Nouvelle prise pour la douane de Diourbel. Après les 890 kilogrammes de chanvre indien incinérés le 29 juin dernier, les éléments de la subdivision régionale des douanes de Diourbel, ont mis la main, hier mercredi, sur dix kilogrammes de drogue.

A lire aussi: Touba dans un Scandale: Une prostituée écope de 10 jours de prison pour détention de yamba

Cette énième saisie a été opérée, par les hommes du commandant de ladite subdivision, le lieutenant-colonel Pape Mamadou Amar, lors d’un contrôle routier inopiné sur l’axe Touba-Diourbel.

D’après le sous-lieutenant, Pape Amadou Sougou, chef de la brigade mobile, il s’agit de cinq plaquettes de deux kilogrammes chacune qui ont été trouvées sur deux individus.

Les deux supposés dealers, A. Diop et M. Gaye, respectivement âgés de 31 et 28 ans, roulaient à bord d’un bus de transport en commun lorsqu’ils ont été interpellés avec la drogue.

Les deux individus originaires de Dakar, et qui n’auraient pas reconnu les faits, ont été déférés au parquet, ce jeudi.

Il faut souligner qu’au cours de l’année 2017-2018, les éléments de la subdivision régionale des douanes de Diourbel ont saisi 368, 69 kilogrammes de chanvre indien. Soit une valeur marchande estimée à 44,160 millions de francs CFA.

A lire aussi: Le Sénégal, principal fournisseur de « Yamba » d’Afrique de l’Ouest (rapport)

Laisser un commentaire