Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator

0
3518

Dans Adobe Illustrator, les plans de travail sont les parties de votre document qui seront imprimées. Les documents que vous créez dans Illustrator peuvent avoir plusieurs plans de travail. Vous définissez d’abord une taille de plan de travail lorsque vous créez le document, mais il est possible de la changer à n’importe quel moment. Vous pouvez assigner au plan de travail une nouvelle taille manuellement ou laisser le logiciel définir une taille en fonction de votre création.

Méthode 1 – Redimensionner le plan de travail manuellement

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 11 – Ouvrez votre document dans Illustrator.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 2Vous pourrez changer la taille du plan de travail une fois le fichier ouvert dans le logiciel.

2 – Cliquez sur le menu Fichier.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 3Vous trouverez le menu Fichier dans le coin supérieur gauche de votre écran, sur PC comme sur Mac.

3 – Sélectionnez Format de document.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 4Cette action ouvrira une fenêtre qui présente plusieurs options de configuration du document sur lequel vous travaillez.

4 – Cliquez sur le bouton Modifier les plans de travail.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 5Cela affichera les différents plans de travail qui se trouvent dans votre document et le premier sera mis en avant.

5 – Sélectionnez le plan de travail.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 6Utilisez votre souris pour sélectionner le plan de travail que vous souhaitez redimensionner.

6 – Appuyez sur la touche ⌅ Enter ou ⏎ Return.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 7
Ceci va permettre d’ouvrir la fenêtre Options du plan de travail. Cela affichera une série de réglages pour le plan de travail sélectionné.

7 – Ajustez la taille du plan de travail.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 8Sous le nom du plan de travail, vous trouverez la partie de la fenêtre qui vous permet de modifier la taille. Cliquez sur le menu Paramètres prédéfinis pour choisir parmi différentes tailles ou entrez directement la taille dans les champs de texte Largeur et Hauteur.
Vous pouvez aussi cliquer et tirer les poignets aux angles du plan de travail pour changer sa taille. Ces poignets n’apparaissent qu’après avoir cliqué sur Modifier les plans de travail dans la fenêtre Format de document. Une fois la taille ajustée, appuyez sur ⎋ Esc pour conserver le changement [1].
Si vous avez plusieurs plans de travail, les bords peuvent s’aligner à ceux des plans de travail voisins à cause du magnétisme lorsque vous tirez sur les poignets.

8 – Cliquez sur OK pour conserver le changement.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 9Votre plan de travail va alors être redimensionné.

9 – Redimensionnez votre création.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 10Si vous augmentez la taille du plan de travail, il se peut que votre création ne le couvre plus en entier. Vous pouvez ajuster les dimensions du plan de travail pour qu’elles correspondent à celles de votre création.
Sélectionnez tous les objets sur le plan de travail en appuyant sur
^ Ctrl/⌘ Cmd+A, puis sur ^ Ctrl/⌘ Cmd+G pour les grouper.
Maintenez ⇧ Shift et tirez sur l’angle de votre sélection jusqu’à être satisfait de sa taille. Maintenir la touche ⇧ Shift vous assure de ne pas modifier la proportion de l’objet en tirant dessus [2].

Méthode 2 – Redimensionner un plan de travail automatiquement

1 – Ouvrez le document sur Illustrator.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 11Vous pouvez redimensionner le plan de travail à la même taille que la création qui se trouve dessus en utilisant le menu Objet.

2 – Cliquez sur le menu Objet.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 12Si une partie de votre création dépasse du plan de travail, vous pouvez demander au logiciel de redimensionner automatiquement le plan de travail pour qu’elle n’en sorte plus.

3 – Sélectionnez Plans de travail.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 13Cela affichera quelques options dans le sous-menu.

4 – Sélectionnez Ajuster aux limites de l’illustration.

Cette commande redimensionne le plan de travail à la taille de votre création [3].

Conseils

  • Un Plan de travail est différent d’une Zone de travail.
  • La zone de travail est l’espace qui contient tous vos plans de travail.
  • La taille de cet espace est 227 x 227 et ne peut être modifiée.

Voici comment redimensionner un plan de travail dans Adobe Illustrator 14

Sources et citations

Laisser un commentaire