Can de Handball : Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar

0
121

Can de Handball 2022. Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar. La handballeuse sénégalaise, Raïssa Dapina, a été élue meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar, largement gagné par les Lionnes, 40 buts à 9, à l’ouverture du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Can de Handball : Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar

Championnat d’Afrique de Handball Les lionnes du Sénégal renversent les malgaches
Championnat d’Afrique de Handball Les lionnes du Sénégal renversent les malgaches

L’ailière droite du Sénégal est restée 30 mn sur le paquet pour marquer six buts.

A 27 ans, Dapina est déjà la joueuse la plus capée de l’équipe avec quatre participations au Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Récompensée pour son efficacité et son impact dans le jeu de l’équipe, elle s’est dit « particulièrement émue » de recevoir le trophée de la meilleure joueuse du match, dans un tournoi joué à domicile.

A lire aussi

’’Je suis particulièrement émue de recevoir ce trophée. C’est notre première CAN à la maison. En voyant le public, avec beaucoup d’entrain, cela nous force à faire plus. Nous avons montré une facette collective et c’est sur cela que nous devons nous appuyer pour la suite de la compétition’’, a-t-elle dit.

C’est très difficile de rester concentrer pendant 60 mn

Sadio Mané sort sur blessure face au Werder Bremen1
Sadio Mané sort sur blessure face au Werder Bremen1

’’Notre objectif c’était de rentrer dans le match dès la première minute. Nous travaillons sur cela et c’est très difficile de rester concentrer pendant 60 mn. C’est très fatigant et cela demande beaucoup d’énergie’’, a ajouté la joueuse née à Paris.

La joueuse de Neptunes de Nantes (division 1 française) a salué le jeu produit par l’équipe.

’’Je suis contente de ce que nous avons produit comme jeu. Il y a des choses à retravailler et nous allons nous y atteler’’, a-t-elle déclaré.

Le Sénégal a largement dominé, mercredi, à Diamniadio (ouest), Madagascar en le battant par 40 buts à 9 à l’ouverture du 25e Championnat d’Afrique des nations féminin de handball.

Les Lionnes joueront leur prochain match vendredi à 18 h, contre la Côte d’Ivoire.

Can de Handball Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar
Can de Handball Raïssa Dapina, meilleure joueuse du match Sénégal-Madagascar

Dans le second match de ce mercredi, dans la même poule, le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire, 28-16.

Dans la poule B, le Maroc s’est incliné devant la Tunisie, 25-35. Le Congo a gagné son premier match aux dépens de la Guinée, 25-21.

Les tout prochains matchs vont opposer la RD Congo au Cap-Vert, jeudi à 16 h 00, et l’Algérie à l’Angola, le même jour à 18 h 00.

blessure de sadio mané
blessure de sadio mané

A lire aussi

Les équipes de la poule B joueront aussi leur deuxième match le même jour. Egypte-Congo va démarrer à 12 h 00, et Tunisie-Guinée à 14 h 00.

La compétition va se dérouler jusqu’au 19 novembre. Le Sénégal, deux fois vice-champion d’Afrique de handball féminin (1974 et 2018), veut tirer parti de la mobilisation de ses supporters et de l’opportunité de jouer à domicile pour remporter son premier titre continental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici