
Un calme précaire régnait lundi après-midi à la cité Keur Gorgui, à Dakar, théâtre, le matin, dâéchauffourées ayant opposé la Police à des militants de lâopposant Ousmane Sonko, cité dans une affaire de viol, ont rapporté plusieurs médias.
Plusieurs blessés et dâimportants dégâts matériels ont été déplorés après une tentative des forces de lâordre de disperser les militants massés en nombre, aux premières heures de la matinée, devant le domicile de M. Sonko.
A lire aussi
- Un calme précaire à Keur Gorgui, Le quartier dâOusmane Sonko, après les échauffourées (Médias)
- Syrie : lâONU demande à tout le monde de se calmer
- Les remèdes naturels contre l’angine
La veille, le candidat arrivé troisième à lâélection présidentielle de 2019, avait déclaré quâil nâallait pas déférer à une convocation de la Gendarmerie dans le cadre dâune affaire lâopposant à une plaignante qui lâaccuse de ââviols répétésââ et de ââmenaces de mortââ. Il sâagit dâune jeune femme travaillant dans un ââsalon de massageââ à Dakar.
Calme précaire à Keur Gorgui, après les échauffourées (Médias)

Le député sâest notamment appuyé sur son lâimmunité parlementaire dont il dispose pour refuser de répondre à sa convocation, ce lundi, à la section de recherches de la Gendarmerie, à Colobane, à Dakar.
A lire aussi
- ð´ En Direct – Chez Ousmane Sonko : Les partisans en ordre de bataille – La police débarque (Vidéos et Images )
- ð¨?? EN DIRECT ! Accusations de viol : Suivez l’importante déclaration d’Ousmane Sonko
- Antoine Diome fait son baptême du feu à l’Assemblée Nationale, Sonko débarque
Il sâétait toutefois dit prêt à répondre aux enquêteurs de la section de recherches si son immunité était levée par lâAssemblée nationale.
Evoquant une manipulation visant à lâécarter du jeu politique, le président des Pastef, les Patriotes du Sénégal pour le travail, lâéthique et la fraternité, avait, dans la foulée, appelé ses militants à la mobilisation et à la résistance.












