Vaste Mouvement au sein de l’Administration Territoriale. Le président de la République a procédé ce mercredi à un vaste mouvement au sein de l’administration territoriale, marquée notamment par la nomination du préfet de Gossas (centre), Sahite Fall, comme préfet du département de Keur Massar, nouvellement créé et celles des sous-préfets des nouveaux arrondissements créés dans la région de Dakar.
Table des matières
Vaste Mouvement au sein de l’Administration Territoriale
« Monsieur Sahite FALL, Administrateur Civil, matricule de solde n° 600 568/A, précédemment préfet du Département de Gossas, est nommé Préfet du Département de Keur Massar, nouvelle création », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Keur Massar a été érigé en département à la faveur du décret n°2021-687 du 28 mai 2021. Il est constitué des arrondissements de Malika, de Yeumbeul et de Jaxaay.
D’ailleurs, le chef de l’Etat a profité de cette réunion hebdomadaire du gouvernement pour désigner les hommes chargés de diriger ces arrondissements.
Choix sur Serigne Mbacké Diawara
Pour l’arrondisement de Malika, il a porté son choix sur Serigne Mbacké Diawara, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Darou Miname 2.
Khadim Guèye, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Bona, prend les rênes de l’arrondissement de Yeumbeul.
Celui de Jaxaay échoit à Mouhamadou Wade, instituteur, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune.
Papa Massaer Diop, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta Gueth, se voit confier l’arrondissement de Sam Notaire, nouvelle création.
Malick Thiao, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Cas-Cas, prend les commandes de l’arrondissement de Wakhiname Nimzatt, nouvelle création.
Nommé sous-préfet de l’arrondissement de Sangalkam
Modou Bassirou Ndao, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor, est lui nommé sous-préfet de l’arrondissement de Sangalkam, nouvelle création.
Oumar Dia, secrétaire d’administration, précédemment sous-préfet de l’arrondissement des Niayes, est quant à lui porté à la tête de l’arrondissement de Diamniadio, nouvelle création.
Ce vaste mouvement est par ailleurs marqué par le départ du préfet de Dakar Alioune Badara Samb, qui devient désormais le gouverneur de la région de Saint Louis, poste vacant.
A lire aussi
- Une soixantaine de personnes en garde à vue après une vaste opération antipédophile
- L’appel de Karim Wade pour un vaste rassemblement en vue de la perspective 2019
Ce dernier est remplacé par Mor Talla TINE qui était jusque-là le préfet du département de Mbour, dont le poste revient désormais à Mamadou Lamine Mané, qui était en poste à Kébémer.
Des changements sont également notés à la tête des départements de Nioro, Tivaouane, Kaffrine, Mbacké, Podor, Ranérou.