Ces 9 signaux corporels vous informent d’un caillot de sang

0
116

Vous pouvez reconnaître un caillot de sang grâce à ces symptômes. Ces 9 signaux corporels vous informent d’un caillot de sang. Un caillot de sang, aussi connu sous le nom d’embolie, est une masse gélatineuse qui bloque une artère ou une veine.

9 signaux corporels vous informent d’un caillot de sang

Nous avons besoin que notre sang coagule pour cesser de saigner lorsque nous avons une plaie, mais cette coagulation peut également se former lorsque ce n’est pas nécessaire et elle peut être assez dangereuse.

Le type d’embolie le plus commun est la thrombo-embolie. C’est une obstruction d’un vaisseau sanguin par un caillot de sang qui s’est délogé d’un autre endroit avec la circulation.

Les caillots de sang ou thrombo-embolie tuent des milliers de personnes en Angleterre chaque année. Il est important de remarquer les signaux le plus tôt possible.

1. Palpitations cardiaques

Avez-vous régulièrement des palpitations cardiaques ? Ce peut être un symptôme de l’embolie. Un caillot sanguin dans vos poumons peut limiter ou bloquer l’arrivée d’air dans vos poumons.

Le cœur a besoin de compenser c’est pourquoi il commence à battre plus fort, plus rapidement et plus irrégulièrement.

2. Douleur dans la poitrine

Les personnes qui ont eu des embolies pulmonaires avant déclarent souvent que ça ressemble à une crise cardiaque. C’est parce que la douleur d’une crise cardiaque est comparable à celle de l’embolie pulmonaire.

La différence étant que la douleur de l’embolie pulmonaire est comparable à un coup de couteau et la douleur empire lorsque vous respirez profondément.

3. Respiration brève

Une embolie pulmonaire peut aussi provoquer des problèmes respiratoires. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le caillot de sang empêche un bon approvisionnement en oxygène. Ce symptôme peut vous donner l’impression que vous allez tomber dans les pommes.

4. Toux

Tousser régulièrement est souvent associé à un rhume, la grippe, une pneumonie ou une laryngite. Mais avez-vous une toux sèche qui semble sortir de nulle part ?

A lire aussi

Alors, c’est peut-être une façon pour votre corps de vous avertir d’une embolie pulmonaire. Si vous toussez des mucosités et/ou du sang, il est temps d’aller consulter votre médecin.

5. Décoloration de la peau

Vous avez soudainement une zone rouge sur votre bras ou votre jambe ? Ce peut-être le symptôme d’une thrombose veineuse. Est-ce que cette tache est chaude et douce ? Ceci peut indiquer que vous avez un caillot de sang sous la peau.

6. Œdème

Lorsque votre cheville, tibia ou poignet commence soudainement à gonfler, ceci peut indiquer une thrombose veineuse dans votre bras ou jambe. Le caillot de sang bloque la circulation sanguine, ce qui empêche le sang de circuler. Le sang s’accumule derrière le caillot et provoque le gonflement de cette partie du corps.

7. Douleurs dans les bras ou les jambes

Ça peut ressembler à une douleur ou crampe musculaire relativement inoffensive dans votre bras ou jambe, mais faites attention. Est-ce que la douleur empire dès que vous commencez à marcher ou à vous étirer ? Si c’est le cas et que votre peau est aussi rouge et gonflée, vous avez les symptômes évidents d’un caillot de sang dans votre corps.

8. Vomissements

Vous pouvez également développer un caillot de sang dans votre estomac, c’est une ischémie intestinale. Avez-vous de fortes nausées, des douleurs d’estomac et des vomissements ? C’est peut-être un symptôme d’ischémie intestinale. Consultez votre médecin immédiatement.

9. Troubles de la vue

Un caillot de sang peut aussi affecter votre vision. Avez-vous normalement aucun problème de vue mais souffrez d’étourdissement et de déséquilibres ?

C’est peut-être le signe de la présence d’un caillot de sang dans une artère connectée à l’œil. Une fois encore, il est très important de consulter immédiatement votre médecin.

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here