89 / 100

Le soin spa à domicile qui désobstrue les pores et adoucit la peau. La vapeur pour le visage est en train de devenir le meilleur sauveur de la peau pour 2021, avec des recherches en ligne qui ont récemment augmenté de 350%.

Tant de temps à l’intérieur, plus le stress et l’anxiété supplémentaires, ont fait des ravages dans notre peau et trois verrouillages profonds, nous avons besoin d’un peu plus qu’un bon hydratant pour nous garder un visage frais et radieux.

Vapeur pour le visage, meilleur sauveur de la peau pour 2021

Et un gadget en particulier est devenu le sauveur de la peau 2021, les recherches en ligne pour le produit ayant augmenté de 350% récemment.

Entrez: le vapeur facial, la nouvelle tendance la plus en vogue du spa à domicile.

Qu’est-ce que la vapeur du visage?

Cuire votre visage à la vapeur est une façon relaxante de vous faire plaisir à la fin d’une longue journée. Il aide à augmenter la circulation dans votre visage et ouvre vos pores afin que vous puissiez éliminer les impuretés.

Vous pouvez fabriquer votre propre vapeur pour le visage à la maison en utilisant de l’eau bouillante et des serviettes, ou en acheter un pour une expérience plus professionnelle.

Quels sont les avantages de la vapeur du visage?

La vapeur du visage a été utilisée dans les soins du visage professionnels pour débarrasser votre peau de la saleté, de l’huile et de l’accumulation de maquillage qui peuvent provoquer des éruptions cutanées et des points noirs. La cuisson à la vapeur est un excellent moyen de désobstruer vos pores et de laisser votre peau incommensurablement plus douce.

A lire aussi

Historiquement, nous avons laissé la vapeur aux professionnels, mais depuis le verrouillage, il y a eu une demande et un intérêt pour les soins du visage à domicile, car la vapeur de votre visage aide à adoucir l’huile et la saleté qui se trouvent à l’intérieur de vos pores, ce qui facilite l’extraction de tout. points noirs et décolorer la peau.

La vapeur permettra à vos pores de s’ouvrir, ce qui détachera l’accumulation de saleté. En plus de cela, une peau plus chaude est plus réceptive à tous les produits de soin que vous appliquez par-dessus. Cela signifie que vos sérums, hydratants, crèmes pour les yeux deviennent plus efficaces.

De plus, la vapeur chaude aide à dilater les vaisseaux sanguins et à augmenter la circulation, ce qui donne à la peau une apparence plus rebondie.

Massage du visage au spa
Massage du visage au spa

une personne assise sur une table: massage du visage au spa© targovcom Massage du visage au spa

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un vaporisateur facial ?

Pour de meilleurs résultats, vaporisez votre visage une fois par semaine.

En termes de temps, 10 minutes sont largement considérées comme une bonne quantité de temps pour vaporiser votre visage. Après la vapeur du visage, utilisez votre nettoyant préféré, puis fermez vos pores en remplissant votre peau d’eau chaude et utilisez un toner apaisant pour terminer le travail correctement.

3 façons de vaporiser le visage depuis la maison

Il y a plusieurs façons de profiter de ce traitement polyvalent de la peau à la maison, de l’utilisation de serviettes et d’eau à l’investissement dans un gadget professionnel pour la vapeur du visage.

Le soin spa à domicile qui désobstrue les pores et adoucit la peau
Le soin spa à domicile qui désobstrue les pores et adoucit la peau

Pour cuire à la vapeur sur un bol ou un évier d’eau chaude

  1. Prenez une grande serviette moelleuse et choisissez votre place. Le confort est essentiel, donc si vous faites cela au-dessus d’un évier, vous voudrez utiliser une chaise ou un tabouret qui offre la bonne hauteur. Sinon, un bol sur une table est votre meilleur pari.
  2. Sécurisez vos cheveux afin qu’ils ne soient pas sur votre visage et nettoyez-les à l’aide d’un nettoyant exfoliant doux. N’oubliez pas de nettoyer votre cou aussi!
  3. Porter 4 à 6 tasses d’eau à ébullition dans une bouilloire ou une casserole, selon la taille de l’évier ou du bol.
  4. Ajoutez une poignée d’herbes une fois que l’eau commence à bouillir et remuez.
  5. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 2 ou 3 minutes.
  6. Versez délicatement dans l’évier ou le bol. Si vous utilisez des huiles essentielles, c’est le moment d’ajouter quelques gouttes à l’eau.
  7. Asseyez-vous, placez votre serviette sur votre tête et le pot, et tenez votre visage à 6 pouces au-dessus de l’eau.
  8. Soulevez ou baissez la tête pour plus ou moins de chaleur et soulevez un coin de la serviette pour vous rafraîchir si nécessaire.
  9. Faites cuire votre visage à la vapeur pendant 5 à 10 minutes.

Cuire à la vapeur avec des serviettes chaudes

  1. Procurez-vous une serviette à main et ouvrez le robinet d’eau chaude. Lorsqu’il est chaud, remplissez votre évier ou votre bol avec suffisamment d’eau chaude pour faire tremper votre serviette. Ajoutez vos herbes.
  2. Sécurisez vos cheveux pour qu’ils ne soient pas sur votre visage et nettoyez votre visage et votre cou à l’aide d’un nettoyant exfoliant doux.
  3. Faites tremper votre serviette dans l’eau chaude et essorez-la pour qu’elle soit humide.
  4. Allongez-vous dans une chaise confortable ou allongez-vous. Placez la serviette sur votre visage, en tenant chaque coin vers le haut pour qu’ils se rencontrent au centre de votre front.
  5. Ajustez la serviette de manière à ce qu’elle couvre tout votre visage, y compris les yeux, en laissant juste votre nez à travers. Détendez-vous pendant 5 minutes.

Cuire à la vapeur avec un défroisseur facial domestique

  1. Lisez les instructions de votre vaporisateur facial en le remplissant comme indiqué. Placez-le sur une table près d’une prise pour pouvoir le brancher. Il faudra quelques minutes pour commencer à émettre de la vapeur.
  2. Sécurisez vos cheveux afin qu’ils ne soient pas sur votre visage et lavez votre visage avec un nettoyant exfoliant doux.
  3. Asseyez-vous, installez-vous confortablement et placez votre visage à l’intérieur de la fixation du cône, en restant à une distance de 5 à 10 pouces, comme indiqué dans le livret d’instructions de votre bateau à vapeur.
  4. Cuire à la vapeur pendant 2 ou 3 minutes à la fois avec une pause d’une minute entre les deux pour voir comment votre peau gère la vapeur.

Les meilleurs nettoyants pour le visage à acheter maintenant

Vous souhaitez investir dans un appareil à vapeur pour le visage? Voici nos trois meilleurs choix parmi les meilleurs, quel que soit votre budget.

Laisser un commentaire