La Belgique offre deux Ambulances Médicalisées. Abou Bâ, l’adjoint du gouverneur de Kaffrine (centre), chargé des affaires administratives de la région, a réceptionné lundi deux ambulances médicalisées offertes par la Belgique à cette collectivité territoriale sénégalaise, a-t-on constaté.

kaffrine-receptionne-deux-ambulances-medicalisees-offertes-par-le-royaume-de-la-belgique
kaffrine-receptionne-deux-ambulances-medicalisees-offertes-par-le-royaume-de-la-belgique

D’un coût global de 80 millions de francs CFA, les deux ambulances seront mises à la disposition des districts sanitaires de Birekelane et de Koungheul, a annoncé M. Bâ en présence du médecin-chef de la région, le docteur Moustapha Diop.

‘’Ces deux ambulances offertes (…) à la région médicale de Kaffrine seront déployées dans ces deux districts’’, a dit l’adjoint du gouverneur de Kaffrine.

Cette clé de répartition du don tient compte ‘’des (…) orientations données par la région médicale’’, a-t-il expliqué.

Belgique offre deux Ambulances Médicalisées…

Ce don ‘’renforcera à coup sûr le dispositif opérationnel de la région de Kaffrine’’, a assuré Abou Bâ, appelant les bénéficiaires à faire bon usage des véhicules en veillant à leur entretien et à leur maintenance.

‘’Ces ambulances très adaptées à la zone vont permettre à la région médicale d’être beaucoup plus efficace’’, a-t-il ajouté.

Selon le médecin-chef de région, les véhicules ‘’permettront au personnel médical, durant les évacuations, de soigner et de s’occuper des malades ou blessés’’.

A lire aussi  Qualification Euro 2020 : Belgique décroche son ticket en laminant Saint-Marin (9-0)

‘’C’est un besoin énorme de la région de Kaffrine qui vient d’être satisfait’’, a souligné le docteur Moustapha Diop.

Les ambulances permettront à la région médicale de Kaffrine de réduire la mortalité maternelle, selon le médecin-chef. De 56 en 2016, les décès maternels sont passés à 32 en 2019, a indiqué M. Diop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here