D’après le géant de la recherche internet Google, la planification des voyages et le maximum de recherche sur la plateforme. La Hongrie réussit à agripper la queue du peloton grâce à une bonne place dans les recherches concernant les destinations avec des bains. 


Google a fait sa rétrospective sur les termes les plus souvent consultés par les internautes. Le top 20 des endroits touristiques les plus recherchés ……

20ème – La Hongrie

La Hongrie réussit à agripper la queue du peloton grâce à une bonne place dans les recherches concernant les destinations avec des bains chauds en extérieur et le faible coût du voyage. Avec une hausse de 16,15%, le seul pays de l’est de ce classement garde la tête hors de l’eau.

19ème – La Guadeloupe

Seul île des Caraïbes à être citée dans ce classement, l’île de la Guadeloupe profite de son relatif sursaut de chance face aux cataclysmes naturels pour se placer 19ème du classement et enregistrer une hausse de 14.70% des recherches à son égard.

18ème – Les Émirats-Arabes-Unis

On s’imaginait voir le Qatar (Coupe du Monde 2022), ce sont finalement les Émirats Arabes Unis qui représenteront le Moyen-Orient dans ce top. Si on ne sait guère qui aime tant voyager dans ce pays désertique, les recherches ont tout de même augmenté de 7,23% le plaçant à une belle 18ème place.

17ème – Le Canada

À l’inverse des Émirats Arabes Unis, on s’attendait à voir le Canada atteindre à minima le top 10. Et pourtant, le pays connaît une remontée puisqu’il était classé l’année dernière à la 19ème place. Grâce à une recherche concernant les vacances hivernales dans le Grand Nord et les vols en cette direction, il connaît une augmentation de 15,33% des recherches en un an.

16ème – L’Indonésie

Malgré les séismes à répétition et les risques de tsunamis, les îles paradisiaques de l’archipel indonésien attire toujours plus de touristes avec une hausse de 30,77 % des recherches liés aux destinations préférées des touristes et aux réservations de billets.

15ème – Turquie

La Turquie possède la deuxième plus petite augmentation de recherche sur Google par les potentiels voyageurs. L’effet Erdogan semble avoir eu des conséquences négatives sur le tourisme dans un pays pourtant généralement habitué aux premières places. La hausse des demandes de réservation et des vols n’est que de 5,65%.

14ème – La Thaïlande

L’une des trois destinations favorites des Français à l’étranger garde une belle treizième place au classement international avec une augmentation de 16,14 % des réservations d’hôtels via Google.

13ème – Le Népal

Si il n’est pas le premier de ce top, il le mériterait par l’impressionnante croissance des recherches qui lui sont destinées. Avec une hausse de 2834 % des mots clés se rapportant au Népal tapés dans la barre de recherche de Google, le pays d’Asie remporte la palme du nombre de places gagnés (20).

12ème – Suisse

Nos voisins helvètes ne sont pas en reste et atteigne la 12ème place avec une augmentation de 9.96% des recherches sur les hébergements dans les villes de Genève, Zurich et Lausanne

11ème – Les Pays-Bas

Nous ne ferons pas l’offense d’expliquer cette constante progression des Pays-Bas par l’attrait de la ville rouge et des coffee-shops (même si cela doit aider). Cependant, la superbe saison des tulipes semble avoir permis aux villes hollandaises de voir leur noms inscrits dans la barre de recherche 32,89% de plus qu’en 2017.

10ème – La Belgique

Toujours pas champion du monde, le plat pays se classe cette-fois ci 10ème du classement mondial avec un augmentation de 17,42 % des recherches sur la plateforme américaine.

9ème – Le Portugal

Premier pays dans le top 10, le Portugal profite de cette croissance de 32,45 % pour dépasser la Belgique.

8ème – Le Maroc

Habituellement dans le top 5, le Maroc paye sa politique touristique des dernières années avec la plus petite croissance du classement : 2,41%.

7ème – La Grèce

Les prix toujours plus bas des réservations d’hôtels, de billets d’avion, de séjours, permettent à la Grèce de conserver sa place de 7ème avec une jolie hausse de 33,80% des recherches.

6ème – L’Allemagne

À la porte du top 5 international, l’Allemagne se rapproche dangereusement du Royaume-Uni (4ème) avec plus de 20,03% d’augmentation des recherches concernant les offres d’hébergements sur l’ensemble du territoire germanique.

5ème – Le Royaume-Uni

Londres permet, presque à elle seule, de placer le Royaume-Uni en 5ème position avec une augmentation des réservations de vol (notamment des pays Anglo-Saxons) de 15,39%.

4ème – Les États-Unis

Les États-Unis tombent face aux grands d’Europe ! Avec pourtant une avance confortable l’année dernière à la troisième place, les USA tombent au pied du podium avec une courte croissance de 9,30% certainement due à la politique Trump.

3ème – L’Italie

Forza Italia. Les pays latins font leur entrée en force dans ce classement avec l’Italie qui profite d’une augmentation de 28,56% des recherches sur les locations dans le Sud et la Sicile et d’une offre de low cost impressionnante pour chiper la troisième place aux États-Unis.

2ème – L’Espagne

Latino life ! Deuxième à quelques points du champion du monde, l’Espagne profite des petits prix des avions à destination de destinations comme Madrid, Malaga et Barcelone pour augmenter son avance avec une hausse de 28,49%.

Championne du monde – La France

CHAMPIONNE DU MONDE ! Une fois n’est pas coutume et pourtant la France remporte encore l’étoile de la première place. Avec une augmentation des réservations à destination de l’Hexagone (et ses paysages fabuleux) de 17,84%, la France écrase la concurrence et reste installer à la plus belle place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.