Autorités invitées à mener à terme le dragage du port de Kaolack. L’Amicale des amis du Port de Kaolack (centre) appelle les pouvoirs publics à mener à son terme le dragage de cette infrastructure dont les travaux, déjà lancés par le chef de l’Etat Macky Sall, tardent à démarrer effectivement.

‘’Nous sommes venus constater avec les populations que les bateaux qui étaient venus pour le dragage du Port ne sont plus là’’, a dit Cheikh Tidiane Tall, un membre de cette amicale, avant d’inviter ‘’les autorités à mener à bon terme’’ le dragage de cette infrastructure.

Il s’adressait à des journalistes, mardi, à l’issue d’un rassemblement citoyen visant à faire le constat du départ des bateaux acheminés pour le dragage du Port de Kaolack.

‘’Les bateaux sont repartis à l’insu des populations et cette situation nous inquiète’’, a dit M. Tall, faisant part de son scepticisme quant au dragage du Port de Kaolack destiné à rendre à la ville son lustre d’antan.

Autorités invitées à mener à terme le dragage du port de Kaolack

La construction d’un pont à Foundiougne constitue aussi un motif d‘inquiétudes, d’autant plus que selon M. Tall, ‘’contrairement aux promesses, ce pont qui devait être mobile sera fermé’’.

Cela pourrait ‘’entraver la navigation à destination de Kaolack, car le pont fixe ne le permettra pas’’, a-t-il indiqué.

A lire aussi  Covid-19 : À Kaffrine, Les autorités entament une tournée des Postes de Santé

Il a rappelé que le projet prévu à Foundiougne, dont l’étude d’impact avait été validée par les populations, avait prévu un pont mobile, a dit M. Tall.

Aussi l’Amicale des amis du Port de Kaolack entend-elle mener le combat pour le dragage du port de Kaolack, synonyme de renaissance pour cette ville, aux yeux de ses membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici