Un problème de moteur force un avion Swiss à rebrousser chemin

0
435
L'Airbus doit effectuer plusieurs rotations avant de se reposer à Kloten. [FlightRadar24]
L'Airbus doit effectuer plusieurs rotations avant de se reposer à Kloten. [FlightRadar24]

L’Airbus Swiss assurant le vol LX18 au départ de Zurich et à destination de New York a dû faire demi-tour peu après son décollage vendredi soir en raison d’un problème de moteur, rapporte le Blick.

L’Airbus A330-343 de Swiss, avec à son bord 220 passagers et douze membres d’équipage, a dû renoncer à poursuivre son vol jusqu’à New York à cause d’un problème technique alors qu’il se trouvait dans la région de Bâle, indique le Blick.

Selon le site, le pilote de l’avion devait effectuer plusieurs tours au-dessus du canton d’Argovie afin de brûler une partie de son kérosène avant de pouvoir se poser à Kloten.

« Pas de danger »
Le porte-parole de Swiss Stefan Vasic a déclaré au Blick que l’atterrissage à Zurich était prévu peu après minuit. Selon ce porte-parole, une « irrégularité technique sur le moteur gauche » est la cause de l’incident.

« Il n’y a aucun danger pour les passagers et les membres d’équipage. Des chambres d’hôtel sont à disposition pour les passagers à Zurich afin qu’ils puissent continuer leur voyage samedi dès que possible », a précisé le porte-parole au Blick.

Selon 20 Minuten, l’avion avait déjà décollé avec près de quatre heures de retard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici