Quels sont les 10 bienfaits du moringa ? Ce puissant cocktail très bien équilibré fait du moringa un superaliment dont les bénéfices pour la santé sont documentés. Une question sur les lèvres que allons répondre dans cette rubrique santé naturelle. Les vertus des plantes médicinales sont très nombreuses. Depuis des milliers d’années, l’homme utilise les plantes pour traiter diverses maladies. Des plantes sont utilisées pour aider le système immunitaire à résister à diverses agressions, comme le virus de la grippe.

10 bienfaits du moringa

Une récente étude de 2018, revient sur les effets bénéfiques de feuilles de moringa contre les rhumes, la fièvre, les diarrhées, les douleurs, certaines pathologies cutanées. Son action antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale a également …

Issu de la famille des moringaceae, le moringa est l’une des meilleures plantes au monde. De part ses vertus, il est utilisé dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et chimique. Voici dans ce contenu les 10 bienfaits extraordinaires du moringa.

Le moringa : de quoi s’agit-il ?

Le moringa est l’une des plantes médicinales traditionnelles les plus consommées depuis des générations en mode préventif. Riche en vitamines, en protéines et en minéraux, il est utilisé beaucoup plus en recette locale.

Feuilles de moringa oleifeira

Par ailleurs, le moringa contient les vitamines A, C, E, du calcium, du potassium et des protéines indispensables pour le traitement de certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques et bien d’autres. Voici tout de suite les 10 bienfaits extraordinaires de cette plante.

À LIRE :

10 bienfaits extraordinaires du moringa

1– Efficace pour la mémoire

Les feuilles de moringa sont particulièrement riches en antioxydants. Elles protègent ainsi les cellules du cerveau contre les radicaux libres qui fragilisent nos neurones.

C’est pourquoi sa consommation est conseillée pour lutter contre l’oxydation qui mène à la dégénérescence des neurones.

moringa bienfaits-moringa www.kafunel
moringa bienfaits-moringa www.kafunel

Lire aussi :

2- Un atout pour soigner les blessures

Guérir d’une blessure grave est d’être un habile chirurgien. Grâce aux propriétés coagulantes que contient cette plante, le moringa accélère la guérison de vos blessures.

Cela veut dire que les petits bobos de tous les jours comme les égratignures, les petites coupures ou les simples blessures vont arrêter de saigner plus rapidement si vous utilisez les feuilles, racines et graines de l’arbre moringa.

3- Réduire l’inflammation dans le corps

L’inflammation aiguë se caractérise par plusieurs symptômes. Comme signes, une rougeur au site d’infection ou de blessure, un œdème (gonflement), une sensation de chaleur et une douleur peuvent causer de graves problèmes de santé.

Ainsi la consommation de la feuille de moringa permet rapidement la suppression des enzymes inflammatoires et les protéines présentes dans le corps.

moringa Fertilité Féminine utilisez du Moringa pour tomber enceinte
moringa Fertilité Féminine utilisez du Moringa pour tomber enceinte

Lire aussi :

4- Moringa oleifera : la santé de votre foie

Doté d’une double fonction, le foie excrète la bile nécessaire à la digestion.

De la même façon, il joue un rôle dans le métabolisme du glucose, des protéines et de la coagulation.

Grâce à la forte concentration de polyphénols contenus dans les feuilles et les fleurs de moringa, faites-en un excellent supplément.

Cela vous permettra de protéger votre foie contre les attaques naturelles quotidiennes.

Découvrez  

5 – Un remède contre le diabète

Le diabète est un groupe de maladies qui se traduit par un taux trop élevé de sucre dans le sang (hyperglycémie).

En effet, c’est une maladie chronique qui ne se guérit pas. Toutefois, elle peut malheureusement déclencher de graves problèmes de santé au niveau du cœur, des vaisseaux sanguins, des reins et du système nerveux.

Les bienfaits des feuilles du Moringa
Les bienfaits des feuilles du Moringa

LIRE 

Pour faire simple, cette plante aide à baisser le taux de sucre dans le sang.

Elle permet aussi de renforcer le cholestérol tout en améliorant la protection contre les dommages causés aux cellules du corps humain.

6- Un meilleur antiseptique et antiviral

C’est une substance qui tue ou prévient la croissance des bactéries, champignons et des virus sur les surfaces externes du corps.

Les infections dont vous souffrez sont causées par divers types de champignons et certaines bactéries.

Ceux-ci constituent la véritable cause d’infections urinaires et de problèmes digestifs. La solution est enfin trouvée.

Comment le thé Moringa est-il utilisé
Comment le thé Moringa est-il utilisé

Grâce aux propriétés antibactériennes et antifongiques que contiennent les vertueuses plantes de moringa, cela vous aide à combattre les infections de l’organisme.

Vous souffrez d’une infection qui se propage déjà, attention, elle peut infecter vos reins.

Découvrez ici les traitements naturels contre ces infections vaginales à chlamydia, la gonococcie  et l’herpès génital.

Ethiopia_-_Mature_Moringa_stenopetala_tree_-_March_2011
Ethiopia_-_Mature_Moringa_stenopetala_tree_-_March_2011

7- Un protecteur du système cardiovasculaire

Il s’agit du système qui comprend le cœur et les vaisseaux sanguins et qui fait circuler le sang à travers le corps.

À ce titre, l’extrait des feuilles de moringa en poudre révèle des bienfaits sur la santé de votre cœur, surtout pour aider à contrôler le taux de lipides dans le sang et pour lutter contre la formation de plaque dans les artères.

Toutes les propriétés médicinales du moringa en font un excellent supplément pour réduire le taux de cholestérol dans le sang.

8- Lutter contre les radicaux libres

L’oxygène que nous respirons est à l’origine de nombreuses réactions chimiques au sein de l’organisme.

Mais, tant que les radicaux libres sont en faible quantité dans l’organisme, ils restent inoffensifs car ils aident le corps à lutter efficacement contre les microbes et les virus.

Généreuses en antioxydants, les feuilles de moringa luttent plus efficacement contre ces radicaux libres qui endommagent votre organisme.

9- Un brûleur de graisse naturel

Exit les nutriments que contient le moringa, il vient combler les manques que notre corps pourrait ressentir pour limiter la sensation de faim.

Par ailleurs, riche en fibres et en vitamine B2, il réduit l’absorption des graisses dans l’intestin et les brûle au lieu de le stocker.

Perdre du poids ne doit plus être un souci pour vous. Cette solution vous permet de désintoxiquer le corps et de perdre rapidement les mauvaises graisses. Commandez le produit en cliquant ICI.

cannelle-et-laurier-www.kafunel.com Avez-vous déjà pensé à prendre du thé de laurier à la cannelle pour perdre du poids de manière saine
cannelle-et-laurier-www.kafunel.com Avez-vous déjà pensé à prendre du thé de laurier à la cannelle pour perdre du poids de manière saine

Lire aussi 

10- Une action purifiante

C’est la chlorophylle présente en très grande quantité dans le moringa qui lui confère cette action purifiante.

Ce pigment, responsable de la couleur verte des feuilles de moringa favorise la détoxification des cellules de l’organisme.

Elle est également bénéfique à la santé de la flore intestinale et permet de lutter contre les ballonnements et la prolifération bactérienne.

Vous voulez recevoir gratuitement plus d’une recette ou astuce santé par jour, devenez membre ou abonnez-vous à notre newsletter : DEVENIR MEMBRE 

Qu'est ce que le thé Moringa
Qu’est ce que le thé Moringa

Comment se soigner avec le moringa oléifera ?

Tisane 1 : fatigue, fatigue intellectuelle, diabète, hypertension, hépatite B.

Produit : Feuilles de moringa

Préparation : Sécher les feuilles fraîches et les réduire en poudre fine puis mettre la poudre dans un pot.

Mode d’emploi : Mettre une cuillerée à soupe de 15 ml de la poudre dans un litre et demi d’eau tiède. 15 minutes après, consommer le mélange ainsi obtenu durant la journée. Répéter la solution pendant 7 jours.

Tisane 2 : Anémie, trouble de mémoire, asthénie, rhumatismes, prostatite, bronchite, excès de cholestérol

Produits : Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café, 3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire, je dirai un super alicament.

Tisane 3 : Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, fatigue générale, hypotension, état fébrile.

Produit : Prendre une cuillerée à café de la poudre de moringa + Deux noix de muscade.

Mode d’emploi : Mâcher correctement et avaler l’ensemble, 2 à 3 fois par jour.

01-eau-citronnee-perdre-poids-AJ_Watt-1200x675
01-eau-citronnee-perdre-poids-AJ_Watt-1200×675

Envie d’en savoir plus sur les produits dérivées du moringa tel que : savon, jus de moringa, poudre de moringa, cliquez ici

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour et merci, beaucoup de précisions sur le Moringa qui m’a été conseillé, je suis prête à vous suivre pour d’autres informations du même style.
    Pathy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici