Trucs Culinaires: Calendrier d’Arrivage de Poissons et Fruits de Mer Frais

0
1

Trucs Culinaires: Calendrier d’Arrivage de Poissons et Fruits de Mer Frais. Si vous êtes un amateur de poissons et de fruits de mer, vous savez qu’il est important de les consommer frais et de saison. Mais comment savoir quels sont les meilleurs produits à acheter selon les mois de l’année? Voici un calendrier d’arrivage de poissons et fruits de mer frais qui vous aidera à faire vos choix.

Arrivage de Poissons et Fruits de Mer Frais

SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d'activité
SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d’activité

En janvier, vous pouvez profiter des coquilles Saint-Jacques, des huîtres, des moules, des crevettes roses, du cabillaud, du merlan, du lieu noir, du saumon et du thon. Ce sont des produits riches en protéines, en oméga-3 et en minéraux, qui vous aideront à renforcer votre système immunitaire pendant l’hiver.

En février, vous trouverez les mêmes produits qu’en janvier, mais aussi des langoustines, des écrevisses, des palourdes, des coques, du bar, du maquereau, du hareng et de la lotte. Ces produits sont également très nutritifs et savoureux, et vous permettront de varier vos recettes.

SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d'activité 3
SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d’activité 3

En mars, vous pourrez déguster des bulots, des bigorneaux, des praires, des couteaux, du turbot, du rouget, du colin, de la sole et de la raie. Ces produits sont délicats et raffinés, et se prêtent à des préparations simples mais élégantes.

En avril, vous aurez le choix entre des homards, des langoustes, des tourteaux, des araignées de mer, du flétan, du tacaud, de la dorade grise, du congre et de l’espadon. Ces produits sont plus rares et plus chers, mais ils valent le coup pour se faire plaisir ou pour impressionner vos invités.

En mai, vous pourrez savourer des oursins, des seiches, des calamars, du poulpe, du lieu jaune, du merlu, du cabillaud et du saumon. Ces produits sont très variés et vous offrent la possibilité de réaliser des plats exotiques ou traditionnels.

liste des prix des poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023 kafunel 1
liste des prix des poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023 kafunel 1

→ A LIRE AUSSI

En juin, vous découvrirez des moules de bouchot, des coquilles Saint-Jacques (en fin de saison), des crevettes grises, du barbue, du saint-pierre, du maquereau (en début de saison), du thon (en début de saison) et du requin. Ces produits sont frais et gourmands, et vous apporteront beaucoup de plaisir.

En juillet, vous profiterez des huîtres creuses (en début de saison), des moules de bouchot (en pleine saison), des crevettes grises (en pleine saison), du bar (en pleine saison), du maquereau (en pleine saison), du thon (en pleine saison) et du requin (en pleine saison). Ces produits sont parfaits pour accompagner vos salades ou vos grillades d’été.

SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d'activité 2
SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d’activité 2

En août, vous apprécierez les mêmes produits qu’en juillet, mais aussi des étrilles, des clams, des tellines, du rouget (en pleine saison), de la sardine (en pleine saison), de l’anchois (en pleine saison) et du marlin. Ces produits sont idéals pour réaliser des plats colorés et savoureux.

En septembre, vous goûterez aux huîtres plates (en début de saison), aux moules de bouchot (en fin de saison), aux crevettes grises (en fin de saison), au bar (en fin de saison), au maquereau (en fin de saison), au thon (en fin de saison) et au requin (en fin de saison). Ces produits sont encore délicieux et vous permettront de prolonger l’été.

Produits de la mer Poissons – Fruits de Mer – Crustacés en seulement 24 heures
Produits de la mer Poissons – Fruits de Mer – Crustacés en seulement 24 heures

→ A LIRE AUSSI

En octobre, vous dégusterez les huîtres plates (en pleine saison), les coquilles Saint-Jacques (en début de saison), les palourdes (en début de saison), les coques (en début de saison), le turbot (en début de saison), le rouget (en fin de saison), la sardine (en fin de saison) et l’anchois (en fin de saison). Ces produits sont succulents et vous réchaufferont le cœur.

En novembre, vous savourerez les mêmes produits qu’en octobre, mais aussi des noix de pétoncle, des praires, des couteaux, du flétan, du tacaud, de la dorade grise et du congre. Ces produits sont nourrissants et réconfortants, et se marient bien avec des légumes de saison.

SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d'activité 1
SOPANACOM, une entreprise innovante et dynamique qui œuvre dans divers domaines d’activité 1

En décembre, vous fêterez la fin de l’année avec des huîtres plates (en pleine saison), des coquilles Saint-Jacques (en pleine saison), des langoustines, des écrevisses, des palourdes (en pleine saison), des coques (en pleine saison), du turbot (en pleine saison), du bar, du saumon et du caviar. Ces produits sont festifs et raffinés, et vous feront passer de bons moments.

Arrivage de Poissons et Fruits de Mer Frais / poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023
poissons et fruits de mer frais et congelés de mer en vigueur au Sénégal en 2023

→ A LIRE AUSSI

Voilà, vous connaissez maintenant le calendrier d’arrivage de poissons et fruits de mer frais. N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour faire vos courses et préparer vos menus.

Et n’oubliez pas de respecter les quotas et les tailles minimales de capture pour préserver les ressources marines.

Bon appétit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici