Le pire encore dans le centre de santé qui échappe à un incendie. Héphaïstos, dieu du feu refuse de lâcher nos hôpitaux. Après les incendies survenus dans les centres hospitaliers de Linguère et Tivaouane, un drame similaire a failli se produire au centre de santé de Kolda.
Table des matières
Centre de santé échappe à un incendie
En clair, l’établissement sanitaire de la capitale du Fouladou a échappé à un incendie. En effet, un court-circuit s’est produit dans un service de l’hôpital.
Mais heureusement, il a été maîtrisé par les employés. Cependant, il faut noter qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine…
Sélectionné pour vous
Djibril Diédhiou, membre de la société civile témoigne: « le centre de santé de Kolda a failli prendre feu à cause d’un court-circuit électrique.
Si nous ne voulons pas vivre le même scénario que l’hôpital de Tivaouane, les autorités sanitaires et administratives doivent prendre toutes les dispositions pour régler avec urgence ce problème. »
Vétusté du matériel médical et de l’hébergement
Les travailleurs du centre de santé qui depuis quelques temps sont en mouvement d’humeur, dénonçaient de telles choses, notamment la vétusté du matériel médical et de l’hébergement.
Mais également, ils ont fortement critiqué les installations vieillissantes du système électrique
Pour rappel, en janvier 017, un incendie s’était produit aux environs de 10h, à la maternité du Centre Hospitalier Régional de Kolda.
Il n’y avait pas eu de pertes en vies humaines. Cependant, le bilan fait état de « plus de 60% du matériel de la maternité, détériorés ».