20 femmes formées à Tambacounda sur la transformation des fruits et légumes. Vingt femmes du département de Tambacounda (est) ont reçu, jeudi, des attestations au terme de cinq jours de formation dans le domaine de la transformation des fruits et légumes, a-t-on constaté.
Table des matières
Transformation des fruits et légumes : 20 femmes formées à Tambacounda
Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités du guichet « Financement du personnel des entreprises et des membres des organisations professionnelles » (GFEOP), une ligne de financement mise place par le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT).
Elle vise à financer à 90 pour cent, les actions de formation continue du personnel des entreprises et des membres des organisations professionnelles de droit sénégalais légalement constituées.
A lire aussi
Membres du GIE “Société coopérative chaîne de valeur agricole », les récipiendaires ont subi, pendant cinq jours, « une formation initiale intense » en renforcement de capacités sur la transformation et la conservation des fruits et légumes, a expliqué Fatoumata Niane Traoré, formatrice au 3FPT.
Pour mieux exploiter tout le potentiel de la chaîne de valeur
Cette formation dispensée dans le but de favoriser la création d’emplois, portait plus spécifiquement sur la fabrication de jus, de sirops, de purées, de confitures et de conserves de légumes.
« Ils nous ont donné la possibilité, en un temps record, de pouvoir transformer tous les fruits et légumes de saison en autant de variantes possibles, pour mieux exploiter tout le potentiel de la chaîne de valeur », a témoigné Aissatou Traoré, l’une des bénéficiaires de cette formation.
A lire aussi
Elle a plaidé, au-delà de cette formation, pour un accompagnement financier afin d’aider ls femmes à mieux booster leurs productions.