CAN 2021 continue de créer des suspenses au Cameroun. Les Lions sortent le Nzalang Nacional et retrouvent le Burkina Faso en demi-finale. L’équipe du Sénégal s’est qualifiée en demi-finale de la CAN, dimanche, en battant la Guinée Equatoriale, 3-1, grâce à Famara Diédhiou, Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr
Table des matières
CAN 2021 prend une autre tournure
L’équipe équato-guinéenne avait réussi à égaliser avant de se faire larguer.
Sénégal : Edouard Mendy – Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss – Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Pape Gueye (Cheikhou Kouyaté, 66-ème) – Boulaye Dia (Ismaila Sarr, 57-ème), Famara Diédhiou (Bamba Dieng 66-ème), Sadio Mané
Aliou Cissé
Guinée Equatoriale : Jesus Owono – Basilio Nchama, Saul Basilio, Esteban Orozco, Carlos Akapo – Jose Machin (Ruben Belma, 85-ème), Jannick Buyla, José Antonio, Pablo Ganet (Bikoro, 73-ème) – Ivan Edu, Emilio Sue (Alejandro Balboa 83-èm)
Juan Micha Obiang
Les Lions ont pris leur temps pour entrer dans la partie puisque le public du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé n’a eu rien à se mettre sous la dent dans le premier quart d’heure.
Le Sénégal lance les premières alertes avec toujours à la manœuvre Sadio Mané. Mais ni Boulaye Dia qui tergiverse à la 18-ème minute, ni Famara Diédhiou dans un premier temps à la 21-ème minute n’ont réussi à convertir.
A la 28-ème minute, Diédhiou transforme une passe de Mané en profondeur pour le 1er but et ce n’est pas cher payé si on calcule les nombreuses occasions sénégalaises depuis l’ouverture du score, début du temps forts sénégalais.
Mais à la fin de la première période, il n’y a qu’un but d’avance.
Et au retour des vestiaires, c’est le Nzalang Nacional qui monopolise le ballon.
A la 57-ème minute, la Guinée Equatoriale arrive à égaliser par Jannick Buyla sur une action collective bien menée.
A cette période du match, elle avait réussi à mettre la main sur le ballon et dominer le milieu de terrain.
Le sélectionneur Aliou Cissé a eu la bonne idée de sortir Pape Gueye et de le faire remplacer par Cheikhou Kouyaté et Ismaila Sarr ayant déjà pris le relais de Boulaye Dia qui multipliait les courses dans le vide.
Un changement qui donne les premiers résultats car dès son entrée, Kouyaté met la pression sur un ballon aérien sur la défense équato-guinéenne qui dégage en corner.
Les Lions sortent le Nzalang Nacional et retrouvent le Burkina Faso en demi-finale
Le milieu de terrain sera à la retombée de ce corner mal dégagé par le Nzalang Nacional par marquer et permettre aux Lions de reprendre les devants, 2-1, à la 68-ème minute.
La Guinée Equatoriale qui cherche à se remettre dans le jeu, va recevoir le coup de grâce final par l’intermédiaire d’Ismaila Sarr qui est à la conclusion d’une action rondement menée par Saliou Ciss sur le flanc gauche. On jouait la 79-ème minute.
A lire aussi
Les carottes étaient définitivement cuites pour le Nzalang Nacional tandis que le Sénégal va retrouver le Burkina Faso en demi-finale.