La joie des Algériens après le but de la victoire face au Nigeria, signé Riyad Mahrez. (,footballeurs ,africains)
La joie des Algériens après le but de la victoire face au Nigeria, signé Riyad Mahrez. (,footballeurs ,africains)

L’Algérie ambitionne d’abriter la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, édition 2023, après le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qu’elle accueille en juillet 2022, rapportent les médias locaux.

« Qualifiée pour la CAN U17 de 2021 qui aura lieu dans un mois au Maroc, le pays des Fennecs est candidate à l’organisation de la prochaine édition », prévue en 2023, indiquent les médias locaux.

La Fédération algérienne de football a annoncé que le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports a donné son accord pour que le pays présente sa candidature pour accueillir le tournoi, précisent les mêmes sources.

Algérie se positionne pour compétitions continentales U17

Dans cette optique, les Fennecs « ont introduit une demande et devra prendre les dispositions nécessaires permettant de garantir une meilleure présentation et promotion » de son dossier de candidature, ajoutent les mêmes sources.

Le pays des Fennecs avait échoué en finale de l’édition 2009 de la CAN des moins de 17 ans jouée sur son territoire, une place de deuxième qui l’avait qualifiée pour la Coupe du monde de la catégorie de la même année.

A lire aussi

Candidate à l’organisation de la CAN seniors 2017, elle avait été recalée au profit du Gabon qui a abrité cette édition de la compétition phare du football africain remportée par le Cameroun.

Au sujet de la CAN U17, à partir de l’édition 2021 prévue au Maroc en mars prochain, elle va désormais se jouer avec 12 équipes nationales, contre 8 lors des précédentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here