L’actu du jour! Téhéran annonce le détail de ses nouvelles mesures sur le nucléaire, les Bleus poursuivent leur campagne de qualification à l’Euro 2020… Toute l’actu du jour.

Nucléaire iranien.

Téhéran doit annoncer samedi le détail de la nouvelle réduction des restrictions consenties en 2015 sur ses activités nucléaires, projet auquel l’Union européenne l’a sommé jeudi de renoncer.

Selon l’agence semi-officielle Isna, c’est le porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi, qui dévoilera la façon dont est exécuté l’ordre donné mercredi par le président Hassan Rohani de faire sauter toute limite à la recherche et au développement dans le domaine nucléaire.

Société.

Un rassemblement de Gilets Jaunes est prévu à Paris ce samedi à l’appel du groupe « La France énervée ». « Les Gilets jaunes, ce n’est pas près de s’arrêter. Même si les médias n’en parlent plus, même si le gouvernement n’en parle plus.

Il y a toujours du monde dans les rues […] il y a de plus en plus de corps de métier qui se réveillent. […] Quoi qu’il arrive, on ne lâchera pas », prévenait Maxime Nicolle, l’une des figures du mouvement, sur son compte Facebook début août.

Économie.

Les retardataires vont devoir se presser : ce samedi marque la fin du dépôt des candidatures pour le poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Par coutume, la direction du FMI est revenue à un Européen et celle de la Banque mondiale à un Américain, depuis la création de ces deux institutions à Bretton Woods en 1944.

La nomination de Kristalina Georgieva à la tête du FMI ne fait donc guère de doute après sa désignation comme candidate de l’UE le 2 août à l’issue d’un vote serré qui a mis en lumière les divisions au sein de l’Union.

Football.

L’équipe de France reprend sa campagne de qualification à l’Euro 2020 en recevant la modeste Albanie au Stade de France.

Par Kafunel.com (avec AFP)

Publicités

Laisser un commentaire