Un problème de moteur force un avion Swiss à rebrousser chemin

0
309
L'Airbus doit effectuer plusieurs rotations avant de se reposer à Kloten. [FlightRadar24]
L'Airbus doit effectuer plusieurs rotations avant de se reposer à Kloten. [FlightRadar24]

L’Airbus Swiss assurant le vol LX18 au départ de Zurich et à destination de New York a dû faire demi-tour peu après son décollage vendredi soir en raison d’un problème de moteur, rapporte le Blick.

L’Airbus A330-343 de Swiss, avec à son bord 220 passagers et douze membres d’équipage, a dû renoncer à poursuivre son vol jusqu’à New York à cause d’un problème technique alors qu’il se trouvait dans la région de Bâle, indique le Blick.

Selon le site, le pilote de l’avion devait effectuer plusieurs tours au-dessus du canton d’Argovie afin de brûler une partie de son kérosène avant de pouvoir se poser à Kloten.

« Pas de danger »
Le porte-parole de Swiss Stefan Vasic a déclaré au Blick que l’atterrissage à Zurich était prévu peu après minuit. Selon ce porte-parole, une « irrégularité technique sur le moteur gauche » est la cause de l’incident.

« Il n’y a aucun danger pour les passagers et les membres d’équipage. Des chambres d’hôtel sont à disposition pour les passagers à Zurich afin qu’ils puissent continuer leur voyage samedi dès que possible », a précisé le porte-parole au Blick.

Selon 20 Minuten, l’avion avait déjà décollé avec près de quatre heures de retard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here