Recette de Vinaigre + cannelle + piment de Cayenne pour perte du poids, réguler la glycémie

0
5

Recette de Vinaigre + cannelle + piment de Cayenne… Le vinaigre de cidre est un ingrédient populaire dans de nombreuses recettes de santé et de bien-être, souvent utilisé pour ses propriétés potentielles de perte de poids, de régulation de la glycémie et de bienfaits digestifs. 

N’oubliez pas que le vinaigre de cidre se consomme toujours dilué.

Vinaigre + cannelle + piment de Cayenne

3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d'aller dormir
3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d’aller dormir

La combinaison de vinaigre de cidre avec de la cannelle et du piment de Cayenne est une recette courante pour ceux qui cherchent à stimuler leur métabolisme.

La cannelle est réputée pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, tandis que le piment de Cayenne est souvent utilisé pour son effet thermogénique, qui peut augmenter la dépense calorique.

Mélanger à une pincée de piment de Cayenne, et une cuillère à café de cannelle moulue.

Vous pouvez aussi mettre directement un bâton de cannelle à votre boisson chaude. Une alternative si vous n’avez pas de cannelle moulue.

Top 10 des Épices qui Guérissent Curcuma, cumin, cannelle, piment de Cayenne…
Top 10 des Épices qui Guérissent Curcuma, cumin, cannelle, piment de Cayenne…

N’oubliez pas que le vinaigre de cidre se consomme toujours dilué.

Il est important de noter que le vinaigre de cidre doit être consommé avec prudence. En raison de son acidité, il doit toujours être dilué avant la consommation pour éviter d’endommager l’émail des dents ou de causer une irritation de la gorge.

La dilution typique est une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau.

Top 10 des Épices qui Guérissent Curcuma, cumin, cannelle, piment de Cayenne… 4
Top 10 des Épices qui Guérissent Curcuma, cumin, cannelle, piment de Cayenne… 4

→A lire aussi

Pour ceux qui n’apprécient pas le goût aigre du vinaigre de cidre, l’ajout de cannelle et de piment de Cayenne peut non seulement améliorer la saveur, mais aussi fournir des avantages supplémentaires.

L’utilisation d’un bâton de cannelle dans une boisson chaude est une excellente alternative à la cannelle moulue, car elle infuse lentement la boisson avec sa saveur et ses propriétés bénéfiques.

Une addition intéressante à un régime alimentaire équilibré

cannelle-nu
cannelle-nu

Cela peut être particulièrement agréable pendant les mois froids ou pour ceux qui cherchent à se réconforter avec une boisson chaude sans ajouter de sucre.

En résumé, cette recette de vinaigre de cidre avec cannelle et piment de Cayenne peut être une addition intéressante à un régime alimentaire équilibré, mais il est essentiel de l’utiliser de manière responsable et de toujours diluer le vinaigre de cidre pour éviter les effets secondaires indésirables.

Vinaigre + cannelle + piment de Cayenne
Vinaigre + cannelle + piment de Cayenne

→A lire aussi

Comme pour tout changement alimentaire ou ajout de suppléments, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé, surtout si vous avez des conditions médicales préexistantes ou si vous prenez des médicaments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici