21e journée de championnat d'Angleterre: Chelsea rate le coche à Brighton (1-1)

0
47

Chelsea a laissé échapper deux points sur la pelouse de Brighton (1-1) et manqué l’occasion de consolider sa quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, mercredi en ouverture de la 21e journée de championnat d’Angleterre.

Les Blues ont marqué dès leur première occasion par Cesar Azpilicueta après un corner tiré par Willian et mal repoussé par la défense de Brighton (10e, 0-1), mais se sont fait rejoindre à six minutes de la fin du temps réglementaire par une somptueuse bicyclette d’Alireza Jahanbakhsh (84e, 1-1).

Ce nul offre la possibilité à leur poursuivant immédiat, Manchester United, de revenir à deux points, en cas de succès en soirée sur la pelouse d’Arsenal (21h00), qui reste sur quatre défaites d’affilée à l’Emirates Stadium.

Brighton tient en échec Chelsea (1-1)

Tottenham et Wolverhampton, qui se déplacent respectivement à Southampton et Watford, peuvent réduire l’écart à trois points.

Brighton vs Chelsea - Nouvelles de l'équipe »Chelsea News
Brighton vs Chelsea – Nouvelles de l’équipe »Chelsea News

Comme sur le terrain d’Arsenal, dimanche, où ils s’étaient imposé avec de la réussite (2-1) dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, les joueurs de Frank Lampard n’ont pas brillé à Brighton, équipe de seconde partie de tableau.

Ils ont beaucoup souffert dans le dernier quart d’heure et auraient même pu perdre ce match si Kepa n’avait pas multiplié les arrêts décisifs dans les dix dernières minutes, notamment sur une tentative du Français Neal Maupay (89e).

Les Londoniens n’ont pas réussi à aligner deux victoires de suite depuis le mois d’octobre.

Dans l’autre match de début d’après-midi, Aston Villa est sorti provisoirement de la zone rouge en allant gagner (2-1) à Burnley.

A lire aussi : Chelsea fait tomber Manchester City pour la première fois de la saison en Premier League, Liverpool en tête (2-0)

Conseils de paris Brighton vs Chelsea aperçu de la Premier League et ...
Conseils de paris Brighton vs Chelsea aperçu de la Premier League et …

Le leader Liverpool ne joue que jeudi (21h00) à Anfield face à Sheffield. Ses poursuivants Leicester (2e) et Manchester (3e) jouent eux ce mercredi, respectivement à Newcastle (16h00) et face à Everton (18h30).

Résultats de la 21e journée:

mercredi

Burnley – Aston Villa 1 – 2

Brighton – Chelsea 1 – 1

(16h00) Newcastle – Leicester

Watford – Wolverhampton

Southampton – Tottenham

(18h30) West Ham – Bournemouth

Norwich City – Crystal Palace

Manchester City – Everton

(21h00) Arsenal – Manchester United

jeudi

(21h00) Liverpool – Sheffield United

Laisser un commentaire