Célébration des 133 ans du Méthodisme en Angola

0
469

La ville de Dondo, dans la province de Cuanza Norte, accueille dimanche les festivités des 133 ans de l’Église Méthodiste Unie en Angola.

Pour commémorer cette date, qui sera marquée par une action de grâce, les fidèles de cette congrégation mènent depuis le 14 mars plusieurs activités, parmi lesquelles des séances de prières, des campagnes de nettoyage aux tombeaux des missionnaires méthodistes, des visites et dons de biens matériels à l’hôpital de Dondo.

Selon le coordinateur du comité d’organisation de l’événement, Arsénio Manuel Lourenco, la célébration sera également marquée par la réalisation d’un culte présidée par le responsable du district ecclésiastique de Cuanza Norte, Marcos Francisco de Almeida, avec la participation des fidèles différentes congrégations de la province.

Selon l’histoire, le 133e anniversaire marque l’arrivée des premiers missionnaires méthodistes en Angola, après avoir débarqué à Luanda, ils ont navigué le fleuve Kwanza jusqu’à Dondo, où ils sont arrivés le 18 mars 1885, dans une caravane dirigée par l’évêque américain William Taylor.

Laisser un commentaire