3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d’aller dormir

0
17

3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d’aller dormir. Le soir, avant d’aller dormir, on se met en pyjama, on se démaquille, on se brosse les cheveux, on prépare nos vêtements pour le lendemain… Et si, après tout ça, on avalait une cuillère de vinaigre de cidre avant de se coucher ? Cela peut paraître bizarre, et pourtant, il y a au moins 3 bonnes raisons de le faire !

3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d’aller dormir

7 bienfaits insoupçonnés du Vinaigre de cidre 1
7 bienfaits insoupçonnés du Vinaigre de cidre 1

Le vinaigre de cidre renferme moins d’acide acétique que les autres vinaigres que l’on peut consommer dans notre alimentation comme le vinaigre d’alcool, de fruits ou de vin.

Le vinaigre de cidre fabriqué à base de pommes contient de la pectine qui permet en autre à favoriser l’absorption des lipides et glucides dans l’organisme.

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Vinaigre de cidre + citron + miel
Vinaigre de cidre + citron + miel

Ce vinaigre est riche en minéraux comme le potassium qui participe à la régulation du sommeil et du système nerveux.

Les cures de vinaigre se sont vite popularisées par des stars hollywoodiennes comme Jennifer Aniston.

Elle a avoué à un magazine de mode qu’elle buvait du vinaigre de cidre chaque matin à jeun.

POURQUOI BOIRE DU VINAIGRE DE CIDRE LE MATIN ?

7 bienfaits insoupçonnés du Vinaigre de cidre 1
7 bienfaits insoupçonnés du Vinaigre de cidre 1

Boire du vinaigre de cidre le matin permettrait de stimuler son système digestif et permet une meilleure absorption des nutriments de votre petit-déjeuner. Il a un effet détox imparable puisqu’il a un effet antibactérien qui assainit le côlon.

Boire du vinaigre de cidre le matin serait une solution efficace pour perdre du poids. Ses effets seraient renforcés avec le jus de citron.

Pour cela, mélangez deux cuillères à café de vinaigre avec le jus d’un demi-citron en complétant votre verre d’eau chaude.

Si le goût du vinaigre vous dérange un peu, il est possible d’ajouter deux cuillères à café de miel liquide pour adoucir le breuvage.

L’eau chaude contrairement à l’eau froide permet une meilleure assimilation de la boisson dans le système digestif.

La consommation de vinaigre peut se réaliser avant le coucher en fonction des bénéfices que vous recherchez.

Boire du vinaigre de cidre le soir pour maigrir

5-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre-de-pomme-pour-la-peau
5-bienfaits-du-vinaigre-de-cidre-de-pomme-pour-la-peau

On l’ignore souvent, mais le vinaigre de cidre est une boisson qui possède des vertus minceur des plus intéressantes.

D’une part, il brûle les graisses avant qu’elles n’aient le temps d’être stockées dans le tissu adipeux.

D’autre part, cette boisson riche en pectine, une fibre soluble aux effets coupe-faim reconnus, procure une sensation de satiété rapide et durable.

Moralité : en buvant un trait de vinaigre de cidre avant d’aller au lit, on peut être sûre que les grignotages du soir, spécialement ravageurs pour la ligne (eh oui : le soir, on a une très faible activité, donc la majorité des calories ingérées sont stockées), ne passeront pas par nous !

Boire du vinaigre de cidre le soir pour bien dormir

Vinaigre de cidre + citron + miel ok
Vinaigre de cidre + citron + miel ok

Quand on fait un dîner trop riche le soir ou que l’on est sujette aux problèmes digestifs, il n’est pas rare que l’on aille ce coucher ballonné, avec des crampes d’estomac (et parfois des flatulences en prime).

Pour calmer ces douleurs digestives, rien de tel qu’un petit verre d’eau tiède dans lequel on va mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

→A lire aussi

Mais ce n’est pas tout ! En avalant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant de tomber dans les bras de Morphée, on fait tomber notre taux de sucre dans le sang d’un coup.

Ce qui est pratique, dans la mesure où une glycémie élevée peut empêcher de trouver le sommeil.

Vous souffrez de problème de ronflement ? Boire une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau froide permettrait de libérer les fosses nasales.

À vous les nuits tranquilles !

Boire du vinaigre de cidre le soir pour lutter contre l’halitose

5 Bienfaits et Vertus du Vinaigre de Cidre - Compostion et Danger 1
5 Bienfaits et Vertus du Vinaigre de Cidre – Compostion et Danger 1

Pour rappel, l’halitose, c’est le terme scientifique qui désigne la mauvaise haleine. Alors oui, cela peut paraître bizarre, mais boire un fond de vinaigre, le cidre le soir permet d’éviter de se réveiller le lendemain avec une haleine d’œuf pourri.

En effet, la mauvaise haleine matinale est le fruit de certaines bactéries qui trouvent refuge sur notre langue, nos dents, notre palais, et qui y passent la nuit…

Or le vinaigre de cidre, une fois dans notre bouche, élimine toutes les bactéries qu’il y trouve ! Il se peut que Chéri préfère l’odeur de notre dentifrice habituel à celle du vinaigre de cidre, mais bon, on ne peut pas tout avoir !

La consommation du vinaigre du cidre

3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d'aller dormir
3 bonnes raisons de boire du vinaigre de cidre avant d’aller dormir

Il est recommandé de boire du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Le boire pur et surtout à jeun peut irriter le tube digestif à cause de l’acide acétique.

Il n’existe pas de proportion officielle pour réaliser une cure, mais il convient de ne pas excéder trois cuillères à soupe par jour de vinaigre dans un verre d’eau.

La cure ne doit pas être prolongée au-delà d’un mois. De plus l’acidité du vinaigre peut abimer l’émail des dents.

La consommation de vinaigre, même si c’est un produit naturel, est proscrite pour les personnes atteintes d’ulcères ou de gastrites sévères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici