Sénégal vs Pays-Bas. Les compos probables du premier choc du Mondial 2022. Après avoir conquis l’Afrique, le Sénégal part à la conquête du monde à l’occasion du Mondial au Qatar.
Table des matières
Sénégal vs Pays-Bas : Les compos probables du premier choc du Mondial 2022
Le Champion d’Afrique fait son entrée en lice, ce lundi, face aux Pays-Bas. La première grosse affiche de la 22ème édition, alors que le Qatar ouvrira le bal ce dimanche (16h GMT) face à l’Equateur.
Les compositions probables
Côté Sénégal, la principale information est évidemment l’absence de Sadio Mané, forfait pour l’ensemble du Mondial et qui n’a pas été remplacé à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Reste à savoir comment Aliou Cissé comptera remplacer son ailier vedette dans son 4-3-3 aux côtés d’Ismaïla Sarr et de Boulaye Dia.
→ A LIRE AUSSI
Peut-être en alignant Krépin Diatta. A noter que le latéral gauche Ismail Jakobs va également manquer le Mondial, pour raisons administratives, mais il ne partait pas titulaire.
Un léger doute entoure aussi la participation d’Abdou Diallo pour ce match dans la charnière centrale.
→ A LIRE AUSSI
En face, la grande question pour les Pays-Bas est de savoir si Memphis Depay, qui se remet doucement d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche survenue fin septembre, sera jugé apte à débuter la partie.
Le XI probable du Sénégal :
E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Ballo-Touré – N. Mendy, I. Gueye, K. Diatta, P.M Sarr, I. Sarr – B. Dia
Le XI probable des Pays-Bas :
Pasveer – Timber, Van Dijk, Ake – Frimpong, F. De Jong, Koopmeiners, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn