Apple interdit l’éditeur de Fortnite. C’est le dernier rebondissement dans la bataille qui dure depuis deux mois entre Apple et Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite.

Après avoir éjecté de l’Apple store, la boutique en ligne d’Apple, le célèbre jeu de tir, la firme à la pomme applique sa décision prise le 17 août de fermer le compte développeur d’Epic Games.

Quand Apple interdit…

Désormais, Epic ne peut plus concevoir d’applications pour les utilisateurs d’iPhone, de smartphones et d’autres appareils de la marque Apple.

La firme à la pomme prive Epic de l’accès à ses outils de développement, compromettant l’Unreal Engine, le moteur de jeu vidéo créé par Epic Games. Apple interdit l’éditeur de Fortnite

Conséquence pour les utilisateurs : ils ne peuvent plus télécharger ou re-télécharger une application créée par Epic ou faire des mises à jour sur les plateformes IOS et macOS, les systèmes d’exploitation d’Apple.

Les deux groupes s’affrontent devant la justice depuis plusieurs semaines. Le litige repose sur le montant de la commission de 30% que prélève Apple à chaque achat via sa boutique en ligne Apple store.

Apple interdit son magasin d’applications à l’éditeur de Fortnite

Epic Games qui a porté plainte contre Apple pour abus de position dominante a tenté de contourner le système de paiement afin de percevoir directement les paiements des joueurs en lien avec ses applications.

A lire aussi Jeux vidéo E3 2019 : Nouvelle génération de console, Cloud Gaming, Halo Infinite… Résumé de la conférence Microsoft

Apple avait alors menacé de fermer le compte d’Epic Games. La menace est aujourd’hui mise à exécution, mais elle n’est pas sans conséquence pour tous les autres clients de l’éditeur hébergés par Apple.

Ils se retrouvent privés de l’accès à un programme nécessaire pour faire fonctionner leurs applications.

Face à l’avertissement d’Apple, plusieurs développeurs ont pris les devants et abandonné Epic Games au profit d’autres fournisseurs de moteurs de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici