Incroyable ! Jamais vu ça Coupe du monde. L’Equateur bat facilement le Qatar lors du match d’ouverture (2-0). 50 minutes de jeu et une bonne partie des spectateurs Qataris quittent déjà le stade d’Al Bayt 😬. L’Équateur a pris un départ victorieux face à son hôte, le Qatar, lors de l’ouverture du tournoi au stade Al Bayt alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ a débuté après une cérémonie d’ouverture enthousiasmante.
Table des matières
Equateur bat facilement le Qatar lors du match d’ouverture (2-0)
Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, a été facilement battu par l’Equateur lors du match d’ouverture.
Ça y est, la Coupe du monde 2022 est enfin lancée. Et pour match d’ouverture de ce Mondial, le Qatar, pays hôte, défiait l’Equateur.
Mais le vainqueur de la Coupe d’Asie 2019 n’a pas fait le poids face à la sélection sud-américaine.
La victoire pour l’Équateur, l’Histoire pour le Qatar
L’Histoire retiendra que l’Équateur a remporté face au Qatar le premier match de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA disputé au Moyen-Orient et dans le monde arabe.
Une cérémonie d’ouverture haute en couleurs et une rencontre riche en émotions ont parfaitement lancé la 22ème édition de l’épreuve mondiale.
Valencia fait des misères au Qatar
Dès la 3e minute, le buteur vedette et capitaine de l’Equateur, Enner Valencia, faisait trembler les filets. Mais après consultation de la VAR, le but était refusé pour un hors-jeu qui a fait couler beaucoup d’encre.
Mais ce n’était que partie remise pour Enner Valencia. Le buteur transformait un penalty juste après le quart d’heure de jeu (16e) après une faute du gardien qatarien Saad Al-Sheeb sur Estrada.
Valencia, décidément dans tous les bons coups, enfonçait le coup à la 31e minute sur une tête puissante.
Totalement fantomatique, à l’image de sa mascotte, le Qatar décidait de montrer les muscles et de jouer dur. Valencia se retrouvait deux fois au sol après des charges viriles de Karim Boudiaf (36e, 43e) qui écopait d’un carton jaune sur la première faute.
Les supporters qatariens désertent le stade…
A la mi-temps, de nombreux supporters quittaient le stade Al Bayt, déçus par la prestation de leur équipe. Ils n’ont pas eu tort car la deuxième période a été soporifique, l’Equateur gérant tranquillement son avantage au score.
On retiendra surtout lors de ce second acte qu’Enner Valencia est sorti en grimaçant à un quart d’heure de la fin.
Les supporters équatoriens vont désormais attendre avec impatience des nouvelles de leur star car sans Valencia, la Coupe du monde ne sera pas la même pour l’Equateur.
L’Equateur prend les commandes du groupe A
Avec son succès 2-0 contre le Qatar, l’Equateur prend bien évidemment la tête du groupe A avec 3 points tandis que l’Equateur est dernier avec 0 point.
Le deuxième match de la première journée du groupe A opposera le lundi 21 novembre le Sénégal aux Pays-Bas.
Et lors de la deuxième journée, programmée le vendredi 25 novembre pour le groupe A, le Qatar affrontera le Sénégal (14h00) et l’Equateur sera opposé aux Pays-Bas (17h00).
À ne pas rater
- Sur quelle chaine TV suivre la Coupe du Monde 2022 ? Découvrez le programme jour par jour
- Pourquoi le but de Valencia a été refusé lors du Qatar – Equateur
- Le record de Zidane qui peut tomber dès le match France-Australie
- Les listes des 32 équipes avec tous les joueurs sélectionnés
- Qui est le joueur le plus âgé à avoir participé à la Coupe du monde ?