Saisie De 500 Grammes dâAmphétamine à lâAIBD | Quatre Individus Déférés Au Parquet De Mbour. Les agents du Bureau des Douanes de lâAéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) ont saisi un bocal contenant près de cinq cent (500) grammes dâamphétamine.
Saisie De 500 Grammes dâAmphétamine à lâAIBD | Quatre Individus Déférés Au Parquet De Mbour

« La drogue a été découverte dans un colis « express » en provenance dâun pays asiatique. Le produit était conditionné dans un bocal soigneusement dissimulé dans le reste du contenu dudit colis. » selon le communiqué de la douane.
Selon les services de la douane lâopération de livraison surveillée a permis lâarrestation de quatre personnes trois étrangers et un Sénégalais avant dâêtre déférés au parquet de Mbour « une opération de livraison surveillée a permis dâappréhender quatre (04) individus impliqués dans le trafic.
âA lire aussi
Il sâagit de trois personnes de nationalité étrangère et dâun sénégalais. Tous les quatre ont été déférés au parquet de Mbour. » précise le communiqué.
Confirmé par le Laboratoire de la Division de la Police technique et scientifique (DPTS)

« La saisie fait suite au ciblage du colis sur la base dâéléments pertinents.
Le produit a été dâabord testé positif à lâamphétamine par le kit de détection des Douanes et confirmé par le Laboratoire de la Division de la Police technique et scientifique (DPTS).

âA lire aussi
Cette opération entre dans le cadre des stratégies de ciblage et dâinvestigation sur les courants de trafics criminels.
Il sâagit, pour les frontières aériennes, du renforcement des moyens de contrôle des marchandises par voie « express », qui servent souvent de couloir de distribution de produits prohibés ou à double usage. » souligne les services de la douane













