Vérification des faits : la CAF n’a pas suspendu les arbitres après la CAN R16. L’arbitre gabonais Pierre Atcho (C) montre un carton jaune au milieu de terrain du Sénégal #10 Sadio Mané (2R) lors du match de football des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire au Stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro le 29 janvier 2024.
Table des matières
Vérification des faits : la CAF n’a pas suspendu les arbitres après la CAN R16
Après les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies en cours en Côte d’Ivoire, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux indiquant que certains arbitres avaient été suspendus.
Après enquête, kick442.com pouvons maintenant confirmer que l’information est fausse.
→A lire aussi
Selon nos informations, la Confédération africaine de football, la CAF, n’a suspendu aucun arbitre depuis le début de la CAN 2023.
« Après chaque étape de la compétition, il y a un relâchement naturel des arbitres. Ces arbitres ne sont PAS suspendus », a noté la source.
Cela signifie que les arbitres n’ont pas été suspendus mais simplement libérés après cette étape de la compétition, comme à chaque autre étape.
La libération des arbitres après chaque étape du tournoi a lieu dans tous les tournois du monde.
Il convient également de noter que les arbitres des pays qui vont loin dans la compétition sont également libérés.
Il est à noter qu’après le match Sénégal-Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho a fait l’objet de vives critiques de la part du Sénégalais et l’information est devenue virale sur les réseaux sociaux selon laquelle la CAF l’aurait suspendu, une information qui n’est pas vraie.
→A lire aussi
Il est à noter que la Commission des Arbitres de la CAF est dirigée par l’Ivoirien Désiré Doué Noumandiez.
Depuis le début du tournoi en Côte d’Ivoire, la CAF a apprécié le niveau de l’arbitrage.
Droits d’auteur kafunel.com.
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plateforme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes