91 / 100

Tonus & vitalité. Pour le plein d’énergie au quotidien, il existe des compléments alimentaires qui fortifient l’organisme. Les Produits Naturels ont fait une sélection pour vous aider à renforcer vos défenses naturelles.

Nous vous conseillons les ampoules Phytoroyal pour booster votre organisme, la Papaya Royale pour éliminer les toxines ou la levure de bière pour lutter contre la fatigue et pour améliorer votre digestion. Retrouvez l’ensemble de nos produits dans notre rubrique Tonus et vitalité.

Tonus & vitalité au quotidien

Le tonus - www.kafunel.com - des 50 ans et plus
Le tonus – www.kafunel.com – des 50 ans et plus

TONUS, VITALITÉ… Une alimentation saine, variée et équilibrée est une condition essentielle pour préserver son système immunitaire, éviter que la fatigue ne s’installe et garder un bon moral. Adapter son alimentation en fonction des saisons permet de réduire les désagréments.

Des petits coups de pouce avec les plantes vous aideront !

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils peuvent faire l’objet de prescription médicale, mais sont le plus souvent sujet à l’auto-médication.

Les compléments alimentaires qui ont fait l’objet d’études cliniques poussées et dont l’intérêt est démontré sont listés au Dictionnaire Vidal des professionnels de santé.

Les allégations des compléments alimentaires sont encadrés. Elles ne peuvent par exemple pas contenir les termes « soin » ou « guérir » qui sont propres au jargon médical et constituerait un exercice illégale de la médecine, mais également des termes comme « miracle ».

cat tonus vitalite 32
cat tonus vitalite 32

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d’un individu.

À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée.

Dans les pays souffrant de malnutrition, on parle plutôt de supplémentation.

Ampoules Phytoroyal pour booster votre organisme

Descriptif complet

La cure ROYALE GINSENG est un véritable cocktail d’énergie 100 % naturel, composée de 2 principes actifs reconnus pour leurs propriétés revitalisantes :

Gelée Royale (fraîche) : “L’élixir de jeunesse” ce véritable concentré de vie stimule l’état général. Vous ressentez très vite l’effet rajeunissant et tonifiant.

Ginseng (frais) : “Le bouclier biologique” possède d’importantes propriétés antiseptiques et curatives. Il est prouvé qu’après une cure de ROYALE GINSENG vous résisterez mieux au froid, aux maladies, au stress… Les bienfaits seront évidents sur votre santé :

⇒ TONUS ET VITALITÉ : vous vous sentez en pleine forme,

⇒ CALME ET DÉTENTE : vous vous sentez relaxé et serein,

⇒ SOMMEIL : vous dormez mieux,

⇒ MÉMOIRE :  plus vive ainsi que votre concentration

⇒ DOULEURS ARTICULAIRES : sont atténuées.

Une seule ampoule par jour, pour des résultats dès le 5ème jour 
► ROYALE GINSENG est testé et approuvé par nos laboratoires, sans effet secondaire et entièrement compatible avec vos traitements en cours.

Composition

La Gelée Royale est le trésor naturel produit par les abeilles comme la propolis et le miel, à l’exception qu’elle est réservée uniquement à la reine, aux larves royales et naissantes de la ruche. C’est donc une super nourriture pour l’élite des abeilles, qui est censée les protéger et leur donner assez d’énergie pour grandir rapidement (pour les larves) ou pondre des milliers d’oeufs par jour (pour la reine). La Gelée Royale est utilisée depuis l’Antiquité pour assurer longévité, stimuler la libido et redonner une puissante vitalité. Elle permet de combattre très efficacement toutes les agressions extérieures (en protégeant l’immunité, les cellules, la peau…) tout en redonnant beaucoup d’énergie.

Le Ginseng est originaire de Chine et de Corée et son usage remonte à plus de 4000 ans. Cette plante est considérée comme une panacée, c’est à dire capable de soigner ou d’aider à la guérison de l’ensemble des maux et maladies. Ces vertus sont en effets très larges et permettent de soutenir efficacement l’organisme lors de maladie, protéger les organes des infections, mais c’est aussi un formidable régulateur du système nerveux. Le Ginseng est clairement la plante de la vitalité, et ses vertus anti-fatigue ont fait le tour du monde.

Le Miel a des vertus anti-bactériennes et empêche ainsi aux bactéries de se fixer et de se proliférer. En plus d’être bon, il a des propriétés anti-microbiennes, c’est un antibiotique naturel et il contient de nombreux nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments.

L’Huile essentielle d’orange douce : anti-dépresseur, calmante et sédative, l’huile essentielle d’orange est apaisante pour l’esprit et aide à soulager le stress. Elle est couramment utilisée pour le traitement de l’anxiété. Anti-inflammatoire, elle procure un soulagement de l’inflammation à la fois interne et externe provoqué par des infections.

Papaya Royale pour éliminer les toxines

Manque d’énergie, baisse de tonus, dynamisme en berne… sont parmi les symptômes de la cinquantaine. Le système immunitaire s’affaiblit et la santé en général se dégrade. À partir de 50 ans, le corps a, plus, besoin de soins et de traitements pour retrouver un meilleur confort de vie. Un changement de mode de vie est de mise pour lutter contre la fatigue et retrouver la vivacité. Le tonus des 50 ans et plus !

Les particularités des 50 ans

La cinquantaine est une période difficile qu’on est obligé de passer. Derrière les rides qui se creusent, de nombreux changements physiologiques s’opèrent. C’est ce qu’on appelle les signes de vieillissement.

tonus des 50 ans et plus - seniors
tonus des 50 ans et plus – seniors

Dans la plupart des cas, ces signes se manifestent par la fatigue sans raison apparente, l’état dépressif, la baisse de la force et de la résistance musculaire, la nervosité, le stress et l’état dépressif, l’insomnie et réveil intempestif, la perte de mémoire et la difficulté de concentration, les sentiments de malaise… Ces changements peuvent être accentués par la déminéralisation des os, les douleurs musculaires, les problèmes de vues, la calvitie, la baisse de libido, la prise de poids et la carence en oligoéléments.

Comment retrouver du tonus et de la vitalité à 50 ans ?

En vieillissant, l’homme est généralement soumis à des modifications physiologiques pouvant engendrer des agacements. Toutefois, cet âge est également une étape de la vie qui permet de commencer une autre vie. Pour bien vieillir et être en forme à 50 ans, ne négligez pas l’alimentation et restez actif à tout moment !

Prendre des compléments alimentaires

Les changements physiologiques qui se manifestent à 50 ans déclenchent une carence en vitamine, et ce, par le manque d’appétit qui entraîne le manque de vitamines et la non-assimilation des vitamines par le corps.

cat tonus vitalite tonus et vitalite
cat tonus vitalite tonus et vitalite

Dès lors, même si l’alimentation est saine et variée, elle ne parvient pas à apporter à l’organisme tous les oligoéléments dont il a besoin et des suppléments en vitamine s’avèrent nécessaires afin d’augmenter le tonus et le pep. À 50 ans et plus, les vitamines A, B, C, D, E et K sont plus qu’indispensables.

– La vitamine A : il est uniquement d’origine animale. Pourtant, certains légumes et fruits renferment du bêta-carotène, qui par la suite sera transformé en vitamine A par le foie. La vitamine A est un antioxydant. Elle est bénéfique pour la peau, les systèmes immunitaire et cardiovasculaire et agit sur la vision.

– Les vitamines B, principalement la B1, la B2, la B6, la B9 et la B2 permettent de produire l’énergie essentielle à l’organisme, stimulent et contribuent à la bonne santé du système nerveux, facilitent l’absorption des oligoéléments, aide à retrouver le sommeil, favorise l’équilibre émotionnel et préserve la santé de la peau. La vitamine B2 possède même une vertu anti-âge.

– La vitamine C ou la vitamine le plus consommée de la planète est plus que conseiller à l’âge de 50 ans. C’est un antioxydant et antivieillissement efficace. Elle rebooste l’énergie et combat la fatigue, elle aide à prévenir les infections. Elle participe à la synthèse du collagène, elle intervient dans la formation des os, des vaisseaux sanguins, des cartilages et des tendons. Elle protège les yeux de la cataracte. Une affection fréquente de l’œil en période de vieillissement.

– La vitamine D est idéale pour lutter contre le rachitisme. Elle agit comme un fixateur de calcium sur les os et prévient l’ostéoporose. Elle est également bénéfique pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

– La vitamine E possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle permet également de lutter contre le vieillissement, les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives (Parkinson et Alzheimer).

– La vitamine K, ou les vitamines K1 (phylloquinone), K2 (ménaquinone) et la K3 (ménadione), joue un grand rôle dans la coagulation du sang. Elle permet ainsi à stopper une hémorragie. Associée à la vitamine D, elles favorisent le dépôt de calcium dans les os et les dents et empêchent les tissus mous de se calcifier. Cette vitamine est également bénéfique sur certaines maladies cardiovasculaires. Elle agit également sur la sensibilité à l’insuline et la sécrétion d’insuline.

Faire du sport pour prévenir la fatigue et retrouver l’énergie

50 ans est un âge symbolique, le meilleur moment d’adapter un mode de vie sain et de se remettre au sport. Cela parait contradictoire, mais quand on est épuisé, l’activité physique permet de diminuer les signes de la fatigue et de booster l’énergie. Le sport est une solution naturelle pour avoir un corps jeune et en pleine forme.

– Faire du sport à 50 ans, c’est tout simplement bon pour la santé ! Les quinquagénaires n’ont que des avantages à pratiquer des exercices sportifs. Cela leur permet d’avoir une bonne santé ainsi qu’une grande longévité. En effet, l’activité physique possède des vertus préventives contre différentes maladies à savoir les maladies cardiovasculaires, le diabète, certains cancers et l’ostéoporose. Sur ce, bougez-vous ! L’immobilité et le sédentaire sont les premiers signes d’un vieillissement prématuré !

– Faire du sport à 50 ans contribue à améliorer les capacités cardiorespiratoires. En effet, le corps change en vieillissant et modifie les systèmes cardiovasculaires et pulmonaires. Ce qui réduit l’apport de nutriments et d’oxygènes aux organes et aux muscles et diminue la capacité à faire face aux efforts. Dans ce cas, l’activité physique s’avère nécessaire afin d’améliorer la ventilation pulmonaire, l’efficacité cardiaque et réduit le risque d’hypertension artérielle.

– Faire du sport à 50 ans est bénéfique pour la coordination motrice. Avec l’âge, les capacités sensorielles diminuent et la transmission de l’influx nerveux aux cellules perd en rapidité. Par ailleurs, la force musculaire diminue jusqu’à 20 % par rapport à celle d’une jeune personne de 30 ans. Les os se déminéralisent et se fragilisent et, sont moins capables de soutenir les efforts. À partir de 50 ans, une activité physique continuelle aide à conserver la densité osseuse, le tonus musculaire, l’élasticité tendineuse et articulaire ainsi que la coordination motrice. De plus, l’exercice physique contribue à améliorer le maintien de l’équilibre, aide à prévenir les chutes.

Levure de bière pour lutter contre la fatigue et pour améliorer votre digestion

template-levure_de_biere2
template-levure_de_biere2

Descriptif complet

La levure de bière est un produit simple en soi possédant de très nombreuses vertus, sources de bienfaits multiples.

Parmi les nombreux bienfaits, il s’agit avant toute chose de ses propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes.

Bienfaits obtenus grâce aux vitamines diverses qu’elle contient.

 La levure de bière est une aide performante dans la lutte contre la fatigue passagère.
 La présence d’acides aminés participent à améliorer la digestion.
 Les futures mamans l’apprécieront afin de lutter contre les inévitables maux d’estomacs, nausées, vomissements lors de la grossesse.
 La levure de bière régénère la flore intestinale.

Avec l’action efficace des vitamines et protéines contenues dans la levure de bière, on perçoit aussi nettement et rapidement une amélioration de l’état de santé des ongles. Ces derniers deviennent plus résistants.

Les cheveux aussi deviennent plus brillants. De même l’éclat de la peau est sublimé et l’épiderme retrouve élasticité et douceur.

Autre bienfait non négligeable, son action de complément vitaminé en cas de carence.

Ce qui est souvent le cas lors d’un régime alimentaire strict qui cause un déséquilibre alimentaire passager. Déséquilibre qui provoque ainsi fatigue et irritabilité. La levure de bière vient en grande partie combler ces manques et carences.

 LEVURE DE BIÈRE est une formule testée et approuvée par nos laboratoires, sans effet secondaire et entièrement compatible avec vos traitements en cours.

Composition

Levure de bière (saccharomyces cerevisiae) : elle est principalement composée de champignons microscopiques. La levure de bière contient un très grand nombre de vitamines dont notre corps a besoin au quotidien. Pour exemple, la levure de bière consommée régulièrement apporte de la vitamine D, des vitamines du groupe B, des oligo-éléments et des protéines.

Enveloppe de gélule : gélatine

Anti-agglomérant : stéarate de magnésium.

Utilisation

Prendre une gélule matin et soir au cours du repas avec un verre d’eau.
Pilulier de 60 gélules. 25.2g.
1 gélule : 340 mg.

Témoignages

Laurence

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Depuis que je prends de la levure de bière mon teint s’est nettement amélioré et m’a peau est beaucoup plus douce

Stéphane

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Je prends soin de moi et la levure de bière fait partie de mes gestes quotidien pour une santé générale renforcée. J’en garde toujours et fais 3 cures par an.

Annabelle

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Je l’utilise lors des changements de saisons, contre la fatigue, le vieillissement et pour favoriser la qualité de ma peau. ce produit agit sur l’ensemble du métabolisme, il ets naturel et très efficace.

Edouard

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
J’ai souvent des ballonnements alors mon épouse m’a conseillé de prendre de la levure de bière. J’en suis très content, je me sens beaucoup mieux et j’ai moins d’appréhension lorsque je fais des repas plus riches.

Sylvie

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
J’ai donné à ma filles de la levure de bière pour limiter les dommages de l’acné. Sa peau est nettement équilibrée et plus jolie maintenant.

Frédéric

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Je prends de la levure de bière pour mes intestins qui sont paresseux et cela m’aide beaucoup.

Régane

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Bonjour, j’ai toujours suivi des cures de levures de bière. Ce produit est réellement efficace pour l’équilibre général de l’organisme et aide à lutter contre la fatigue.

Bernadette

Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1Tonus & vitalité : Ces trois compléments alimentaires qui fortifient l'organisme 1
Je fais des cures de levure de bière régulièrement pour la santé de mes ongles et de mes cheveux. En plus ce complément est bon pour la digestion et la flore intestinale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here