83

Thé à la feuille de goyave. Riche en antioxydants, le thé aux feuilles de goyave a de nombreux avantages étonnants et est extrêmement facile à faire. À quoi ça sert ? contre-indications, comment faire ? et de plus… Lisez pour en savoir plus !

Thé à la feuille de goyave : à quoi ça sert ? contre-indications, comment faire ? et de plus

Thé pour réduire l'inflammation
Thé pour réduire l’inflammation

La tisane de feuilles de goyave possède un grand nombre de propriétés médicinales, parmi lesquelles se distingue son action antioxydante, car elle est riche en caroténoïdes, en polyphénols et même en flavonoïdes.

C’est aussi une infusion qui apporte des vitamines A et C, du potassium, du lycopène et des fibres.

Comment faire du thé à la feuille de goyave?

5 bienfaits de prendre le thé de goyave
5 bienfaits de prendre le thé de goyave

Le goyavier est une plante originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. C’est une plante que l’on trouve dans les zones tropicales et subtropicales de la planète.

Sa taille atteint entre 3 et 6 mètres de haut et dans certains cas, si elle se trouve dans un endroit entouré d’autres plantes, elle peut atteindre 10 m. C’est l’un des fruits de myrte les plus connus.

Pour faire du thé aux feuilles de goyave, vous commencez par saisir trois ou quatre feuilles de goyave jeunes, vertes et charnues.

Ils sont placés sur le feu, les feuilles dans une tasse avec de l’eau et laisser bouillir. Quand ils atteignent un point d’ébullition, retirez du feu, couvrez et laissez reposer pendant cinq minutes.

Au bout de cinq minutes, la préparation est filtrée et elle est prête à être consommée.

La tisane de feuilles de goyave doit être consommée deux fois par jour, au réveil sans avoir rien consommé avant et avant de se coucher. Le traitement doit être appliqué entre 15 et 20 jours. Il s’arrête quelques jours et recommence.

Comment faire du thé à la feuille de goyave?

Découvrez comment préparer le thé aux feuilles de goyave
Découvrez comment préparer le thé aux feuilles de goyave

13. Qu’est-ce que c’est?

thé aux feuilles de goyave a de nombreux avantages étonnants
thé aux feuilles de goyave a de nombreux avantages étonnants

Le thé aux feuilles de goyave possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, en raison de sa forte teneur en caroténoïdes et en flavonoïdes, qui contribuent à la protection des cellules.

Toutes ces propriétés activent la composition des feuilles de goyave pour réduire l’inflammation dans les zones touchées de notre corps.

12. En ce qui concerne son action anti-inflammatoire, il aide à réduire l’inflammation :

Té-de-Hojas-de-Guayaba-5
Té-de-Hojas-de-Guayaba-5
  • Les gommes
  • ♦ la dent
  • ♦ Gorge
  • ♦ Le ventre
  • ♦ L’estomac
  • ♦ Les intestins
  • ♦ yeux fatigués
  • ♦ Par conjonctivite
  • ♦ Les coups
  • ♦ Blessures mineures, telles que coupures, égratignures.

11. Les autres avantages du thé aux feuilles de goyave servent également à :

Combattez les radicaux libres
Combattez les radicaux libres
  • Prévenir la perte de cheveux.
  • Abaisser le taux de cholestérol.
  • Réduire les allergies.
  • Réduire les dangers du diabète.
  • Aide aux soins de la peau.
  • empêche la Diarrhée.
  • Aide à améliorer la digestion.
  • Soulage les douleurs dentaires.
  • Aide à contrôler la fièvre causée par la dengue.
  • Prévient le cancer de la prostate.
  • Prévient le choléra.
  • Il agit comme protecteur du foie.
  • Cela a réduit la douleur.
  • Favorise la santé bucco-dentaire.
  • Il est utilisé pour traiter la toux et le rhume.

Thé à la feuille de goyave pour prévenir la chute des cheveux

Thé à la feuille de goyave pour prévenir la chute des cheveux
Thé à la feuille de goyave pour prévenir la chute des cheveux

10. feuilles de goyave pour la peau

Parmi les bienfaits du thé de feuilles de goyave, évoqués plus haut, figure l’action du thé sur la peau et pas seulement en ce qui concerne les soins de la peau, il intervient également dans des conditions qui provoquent une gêne, telles que :

Démangeaisons

Les feuilles de goyave broyées peuvent être appliquées sur les zones de la peau qui démangent à la suite d’une allergie, pour apaiser les démangeaisons.

Morsures.

Ils agissent également si les feuilles écrasées sont placées sur les piqûres d’insectes.

Acné et boutons.

Les feuilles de goyave broyées sécrètent de la vitamine C, qui facilite l’action cicatrisante des boutons. Pour le traitement de l’acné, il peut être complété par de l’anacardier ou de l’anacardier pour une plus grande efficacité.

Vieillissement prématuré.

En utilisant la même procédure, les feuilles de goyave sont broyées avec un peu d’eau dans un mélangeur et peuvent être utilisées comme masque pour aider à prévenir les signes de vieillissement prématuré.

9. Thé à la feuille de goyave pour l’acné

Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite
Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite

Thé pour réduire l’inflammation

Thé à la feuille de goyave pour l'acné
Thé à la feuille de goyave pour l’acné

Comme déjà mentionné, l’une des propriétés médicinales du thé aux feuilles de goyave est la propriété anti-inflammatoire qu’il possède. Lorsqu’il s’agit d’une maladie qui implique une inflammation, ce thé est l’un des remèdes maison les plus recommandés.

Une inflammation consiste en l’augmentation de volume des tissus d’une zone précise du corps. Elle peut être causée par un coup, par des bactéries, une irritabilité entre autres.

Thé pour réduire l'inflammation
Thé pour réduire l’inflammation

Les caractéristiques visibles d’une inflammation sont la rougeur, la douleur et surtout l’élargissement de la zone touchée, un autre symptôme pouvant survenir est la fièvre, qui peut s’accompagner d’une infection.

8. Thé aux feuilles de goyave pour le côlon

Thé aux feuilles de goyave pour le côlon
Thé aux feuilles de goyave pour le côlon

L’une des causes des problèmes du côlon est le stress, la souffrance constante de angoisse dans la zone où vous travaillez, à la maison, entre autres. Cet inconfort du côlon attaque d’abord le système digestif et endommage ainsi les autres organes.

Les problèmes du côlon surviennent également à la suite de l’abus d’aliments gras, en plus d’un faible apport en fibres.

Ces troubles provoquent des gênes gastriques telles que des douleurs lors de la défécation, de la constipation, des gaz en abondance, ce qui génère des coliques, c’est-à-dire qu’il est très désagréable d’avoir un côlon irrité. Pour cette raison, il est important de prendre soin de la nourriture essentiellement.

Les nombreux noms sont les maladies intestinales, le côlon irritable, le côlon spastique, colite entre autres, qui peut être traité avec du thé à la feuille de goyave, pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les symptômes qui se produisent avec cette condition sont :

  • Constipation
  • Gain de poids
  • Fatigue
  • Mauvaise haleine
  • Mal de tête.
  • Inflammation intestinale
  • Manque d’énergie.

7. Colite

allié du diabète
allié du diabète

Le thé aux feuilles de goyave pour traiter la colite est l’une des meilleures alternatives en matière de médecine naturelle, en raison de ses propriétés contre les bactéries et les champignons, qui sont les micro-organismes qui causent de grands dommages au côlon et aux intestins.

La colite est pratiquement l’inflammation du côlon, généralement causée par une infection qui atteint les intestins, affectant l’intestin grêle et produisant une affection connue sous le nom de colite. entérose.

Il est à noter que l’infection qui a pour origine le côlon est due à l’apparition de parasites, ainsi la tisane de feuilles de goyave, qui agit comme bactéricide, c’est-à-dire s’attaque aux micro-organismes et au parasite qui provoque ces troubles au niveau du côlon. est connu comme la amibien et l’autre réaction qui peut provoquer une inflammation du côlon est les nerfs. (Voir l’article de Thé à la camomille au citron)

6. Allié du diabète

Feuilles de goyave et diabète
Feuilles de goyave et diabète

Le diabète est une maladie qui entraîne de nombreuses complications dans l’organisme, il consiste en une forte teneur en sucre dans le sang.

Pour ceux qui souffrent de cette condition, il est conseillé de suivre un régime équilibré ou pauvre en sucre, donc les jus doivent toujours être naturels et ne pas abuser du sel, car le sodium dans le sang fait également monter l’insuline dans le corps et c’est alors que ces maladies telles que le diabète, l’hypertension, la rétention d’eau, l’insuffisance rénale se développent.

Le surpoids est totalement contre-indiqué en ce qui concerne la prévention de ces conditions de l’organisme qui peuvent conduire la personne à décès.

Le diabète est, pour le dire en quelque sorte, la conséquence de ne pas avoir été prudent en s’alimentant, tout au long de la vie, sauf pour les cas qui sont dès la naissance, mais pour la plupart, il est le produit d’abus commis dans l’alimentation.

Les avantages des feuilles de goyave pour le diabète sont nombreux et peuvent être utilisés pour traiter différents problèmes de santé.

Par exemple, l’extrait de feuille de goyave peut être inclus à chaque repas pour améliorer l’hyperglycémie et la résistance à l’insuline.

Il aide également à réduire la glycémie et à maintenir des niveaux optimaux de cholestérol et de triglycérides.

Avantages

thé ou infusion de feuilles de goyave
thé ou infusion de feuilles de goyave

Les avantages de boire régulièrement du thé aux feuilles de goyave sont :

  • Le principal avantage du thé aux feuilles de goyave pour le diabète est que, jusqu’à présent, ils n’ont montré aucun effet secondaire. Ils ne sont pas nocifs et n’empêchent pas non plus l’action des médicaments usuels prescrits par les spécialistes pour traiter le diabète.
  • Il favorise la perte de poids et aide à rester mince, ce qui est l’un des facteurs favorisant le diabète.
  • Elle stimule les enzymes digestives, ce qui la rend idéale en cas de nausées, de vomissements ou d’intoxication alimentaire.
  • Aide à réduire significativement le cholestérol LDL et les triglycérides.
  • Il est très utile, combiné avec de la farine de riz, lorsque la personne a la diarrhée. Il est conseillé de boire deux fois par jour, jusqu’à ce que la diarrhée soit contrôlée.
  • Il est très efficace pour faire baisser la glycémie et empêche l’absorption des sucres, comme le maltose et le saccharose, ce qui est un avantage pour les diabétiques.
  • L’infusion de feuilles de goyave est également utilisée, et avec de très bons résultats, pour traiter la dengue car elle augmente le taux de plaquettes, prévenant ainsi les complications de cette maladie. Pour traiter la dengue, il est recommandé de boire la tisane, 3 fois par jour.
  • En raison de ses propriétés bactériennes, il peut être utilisé pour traiter les cas bénins de bronchite, calmer la toux et traiter les troubles respiratoires qui n’ont pas de pathologies graves.

La tisane de feuilles de goyave peut également être utilisée pour soulager l’inflammation des gencives, soulager un mal de dents, soigner les cloques dans la bouche ou se gargariser.

Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite

Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite
Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite

Il a été prouvé que la goyave fait partie des fruits recommandés pour soulager gastrite, il devrait donc faire partie de l’alimentation quotidienne.

L’action la plus remarquable dans ces cas, en ce qui concerne la goyave, est la façon dont la vitamine C contenue dans la goyave agit à l’intérieur de votre corps.

Les tissus de l’estomac et de l’œsophage sont endommagés par l’action constante des acides si vous souffrez de gastrite.

Malgré le fait que certains prétendent le contraire, c’est la consommation de vitamine C qui fournira à l’organisme les outils nécessaires pour régénérer les tissus endommagés par la gastrite.

Un autre composant présent dans ce fruit qui aide dans ces cas est la fibre, qui est idéale pour neutraliser les acides, en plus de la capacité de vous faire sentir rassasié, ce qui empêche de manger en dehors des heures de repas.

Bien qu’il soit généralement recommandé de consommer le fruit directement ou de l’ajouter à des jus, une tisane de feuilles de goyave serait également très utile.

Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite

Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite1
Thé à la feuille de goyave pour soulager et guérir la gastrite1

Quand il y a des quintes de toux

L’un des remèdes naturels les plus efficaces pour combattre une crise de toux est le thé aux feuilles de goyave.

La toux est la façon dont le corps réagit à la présence d’un agent irritant dans les voies respiratoires, en envoyant un message au cerveau qui stimule les nerfs, les muscles de la poitrine et de l’abdomen de sorte que lorsque l’air est libéré, l’élément irritant et le mucus sont expulsés.

Une toux constante peut être épuisante, car elle provoque de l’insomnie, des maux de tête, de l’incontinence urinaire et même, si elle est très persistante, des côtes cassées.

5. Il existe deux types de toux, plus fréquentes :

Tisane de feuilles de goyave pour les attaques de toux
Tisane de feuilles de goyave pour les attaques de toux

Toux sèche: Lorsqu’il n’y a pas beaucoup de production de mucus et qu’il produit une sensation de sécheresse et d’irritation dans la gorge.

Toux productive : Lorsqu’il y a une production excessive de mucus. Elle diffère de la toux sèche, qui est stimulée pour éliminer les mucosités qui obstruent les voies respiratoires

La tisane de feuilles de goyave est très efficace pour le traitement de la bronchite, car elle calme la toux et réduit les troubles respiratoires, ainsi que la production de sécrétions. (Voir l’article de thé rue)

Tisane de feuilles de goyave pour les attaques de toux

Feuilles de goyave pour le rhume
Feuilles de goyave pour le rhume

4. donne vie aux cheveux

Faites pousser vos cheveux comme jamais et évitez leur chute grâce à un seul ingrédient ultra efficace1
Faites pousser vos cheveux comme jamais et évitez leur chute grâce à un seul ingrédient ultra efficace1

Pendant longtemps, les feuilles de goyave ont été utilisées pour stimuler la croissance des cheveux et même pour prévenir la chute des cheveux, cependant, cette méthode n’est plus utilisée en raison de l’apparition sur le marché de produits chimiques et d’autres types de traitements modernes.

La goyave offre une grande quantité de nutriments très favorables à la santé, à la peau et aux cheveux. La goyave est bonne pour les cheveux en raison de sa teneur élevée en vitamine B. Ce qui est idéal pour la croissance et la santé des cheveux. La vitamine B2 est essentielle à la régénération des tissus.

Les feuilles de goyave sont importantes pour la prévention de la chute des cheveux, en particulier lorsqu’elles sont utilisées en permanence pour les soins du cuir chevelu.

Il suffit de faire bouillir un litre d’eau avec des feuilles de goyave pour obtenir tous les bienfaits que la goyave apporte aux cheveux. Après avoir fait bouillir les feuilles, on les laisse refroidir et on les applique directement sur les cheveux, de la racine aux pointes. Cette préparation est également utilisée pour lutter contre les pellicules et traiter les pointes fourchues.

Le thé à la feuille de goyave donne vie aux cheveux

feuilles de goyave- bienfaits
feuilles de goyave- bienfaits

Le thé de goyave sert à stimuler la production de collagène, qui aide à la croissance des cheveux, en raison de sa teneur élevée en vitamine C qui, avec la vitamine B2, qui s’occupe des follicules pileux, est impliquée dans la croissance des cheveux.

Une autre utilisation que l’on peut donner aux feuilles de goyave est la confection d’un masque capillaire, pour lequel il faut 4 ou 5 feuilles de goyave et la pulpe d’une goyave. Mettez le tout dans un bol et mélangez le tout à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir une pâte.

Toute la pâte est déposée sur tous les cheveux, enveloppée dans une serviette pour ne pas salir les vêtements, laissée toute la nuit et lavée comme d’habitude le matin. Ce traitement peut être appliqué au moins une fois par semaine et les cheveux auront l’air sains et brillants.

Combattez les radicaux libres

thé de feuilles de goyavier
thé de feuilles de goyavier

Un radical libre est constitué d’un atome ou d’un groupe d’atomes qui possède un électron sans sa paire et qui est donc instable. Cela signifie qu’il est constamment à la recherche d’un électron d’un atome avec lequel s’apparier.

C’est ce qu’on appelle stress oxydatif. Lorsque les radicaux libres agissent, ils éliminent un grand nombre de cellules de l’organisme, le faisant vieillir, dans le cas du cuir chevelu, il en résulte une perte de cheveux.

Les antioxydants interagissent en toute sécurité avec les radicaux libres et éliminent la réaction en chaîne avant que les molécules importantes ne se décomposent.

Une casserole avec un litre d’eau est placée sur le feu et juste au moment où elle bout, les feuilles de goyave sont ajoutées, puis on les laisse mijoter pendant environ 10 minutes.

Au bout de dix minutes, retirez du feu, filtrez et laissez refroidir, puis appliquez-le sur les cheveux.

Il est important de savoir que vous ne devez pas utiliser d’après-shampooing après avoir lavé vos cheveux et les avoir laissés sécher à l’air libre, sans utiliser de sèche-cheveux.

Une fois sec, appliquer sur le cuir chevelu pendant environ 10 minutes, puis humidifier l’ensemble des cheveux avec la préparation des racines jusqu’aux pointes.

Il y a ceux qui prétendent même qu’il peut être laissé toute la nuit, ou simplement ne pas être retiré avant le prochain lavage, mais si vous voulez rincer, cela ne devrait pas être fait avant 2 heures. Pour l’enlever, rincez simplement vos cheveux avec beaucoup d’eau tiède.

quand tu veux perdre du poids

thé à la feuille de goyave
thé à la feuille de goyave

Dans certains cas, perdre du poids est difficile et il ne suffit pas de faire de l’exercice ou même de suivre un régime strict, il est donc important de pouvoir recourir à d’autres méthodes naturelles qui peuvent aider à perdre du poids, comme le thé à la goyave.

Étant donné que la goyave a des propriétés dépuratives, en raison de sa teneur en eau et en fibres, elle contribue à l’élimination de tout ce que le corps rejette et n’a pas besoin, c’est ce que nous appelons toxines.

Après l’avoir préparé de la manière déjà indiquée, vous devez boire une tasse à jeun et une autre tasse avant d’aller vous coucher. La chose pertinente est la constance à boire du thé aux feuilles de goyave pour perdre du poids et le répéter quotidiennement pendant un mois.

Le thé aux feuilles de goyave est impliqué dans la réduction et l’absorption des sucres, par conséquent, il contribue grandement à la réduction de la graisse corporelle et ne permet pas au sucre de rester attaché aux artères. (Voir l’article de Thé à la camomille à l’anis)

Thé à la feuille de goyave quand vous voulez perdre du poids

Thé à la feuille de goyave quand vous voulez perdre du poids
Thé à la feuille de goyave quand vous voulez perdre du poids

combattre la diarrhée

Le thé à la feuille de goyave combat la diarrhée
Le thé à la feuille de goyave combat la diarrhée

La diarrhée est un trouble des selles caractérisé par une augmentation du volume, de la densité et de la continuité des selles, par rapport aux conditions physiologiques normales, ce qui entraîne une mauvaise absorption des liquides et des nutriments, ainsi que d’éventuelles douleurs abdominales, fièvre, nausées, vomissements, faiblesse. , ou perte d’appétit.

En plus de la grande perte d’eau qui se produit pendant les selles diarrhéiques, les patients, en particulier les enfants, perdent des quantités importantes de sels, d’électrolytes et d’autres nutriments.

L’utilisation des feuilles de goyave pour traiter la diarrhée est étayée par plusieurs études cliniques réalisées sur des êtres humains. Voici un bref résumé de certaines de ces études, telles que publiées dans le quatrième volume des monographies sur les plantes médicinales publiées par la Organisation mondiale de la Santé.

3. étude 1

Une étude clinique randomisée en double aveugle a été menée pour déterminer l’innocuité et l’efficacité d’un extrait du médicament brut avec une teneur standardisée en la quercétine.

L’extrait a été administré par voie orale à un groupe de patients adultes atteints de diarrhée aiguë. Des patients adultes des deux sexes âgés de 20 à 59 ans souffrant de diarrhée aiguë non compliquée ont été inclus dans l’étude.

Les résultats obtenus à partir de cette étude ont conclu que le produit à base de goyave réduisait la durée de la douleur chez ces patients.

2. étude 2

Un essai clinique randomisé en double aveugle a été mené auprès de 122 patients, dont 64 hommes et 58 femmes, afin de comparer l’efficacité du médicament brut en poudre à celle de la tétracycline pour le traitement de la diarrhée.

Les patients ont reçu 500 mg de poudre de médicament brut, soit 2 gélules de 250 mg chacune, ou 2 gélules de 250 mg de tétracycline chacune, toutes les 6 heures pendant 3 jours.

Les résultats de l’étude ont révélé que le médicament en poudre réduisait la production de selles, l’apport hydrique et la durée de la diarrhée.

Les variations entre les résultats des patients traités par la tétracycline et le groupe ayant reçu le médicament en poudre brute n’étaient pas statistiquement significatives.

1. étude 3

étude 3
étude 3

Une analyse d’un extrait aqueux du médicament brut a été menée dans une étude clinique incluant de petits groupes de patients de 5 ans et moins ou de 20 à 40 ans.

Les patients souffrant de diarrhée aiguë ont reçu l’extrait, tandis que le groupe de comparaison a reçu une suspension de kaolin ou de pectine.

Les résultats étaient similaires dans les trois groupes avec une efficacité du traitement supérieure à 70 %.

Tisane à la feuille de goyave pour femme enceinte

Tisane à la feuille de goyave pour femme enceinte
Tisane à la feuille de goyave pour femme enceinte

La goyave fait partie des fruits autorisés et recommandés lors de la grossesse, en raison des grands avantages qu’il apporte au corps, en raison de ses propriétés antioxydantes, très appropriées pour la fertilité.

Les antioxydants que possède la goyave interviennent dans la protection de tout l’organisme contre les radicaux libres, déjà cités plus haut, qui peuvent pénétrer l’ADN et diminuer la capacité de reproduction.

La goyave est un fruit qu’il est recommandé de consommer pendant la grossesse car les radicaux libres proviennent du soleil, de la pollution, de la malbouffe et même du processus essentiel de génération d’énergie.

Ceux-ci détériorent durablement l’organisme, c’est pourquoi un apport constant et varié d’antioxydants est nécessaire pour stopper leur action.

La goyave contient également des fibres qui contribuent grandement à l’élimination des toxines du corps.

De plus, il est très favorable, notamment pour le sperme, puisque la vitamine C augmente sa production, le bêta-carotène augmente sa concentration, la vitamine E améliore sa mobilité et le zinc améliore sa qualité.

Tous ces antioxydants contenus dans la goyave protègent l’ovule et le préparent à être fécondé. Le zinc de ce fruit aide au développement normal du fœtus et l’antioxydant proanthocyanidine, qui donne la teinte rougeâtre de la pulpe de goyave, améliore le flux sanguin vers le pénis.

La pulpe rouge de goyave se distingue par sa haute teneur en antioxydants liposolubles. Le lycopène, le bêta-carotène et la vitamine E protègent l’environnement dans lequel les spermatozoïdes s’accumulent et se déplacent.

Tisane à la feuille de goyave pour bébé

Tisane à la feuille de goyave pour bébé
Tisane à la feuille de goyave pour bébé

L’Organisation mondiale de la santé et l’American Academy of Pediatrics rappellent que les bébés doivent être allaités exclusivement pendant au moins les six premiers mois, après quoi le corps du bébé sera prêt pour les aliments solides, qui peuvent être ajoutés à son alimentation quotidienne.

Lorsque votre bébé est prêt à commencer à manger des aliments solides, vous pouvez ajouter à son alimentation quotidienne des produits typiques d’Amérique latine, qui contiennent une valeur nutritionnelle élevée, comme la goyave.

La goyave est un fruit typique de nombreux pays d’Amérique latine, très savoureux et nutritif, que le bébé adorera sûrement.

Il contient une grande quantité de vitamine C, qui est utilisée dans la prévention de la grippe, en plus des vitamines A, B1, B2 et B3. Quant aux minéraux, il contient du fer, du phosphore et du calcium.

Tisane à la feuille de goyave pour bébé

Thé pour réduire l'inflammation
Thé pour réduire l’inflammation

Si vous allez donner de la goyave au bébé, vous pouvez préparer du thé à la feuille de goyave et le donner sous forme d’eau, vous pouvez également préparer de la purée, ou coupé en très petits cubes, en faisant attention à retirer les graines dans leur intégralité.

La recommandation est de commencer à en donner dès la première année, mais il n’est pas contre-indiqué pour les bébés de plus de six mois.

Pour obtenir tous les bienfaits de la goyave, pour la donner au bébé, vous devez faire bouillir quelques feuilles tendres de la goyave dans une tasse d’eau, quand elle atteint le point d’ébullition, retirez-la du feu et laissez-la refroidir.

Il est recommandé de donner le thé aux bébés par cuillères à café sans le sucrer. Un autre thé qui peut être préparé pour les bébés est celui avec 6 feuilles et 4 goyaves vertes, qui doivent être préalablement écrasées et trempées dans un litre d’eau préalablement bouillie et chaude.

Après ébullition, laissez refroidir à température tiède, ajoutez 8 cuillères à café de sucre et une cuillère à café de sel. Ce thé doit être consommé avant le premier repas du matin, du déjeuner et du dîner. (Voir l’article de Thé Perjil et Coriandre)

Contre-indications du thé aux feuilles de goyave

Tisane à la feuille de goyave pour bébé1
Tisane à la feuille de goyave pour bébé1

Bien que le thé aux feuilles de goyave ait une grande variété d’avantages et de propriétés et qu’il soit très utile dans une série de facteurs déjà mentionnés ci-dessus, le thé aux feuilles de goyave a également des contre-indications.

Jusqu’à présent, on ne savait pas que la consommation de goyave produisait des effets secondaires négatifs chez les personnes en bonne santé.

L’un des risques est qu’à chaque fois que vous augmentez violemment votre consommation de fibres, il se peut que cette augmentation provoque des effets secondaires digestifs temporaires, tels que des ballonnements, des gaz ou des modifications des selles.

A lire aussi

C’est pourquoi il est recommandé d’augmenter la consommation de liquides, chaque fois que la consommation de fibres est augmentée.

Si vous avez un problème de santé qui nécessite un faible apport en potassium ou en fibres, consultez votre fournisseur de soins de santé avant d’ajouter des goyaves à votre alimentation.

De la même manière, ce type d’infusions et autres préparations dans lesquelles les feuilles, les racines ou l’écorce de la goyave sont utilisées, sont déconseillées si la personne souffre d’une maladie cardiaque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here