Motion de Censure rejetée : Wallu explique les raisons de l’abstention

0
74

Examen de la motion de Censure. Wallu explique les raisons de l’abstention à l’examen de la motion de Censure. Mamadou Lamine Thiam explique les raisons de l’abstention de Wallu…

Wallu explique les raisons de l’abstention à l’examen de la motion de Censure

Wallu explique les raisons de l'abstention à l'examen de la motion de Censure
Wallu explique les raisons de l’abstention à l’examen de la motion de Censure

Pour Mamadou Lamine Thiam, le président du groupe parlementaire liberté et démocratie, la coalition Wallu Sénégal a opté pour l’abstention parce que tout simplement elle n’a pas été impliquée sur la motion censure par la coalition Yewwi Askan Wi.

A cet effet, Mamadou Lamine Thiam invite la coalition Yewwi Askan Wi à plus de collaboration avec l’opposition pour une convergence d’idées.

«Notre groupe s’est réuni hier et a opté de s’abstenir par rapport au vote. Cela parce que nous n’avons pas été impliqué.

Assemblée Nationale - Motion censure rejetée
Assemblée Nationale – Motion censure rejetée

A lire aussi

Nous avons estimé que notre groupe parlementaire est un groupe majeur parce que nous sommes à l’Assemblée depuis 1978, et avec l’opposition, nous y sommes ancrés.

Donc si une partie de l’opposition estime devoir présenter une motion de Censure sans nous la présenter, sans nous impliquer, nous ne pouvons pas participer. C’est pourquoi nous nous sommes abstenus», a souligné Mamadou Lamine Thiam…

Abstention vote motion de censure : Wallu s’explique!

Wallu explique les raisons de l'abstention à l'examen de la motion de Censure_deputes-wallu
Wallu explique les raisons de l’abstention à l’examen de la motion de Censure_deputes-wallu

Wallu n’a pas voté la motion de censure introduite par Biram Soulèye Diop et Cie. Le président du groupe parlementaire donne les raisons.

A en croire le président de groupe parlementaire Walu, ses camarades députés se sont abstenus car, n’étant pas impliqués dans l’introduction de cette motion de censure. « Nous avons posé un acte politique.

A lire aussi

On ne peut voter en faveur d’une motion de censure, alors qu’on ne nous a pas consultés auparavant. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here