Wole Soyinka met en garde Macky Sall et rejoint ainsi la mouvance qui….

0
3

Wole Soyinka rejoint la mouvance qui met en garde Macky Sall. Le célèbre écrivain et metteur en scène nigérian, lauréat du prix Nobel de la Littérature en 1986, a demandé aux initiateurs de la pétition à être rajouté parmi les signataires de la tribune publiée par SenePlus et Kafunel.

Wole Soyinka rejoint la mouvance qui met en garde Macky Sall

Macky interpellé pour violation des droits et instrumentalisation de la Justice
Macky interpellé pour violation des droits et instrumentalisation de la Justice

Wole Soyinka a signé la pétition et partage la tribune de la centaine d’intellectuels africains qui mettent Macky Sall en garde.

Selon nos informations, le célèbre écrivain et metteur en scène nigérian, lauréat du prix Nobel de la Littérature en 1986, a demandé aux initiateurs de la pétition à être rajouté parmi les signataires de la tribune publiée le 21 mars dernier par SenePlus.

Sebastien Marius Sagna
Sebastien Marius Sagna

A lire aussi

Soucieux de la situation du Sénégal entre “violation des droits et instrumentalisation de la justice”, plus de 100 intellectuels du Sénégal et d’ailleurs ont partagé une pétition avec une interpellation commune à l’endroit du président de la République, Macky Sall.

Intellectuels montés au créneau

Sûreté urbaine à l'affut du moindre geste - des populations déboussolées
Sûreté urbaine à l’affut du moindre geste – des populations déboussolées

Ils sont enseignants, journalistes, stylistes, sociologues, membres du mouvement associatif sportif, entre autres. Ces intellectuels sont montés au créneau, demandant au chef de l’État sénégalais de revenir à la raison.

Le lauréat du prix Nobel de littérature en 1986, premier auteur noir à en être honoré, le Nigérian Wole Soyinka a confirmé aux initiateurs son souhait de signer cette déclaration.

Wole Soyinka rejoint la Mouvance qui met en garde Macky Sall
Wole Soyinka rejoint la Mouvance qui met en garde Macky Sall

A lire aussi

« Étant en voyage, il n’avait pas reçu la demande de signature à temps et ce n’est qu’hier qu’il a pu la lire et a immédiatement demandé à être rajouté parmi les signataires de cette tribune », précise un des initiateurs.

Lire l’intégralité de la tribune des 104 ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici