🔴🇧🇷🇷🇸 BRESIL 2-0 SERBIE LIVE /🔥Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée

0
210

Coupe du Monde 2022. Brésil 2-0 Serbie en direct jeudi 24 novembre 2022, 20h00. Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée. La rencontre est arbitrée par l’Iranien Alireza Faghani. Il est assisté par ses compatriotes Mohammadreza Mansouri et Mohammadreza Abolfazli. Le Sénégalais Maguette N’Diaye officie en qualité de quatrième arbitre. Le match en direct live bresil vs serbie coupe du monde.

, Brésil , Serbie , Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée,football,sports,sport,qatar 2022,fifa,BRESIL – SERBIE ,Coupe du Monde 2022,SELECAO ,LE FAVORI DU MONDIAL, coupedumonde ,worldcup ,worldcup2022,

Entrée en lice du Brésil

Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming
Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour suivre la 1ère journée du Groupe G. Favori de la compétition, le Brésil entame sa Coupe du Monde face à la Serbie.

Depuis 2006, la Serbie est la deuxième équipe comptant le plus grand nombre de défaites en Coupe du Monde. Elle a perdu 7 de ses 9 matches. Seule l’Australie fait pire avec 8 revers.

Brésil – Serbie en direct Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée

Brésil - Serbie en direct_www.kafunel.com Capture web_24-11-2022_181951
Brésil – Serbie en direct_www.kafunel.com Capture web_24-11-2022_181951

xcxccxccdgdggd

89′
Danilo s’échappé sur l’aile droite et devance le tacle de Pavlovic pour centrer. Au second poteau, Martinelli prend le dessus sur Milenkovic mais ne cadre pas sa tête.

88′
Sur son premier ballon, Martinelli déborde à gauche et centre fort à ras de terre. Gabriel Jesus loupe le ballon mais aspire Veljkovic. Antony est trop loin pour en profiter et Pavlovic dégage son camp.

87′
Raphinha est remplacé par Martinelli.

photo de Raphinha
Raphinha
out
attaquant
photo de G. Martinelli
Gabriel Martinelli
in
attaquant
87′
À l’entrée de la surface, Rodrygo enroule une frappe du droit qui flirte avec le poteau droit serbe.

86′
Fred voit l’appel croisé de Gabriel Jesus sur la droite de la surface et lui donne. L’attaquant d’Arsenal se défait de Pavlovic et centre fort devant le but où Milenkovic dégage son camp.

15
Le Brésil est invaincu lors de ses 15 derniers matches de phase de groupes de la Coupe du Monde, affichant 12 victoires et 3 nuls. Sa dernière défaite du genre remonte à 1998 contre la Norvège (1-2). Les Brésiliens sont arrivés en tête de leur groupe au 1er tour de chaque CdM depuis 1982 et n’ont plus été éliminés à ce stade depuis 1966.

84′
Rodrygo est signalé hors-jeu sur le centre arrêté de Raphinha.

83′
Mitrovic est remplacé par Maksimovic.

photo de A. Mitrovic
Aleksandar Mitrovic
out
attaquant
photo de N. Maksimovic
Nemanja Maksimovic
in
milieu

83′
Les Brésiliens sont déchaînés et à 25 mètres, Fred arme du gauche un tir puissant qui oblige Milinkovic-Savic à se détendre à l’horizontale pour détourner en corner.

81′ Casemiro frappe la transversale !

En échec face à Pavlovic, Raphinha recentre le jeu. Le ballon file jusqu’à Casemiro qui lancé à 23 mètres enroule un ballon superbe. Sa caresse du droit vient heurter la barre d’un Milinkovic-Savic spectateur.

80′ Neymar est remplacé par Antony.

photo de Neymar
Neymar
out
attaquant
photo de Antony
Antony
in
attaquant

79′ Richarlison est remplacé par Jesus.

photo de Richarlison
Richarlison
out
attaquant
photo de G. Jesus
Gabriel Jesus
in
attaquant

78′
Neymar est blessé ! Le Brésilien est resté au sol et a délacé ses chaussures alors qu’un changement se prépare. Les médecins brésiliens viennent prendre des nouvelles.

photo de Neymar
Neymar
attaquant

77′
Côté gauche après une remise en touche, Rodrygo tente un dribble audacieux sans contrôle mais se heurte à Milenkovic.

76′
Mauvais renversement de Vlahovic. Le ballon profite à Danilo à droite dont le centre vers Rodrygo à l’opposé ne trompe pas la vigilance Milenkovic.

75′ Vinicius Junior est remplacé par Rodrygo.

photo de Vinicius Junior
Vinicius Junior
out
attaquant
photo de Rodrygo
Rodrygo
in
attaquant

75′ Paqueta est remplacé par Fred.

photo de L. Paqueta
Lucas Paqueta
out
milieu
photo de Fred
Fred
in
milieu

73′ Doublé de Richarlison !

BRESIL - SERBIE LIVE 🔥Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée
BRESIL – SERBIE LIVE 🔥Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée

Sur un centre de l’extérieur du droit de Vinicius, Richarlison réalise un enchaînement merveilleux dans la surface, contrôlant avant d’exécuter une volée en pivot pour tromper Milinkovic-Savic et faire le break (2-0).

photo de Richarlison
Richarlison
attaquant

73′
Sur un renversement de Neymar, Lazovic laisse le ballon rebondir et est proche de voir Vinicius lui chiper mais il se dégage.

72′
Lazovic remonte le terrain à droite et à de l’espace devant lui mais opte pour une passe intérieure qui est interceptée par Casemiro.

70′
Sur un corner rentrant de Tadic, Raphinha prolonge de la tête au second poteau où Pavlovic est proche de pousser le ballon au fond des filets. Le ballon est ensuite cafouillé jusqu’à une frappe dévissée d’un Serbe.

69′
Au coeur de la surface brésilienne, Pavlovic saute au-dessus de Thiago Silva mais subit l’impact du ballon qu’il ne peut rabattre sur le but d’Alisson.

68′
Radonjic déborde à gauche de la surface et centre fort devant le but. Marquinhos dégage en corner devant Vlahovic.

66′
Après une percussion de Neymar dans l’axe, bien bloqué par Milenkovic, Vinicius récupère le ballon devant Veljkovic et se précipite dans la surface où il perd ses appuis au moment de frapper du gauche.

65′ Mladenovic est remplacé par Vlahovic.

photo de F. Mladenovic
Filip Mladenovic
out
milieu
photo de D. Vlahovic
Dusan Vlahovic
in
attaquant

65′ Lukic est remplacé par Lazovic.

photo de S. Lukic
Sasa Lukic
out
milieu
photo de D. Lazovic
Darko Lazovic
in
milieu

64′
Carton jaune pour Lukic. Le milieu serbe est sanctionné pour ses protestations envers l’arbitre qui n’a pas signalé la charge de Casemiro.

photo de S. Lukic
Sasa Lukic
milieu

62′ But de Richarlison !

Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming ok
Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming ok

À la manoeuvre, Neymar percute dans la surface, fixe Milinkovic et laisse le ballon allé jusqu’à Vinicius. La frappe du joueur du Real Madrid est repoussé par Milenkovic-Savic mais sur Richarlison qui marque dans le but vide (1-0).

photo de Richarlison
Richarlison
attaquant

62′
Raphinha prend le dessus sur son défenseur et sert Neymar dans la surface. Là, le Brésilien rate son contrôle.

61′
Les Serbes ne parviennent plus à tenir le ballon et courent après des Brésiliens qui balayent la largeur du terrain en quête de décalages.

23
Sur ses 27 derniers matches, le Brésil en a remporté 23 pour 3 nuls et une seule défaite. C’était en finale de la dernière Copa America face à l’Argentine (0-1).

59′ Alex Sandro trouve le poteau

BRESIL - SERBIE LIVE 🔥Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée
BRESIL – SERBIE LIVE 🔥Coupe du monde 2022, Groupe G, 1re journée

Alors que Raphinha veut remettre à Paqueta latéralement, le ballon échappe à l’ancien Lyonnais et file sur Alex Sandro venu apporter le surnombre au milieu. Le joueur de la Juventus prend sa chance à 25 mètres mais son tir meurt sur le poteau gauche serbe

58′
Tadic enroule rentrant avec son pied gauche au premier poteau. Tout le monde s’agglutine mais le ballon ricoche sur une tête brésilienne et est dégagé.

57′
Tadic est décalé à gauche de la surface brésilienne et envoie un centre au second poteau vers Radonjic. Alex Sandro couvre et met de la tête en corner.

56′ Zivkovic est remplacé par Radonjic.

Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming
Bresil-vs-Serbie-en-live-streaming

photo de A. Zivkovic
Andrija Zivkovic
out
milieu
photo de N. Radonjic
Nemanja Radonjic
in
attaquant

56′ Gudelj est remplacé par Ilic.

photo de N. Gudelj
Nemanja Gudelj
out
milieu
photo de I. Ilic
Ivan Ilic
in
milieu

54′ Neymar frappe à côté

#10 Neymar (Paris Saint-Germain)
#10 Neymar (Paris Saint-Germain)

Les vagues brésiliennes se rapprochent et Casemiro décale à gauche Vinicius. Le joueur du Real Madrid centre avec justesse sur Neymar, lâché par Pavlovic. la star brésilienne frappe du gauche mais sa tentative passe à gauche du but serbe.

53′
Le Brésil est revenu avec plus d’intentions dans ce deuxième acte. Côté gauche, Vinicius se défait de Milenkovic et parvient à centrer dans la surface où Richarlison est devancé par la tête de Pavlovic. La Serbie se dégage en catastrophe.

52′
Pavlovic sauve la maison serbe. Sur un renversement à droite, le défenseur tacle dans sa surface et enlève le ballon à Raphinha.

50′
Neymar enroule au premier poteau où Thiago Silva dévie de la tête dans le menton de Milenkovic-Savic qui s’effondre. Derrière, Richarlison ne peut enchaîner dans un angle très fermé à gauche.

49′
Neymar prend son temps à 18 mètres et enroule par-dessus mais voit le ballon dévié en corner par le mur serbe et Milenkovic.

48′
Carton jaune pour Gudelj. Parti de loin, Neymar percute et se fait découper à l’entrée de la surface par le milieu serbe. Coup franc dangereux à venir pour le Brésil.

photo de N. Gudelj
Nemanja Gudelj
milieu

47′
Milenkovic continue de museler les attaquants brésiliens et surtout Richarlison qui s’était mis dans le sens du jeu. Le tacle du défenseur serbe est rude à 20 mètres mais parfaitement licite.

46′ Raphinha tout près d’ouvrir le score

Milinkovic-Savic se trompe dans sa relance plein axe pour Veljkovic et Raphinha jaillit dans le dos du défenseur. Le Brésilien prend sa chance mais bute sur le portier serbe qui se rattrape de sa bévue.

46′
Les Serbes jouent derrière et attendent avec fair-play que Neymar ait fini de relacer ses chaussures.

46′ Le match reprend

Brésil - Serbie en direct_www.kafunel.com Capture web_24-11-2022_181951
Brésil – Serbie en direct_www.kafunel.com Capture web_24-11-2022_181951

Les Serbes lancent la seconde période.

45’+1 Pas de but en première période

Au terme d’un premier acte très tactique avec deux équipes bien en place et solidaires, le Brésil et la Serbie regagnent les vestiaires dos à dos (0-0). Incapables de casser les lignes serbes, les Brésiliens n’ont pas réussi à emballer un match qui reste fermé.

45′
Neymar tente d’accélérer au milieu de terrain malgré deux adversaires au marquage. En voulant orienter à droite sur Raphinha, il manque de justesse et envoie sa passe sur Pavlovic.

44′
Milinkovic-Savic est libéré de tout marquage à l’angle droit de la surface et est servi par Zivkovic. Le milieu serbe veut jouer en triangle avec Tadic qui a demandé le ballon dans la surface mais sa passe est interceptée.

42′
Sur un centre venu de la gauche, Mitrovic est aux prises avec Thiago Silva et Marquinhos, seul en pointe. Il ne peut sauter assez haut pour reprendre le ballon.

41′
Sur un long ballon, Milenkovic veut dégager son camp acrobatiquement dos au jeu mais s’envoie le ballon dans le visage. Vinicius en profite et progresse dans la surface avant de trop croiser son tir du droit. Occasion manquée pour le Brésilien.

40′
Paqueta revient bien et profite de la tergiversation de Gudelj, pourtant servi parfaitement entre les lignes par Lukic. Le Brésil repart vers l’avant.

39′
Paqueta déborde à droite de la surface et centre à ras de terre en direction de Richarlison. L’attaquant n’est pas dans son match et ne va pas au ballon contrairement à Veljkovic dont le tacle est réussi.

38′
Incompréhension à 25 mètres entre Neymar et Paqueta. La remise du second est dans le mauvais timing et prend à revers son coéquipier. Les Serbes perdent toutefois le ballon dans la foulée.

37′
Temps plus faible pour les Brésiliens qui ont abandonné le ballon aux Serbes et évoluent à présent dans leur moitié de terrain.

36′
Milinkovic-Savic éclaire le jeu en déviant sur la droite. Derrière, Tadic et Zivkovic combinent. Le centre qui suit est expédié au second poteau mais Mladenovic ne peut le redresser.

35′
Superbe échange entre Raphinha et Paqueta. Le premier déclenche d’une passe latérale, accélère devant lui et voit son partenaire lui remettre dans la course entre quatre joueurs. L’ancien Rennais enchaîne d’une frappe écrasée du gauche.

34′
À 30 mètres, Neymar reçoit le ballon dos au jeu et le perd en voulant se retourner, bien serré par Gudelj.

33′
Les Brésiliens n’arrivent pas à passer par l’axe et s’entêtent sur les côtés. À gauche, Alex Sandro enroule un centre dans la surface serbe où Milenkovic repousse de la tête.

1
La Serbie n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matches (pour 4 victoires et 1 nul). C’était à domicile contre la Norvège le 2 juin dernier, lors du premier match de Ligue des Nations (0-1).

31′
Le corner est joué court et Paqueta d’une talonnade redonne à Raphinha resté le long de la ligne de sortie de but. Le Brésilien centre à ras de terre au premier poteau. Thiago Silva se jette mais est trop court et Milinkovic-Savic se couche sur le ballon.

29′
Sur un renversement parfait de Marquinhos, Richarlison remise depuis l’intérieur de la surface vers Richarlison. Au point de penalty, Veljkovic dégage en corner de la tête.

28′
À 20 mètres, Neymar joue le coup franc court pour Raphinha qui déborde à gauche. Le joueur du FC Barcelone pousse trop loin son ballon et en bout de course expédie son centre de l’autre côté du terrain, lobant la surface et ses partenaires.

27′
Milinkovic-Savic lit parfaitement la passe de Thiago Silva, cassant les deux lignes défensives serbes. Le gardien se jette dans les pieds de Vinicius et lui retire le ballon.

26′
Tadic ne parvient pas à relancer. Le capitaine serbe est gêné par le marquage de Casemiro venu pour l’empêcher de mener le contre.

25′
Côté droit, Tadic a de l’espace et peut adresser un centre propre dans la surface en direction de Mitrovic. Alisson sort et vient capter au-dessus de la tête de l’attaquant serbe.

24′
Paqueta est récompensé de son pressing sur Mladenovic et vient gratter le ballon. Il pousse devant pour Raphinha qui est devancé à la course par Pavlovic. Le défenseur serbe accompagne le ballon jusqu’en sortie de but.

22′
Les Serbes sont ennuyés par le quadrillage du terrain brésilien et Gudelj doit repasser par derrière pour tenter d’aspirer les joueurs adverses.

21′
Dans une position similaire à Neymar quelques instants plus tôt, Casemiro s’essaye de 25 mètres avec son pied droit. Son tir enroulé est trop centré et n’inquiète pas Milinkovic-Savic.

20′
À 25m, Neymar allume une première mèche et en déclenchant une frappe puissante. La trajectoire est bonne mais Milenkovic contre de la tête.

20′
Paqueta se trompe de côté en voulant jouer au coeur du jeu. Il tombe sur deux Serbes et perd le ballon.

17′
Les Serbes manoeuvrent et cherchent une faille dans l’organisation brésilienne. Alors que Mitrovic décroche, un espace s’ouvre à droite mais sur le renversement Zivkovic est trop juste pour contrôler le ballon.

16′
Milenkovic serre de près Vinicius avec la consigne de ne pas le laisser prendre de la vitesse. Il commet la faute à 30 mètres.

15′
Après un quart d’heure de jeu, les deux équipes s’appliquent à ne laisser aucun espace et exercent tour à tour un pressing haut pour empêcher l’adversaire de s’approcher du but. Grosse bataille tactique au stade de Lusail.

14′
Le second corner de Neymar est une fois de plus rentrant mais cette fois Milinkovic-Savic s’en saisit sans mal.

13′ Neymar proche de tromper Milinkovic-Savic

Belgique - Canada en direct
Belgique – Canada en direct

Au corner à gauche, Neymar enroule et tente un corner rentrant. Avanacé, Milinkovic-Savic revient sur sa ligne et boxe du poing droit. Nouveau corner à venir.

12′
Vinicius accélère sur son côté gauche et met au supplice Zivkovic. Le Serbe s’accroche et ferme la porte au Brésilien qui récolte un corner.

11′
Les Brésiliens sont placés hauts aussi à la perte du ballon et obligent les Serbes à déployer toute leur qualité technique pour relancer proprement, jusqu’à cette transmission manquée de Gudelj qui rend la possession à Marquinhos.

10′
Mitrovic joue dos au jeu et oriente à droite sur Zivkovic. Ce dernier a 4 options pour centrer mais expédie son ballon droit sur Alisson, alors que Milinkovic-Savic semblait seul à l’opposé.

8′
Sur un dégagement de son frère de gardien, Milinkovic-Savic tente de pénétrer dans la surface brésilienne dans l’axe gauche mais Marquinhos parvient à toucher le ballon du talon. Le ballon rebondit ensuite sur l’arrière de la jambe du Serbe.

7′
Incompréhension entre Paqueta et Raphinha. Le milieu de terrain pensait que son coéquipier allait se lancer dans la profondeur et à jouer par-dessus mais l’ancien Rennais attendait le ballon dans les pieds. Mladenovic accompagne en sortie de but.

6′
Carton jaune pour Pavlovic, auteur d’une intervention mal maîtrisée dans le dos de Neymar.

photo de S. Pavlovic
Strahinja Pavlovic
défenseur

5′
Tadic tricote à droite et fixe Thiago Silva avant d’adresser un centre dans la surface. Marquinhos est à la retombée et dégage de la tête, alors que Mitrovic était resté au second poteau.

4′
Paqueta accélère au milieu et oriente sur la droite à Raphinha. Sa passe n’est pas assez appuyée mais le joueur de Barcelone se saisit du ballon, dépose Pavlovic et fond dans son couloir. Son centre ne trouve pas preneur dans la surface serbe.

3′
Les Brésiliens cherchent à construire depuis leur défense au sol mais les Serbes viennent les chercher très haut.

2′
Côté gauche, Pavlovic n’est pas impressionné par l’enjeu et le décorum. D’un crochet, il efface Richarlison qui laisse traîner son pied et commet la faute.

1′
Mitrovic exerce le pressing sur la défense brésilienne et accroche Thiago Silva qui finit au sol. Première faute et la Serbie donne un peu le ton.

1′ Le match commence !

allemagne vs japon - coupe du monde qatar 2022
allemagne vs japon – coupe du monde qatar 2022

Le Brésil donne le coup d’envoi avec Neymar et Richarlison.

Rendez-vous à 20h

En poste depuis juin 2016, Tite va devenir le 1er sélectionneur à diriger le Brésil lors de 2 Coupes du Monde consécutives depuis Telê Santana en 1982 et 1986.

Que reste-t-il de Ronaldo au Brésil ?
Que reste-t-il de Ronaldo au Brésil ?

42
Neymar est impliqué sur 8 (6 buts et 2 passes décisives) des 19 buts inscrits par le Brésil en phase finale de la Coupe du Monde lors des éditions 2014 et 2018. Cela représente une implication sur 42 % des buts de la sélection aux 5 étoiles.

La Serbie d’attaque ?

En plus d’avoir remporté le plus grand nombre de Coupes du Monde (5), le Brésil est l’équipe qui affiche le plus de victoires (73) et possède le meilleur pourcentage de succès (67% – 73/109) dans l’histoire du tournoi.

La Serbie dispute sa troisième Coupe du Monde depuis la partition avec le Monténégro. Elle n’a loupé que l’édition 2014 au Brésil. En 2010 et 2018, elle n’avait pas passé le 1er tour.

A lire aussi

Le Brésil est la seule équipe à avoir participé à toutes les Coupes du Monde depuis sa 1re édition en 1930, il s’agira de sa 22e participation.

2
Le Brésil et la Serbie se sont affrontés à 2 reprises dans leur histoire commune, dont une fois en Coupe du Monde. En 2018, les Brésiliens s’étaient imposés 2-0 avec des buts de Paulinho et Thiago Silva.

Le onze titulaire de la Serbie

Le onze de départ du Brésil

🔴🇧🇷🇷🇸 BRESIL – SERBIE LIVE / 🔥🇧🇷LA SELECAO EN FEU / 🚨LE FAVORI DU MONDIAL / Coupe du Monde 2022 /

A lire aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here