La rédaction vous pressente aujourd’hui une compilation de quelques stars qui ont vu le jour le 23 janvier. Cet éphéméride est une plongée dans le côté jardin et cours des personnalités qui donnaient les actualités buzz des réseaux sociaux et du web. Tenez-vous bien , les surprises vont de mal en pie….
Erika Moulet Métier : Journaliste Signe : Verseau Date de naissance : samedi 23 janvier 1982 (age: 36 ans) Pays : France
Erika Moulet est née à Nancy le 23 janvier 1982. Passionnée par le secteur de l’information et de la communication, elle fait ses études à l’École supérieure de journalisme de Paris puis démarre un nouveau cursus à l’Institut international de communication de Paris.
Elle débute sa carrière en stage sur LCI en tant qu’assistante d’Harry Roselmack. En 2008 elle est engagée sur TV Breizh et présente l’émission d’information de la chaîne. Un an plus tard, elle revient sur LCI pour animer le talk-show L’after news avec Christophe Beaugrand puis présente les journaux d’information de la chaîne jusqu’en 2014.
Début 2015, elle travaille sur NRJ 12 et présente de nombreuses émissions à grand succès comme Les People passent le bac ou Unique au monde. En septembre 2015,la jeune femme fait sa rentrée dans la célèbre émission Touche pas à mon poste ! et intègre la bande des chroniqueurs de Cyril Hanouna.
Côté vie privée, elle partage la vie du musicien libanais Bachar Khalifé avec lequel elle a deux garçons, Kéandre (2010) et Ernest (2012). En septembre 2017, le couple attend son troisième enfant.
Jeny Priez Métier : Animatrice télé, Mannequin Nom réel : Jennifer Priez Signe : Verseau Date de naissance : jeudi 23 janvier 1986 (age: 32 ans) Pays : France
Née le 23 janvier 1986 à Montpellier, Jeny Priez est une animatrice et mannequin française. Elle est également la compagne du handballeur Luka Karabatic.
Jeny Priez commence sa carrière de mannequin sur les chapeaux de roueen signant, à l’âge de 20 ans, un contrat avec la très prestigieuse agence Elite. Elle se fait remarquer très rapidement par la chaîne NRJ Paris qui l’embauche dès octobre 2010 pour présenter l’émission Tellement Chic et sa déclinaison Tellement Cannes.
Elle rejoint ensuite NRJ 12 où elle co-anime Les Anges de la télé réalité aux côtés de Matthieu Delormeau. La chaîne lui confie d’autres programmes dont Hollywood Girls et Le Mag, tous les deux consacrés une nouvelle fois à la télé-réalité.
Mais sa carrière d’animatrice s’arrête brutalement à l’automne 2012, suite à sa garde à vue dans l’affaire des paris truqués du match de handball Montpellier-Cesson qui implique plusieurs joueurs de l’équipe de France de handball, dont son petit ami Luka Karabatic.
NRJ 12 remplace la jeune femme par Ayem Nour à la présentation de l’émission Le Mag. Suite à cette affaire, Jeny Priez décide de se faire discrète. Après un temps loin des projecteurs, elle reprend petit à petit son métier de mannequin.
En février 2015, elle annonce s’être pacsée avec son compagnon Luka Karabatic. En mai 2017, le couple annonce sur les réseaux sociaux annonce attendre son premier enfant. Le 4 novembre 2017, le couple annonce la naissance de leur fille prénommée Deva.
Anne Marivin Métier : actrice Signe : Verseau Date de naissance : mercredi 23 janvier 1974 (age: 44 ans) Pays : France
Anne Marivin naît le 23 janvier 1974 dans l’Oise. Passionnée de comédie, elle s’inscrit en auditeur libre au prestigieux cours Florent et reçoit l’enseignement de l’actrice et metteur en scène Isabelle Nanty.
La jolie blonde parvient très rapidement à percer au petit écran, et décroche notamment un rôle dans la série Père et maire, ou encore dans Navarro ainsi que dans Avocats et associés. En parallèle, elle se lance au grand écran et multiplie les apparitions dans les films comiques.
On la voit ainsi en vendeuse de supermarché dans Chouchouaux côtés de Gad Elmaleh ou en Clodette dans Podium de Yann Moix. C’est en 2008 qu’elle est révélée au grand public, alors qu’elle incarne Annabelle dans le succès incroyable de Bienvenue chez les Ch’tis.
Yann Moix lui fait de nouveau confiance en 2009 et la choisit pour jouer Sidonie dans Cinéman. Guillaume Canet avec qui elle avait déjà tourné deux fois lui donne à nouveau un rôle dans Les Petits mouchoirs.
Côté cœur, la jeune femme demeure discrète mais n’est plus à prendre. Elle partage sa vie avec Joachim Roncin et leur fils, Léonard, né en 2009.
Brigitte Boréale Métier : Journaliste Nom réel : Philippe Enselme Signe : Verseau Date de naissance : jeudi 23 janvier 1958 (age: 60 ans)
C’est en access prime-time que depuis 2004, Le Grand Journal de Canal+ fait parler les stars et les politiques, et attire les spectateurs grâce à ses chroniqueurs de qualité et souvent hors normes. C’est le cas de Brigitte Boreale : apparue à l’antenne de Canal en septembre 2016, cette sculpturale blonde qui affiche décolleté et talons aiguilles ne fait pas exception à la règle.
Hors normes, Brigitte Boreale l’est sans aucun doute : lorsqu’elle est née en 1958 en Lorraine, c’était sous le nom de Philippe Enselme. Une transformation qui s’est faite progressivement, tout au long des années.
Journaliste sportif, travaillant pour France 3, Libération ou L’Équipe, il affirme peu à peu la nouvelle identité qui sera la sienne en travaillant en parallèle pour Pink TV, où ses chroniques sportives se distinguent par leur ton libre et leur double sens…
Cette nouvelle identité passe aussi par son nom, Brigitte Boreale : les doubles initiales renvoient à de glorieux précédents, comme Marylin Monroe, tandis que Boreale rappelle sa propension à se coucher à l’aube.
Christophe Dechavanne Métier : Animateur, Producteur Nom réel : Christophe Dechavanne-Binot Signe : Verseau Date de naissance : jeudi 23 janvier 1958 (age: 60 ans) Pays : France
Christophe Dechavanne voit le jour le 23 janvier 1958. Il intégre l’Ecole supérieure des Professions immobilières (ESPI), et s’apprête à suivre le même chemin que son père, agent immobilier. Mais grâce à un ami qui travaille à France Inter, il bifurque finalement vers le monde des médias et débute sa carrière à la radio aux début des années 1980, sur Radio 7, France Inter puis RTL.
En 1983, il fait sa première télé en présentant un programme jeunesse : Super Défi. Il se fait repérer par une productrice qui lui confie la présentation de C’est encore mieux l’après-midisur Antenne 2. C’est l’émission qui lance la carrière de l’animateur. Son style dynamique et convivial séduit les téléspectateurs. Par la suite, il quitte Antenne 2 pour rejoindre TF1, et en mai 1988 il présente le premier numéro du talk-show Ciel mon mardi !. La nouveauté du concept, la liberté de ton et la personnalité de Dechavanne font du programme une réussite. C’est également à cette époque que l’animateur crée, avec un associé, sa société de production, Coyote.
En 1992 il lance, avec son compère Patrice Carmouze, une nouvelle émission intitulée Coucou, c’est nous !. Mais en 1994, alors que le programme cartonne, l’animateur vedette décide d’arrêter l’émission pour présenter un nouveau talk-show : Tout le toutim.
Cette fois-ci les téléspectateurs ne le suivent pas et l’émission est rapidement stoppée.
Dechavanne relance alors Coucou, c’est nous !, renommée plus simplement Coucou !. Malheureusement la formule semble moins fructueuse et les audiences sont décevantes. En juin 1995 Coucou ! est définitivement arrêté. En 1997 il quitte TF1 pour revenir sur France 2. Il y présente successivement deux émissions, Télé Qua Non et Du fer dans les épinards. Nouvel échec. Il quitte l’antenne en 1999.
En 2003, l’animateur fait son retour sur le devant de la scène. Son passage dans l’émission de téléréalité Nice People lui permet d’effectuer un come-back. Il anime ensuite avec Patrick Carmouze, pendant deux ans, La Ferme Célébrités.
Il présente le jeu La Roue de la fortune en compagnie du mannequin Victoria Silvstedt de 2006 à 2011 et anime également, à partir de 2007, le jeu Une Famille en or. A la rentrée 2013, il rejoint l’équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans On va s’gêner.
Parallèlement, Christophe Dechavanne se passionne pour la compétion automobile. Il a disputé les championnats de France et de Belgique de Supertourisme et remporté des titres (dont celui de vice-champion de France en 1998).
Côté vie privée, Christophe Dechavanne est le père de trois enfants: Pauline, née en 1987, Paul-Henri, né en 1990, et Ninon, née en 1998.
Jack Reynor Métier : acteur Signe : Verseau Date de naissance : jeudi 23 janvier 1992 (age: 26 ans) Pays : Irlande
Jack Reynor est un acteur irlandais. Il est né le 23 janvier 1992 à Longmont, dans le Colorado. Il déménage avec sa famille en Irlande à deux ans. Passionné par le cinéma, l’acteur démarre sa carrière très tôt, en 2000, alors qu’il joue le rôle d’un enfant de chœur dans le film Country.
Il poursuit ensuite en s’illustrant dans diverses pièces de théâtre, notamment au Belvedere College de Dublin, où il étudie. En 2010 et 2012, il est à l’affiche de deux téléfilms irlandais.
Mais c’est l’année 2012 qui marque un tournant dans la carrière de l’acteur. Il obtient le rôle principal dans le film What Richard Did, une prestation remarquée notamment par le réalisateur Michael Bay, qui le choisit pour un rôle dans Transformers : l’âge de l’extinction, le quatrième volet de la saga.
Entre 2013 et 2015, Jack Reynor se fait très présent, jouant dans plusieurs films qui sortent durant cette période. Il est notamment à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la célèbre tragédie Macbeth dans laquelle il donne la réplique à Marion Cotillard. Le film est présenté en compétition au festival de Cannes 2015.
Françoise Dorin Métier : Parolière, actrice Signe : Verseau Date de naissance : lundi 23 janvier 1928 (age: 89 ans) Date de décès : vendredi 12 janvier 2018 Pays : France
Françoise Dorin voit le jour à Paris le 23 janvier 1928. C’est une véritable enfant de la balle, puisque son père n’est autre que René Dorin, alors un des plus célèbres chansonniers de Paris. Elle débute d’ailleurs sous la houlette de celui-ci au Théâtre des Deux-Ânes, mais elle vole rapidement de ses propres ailes, et se fait un prénom au théâtre.
Mais c’est en temps qu’auteure, et surtout pour ses talents de parolière qu’elle devient célèbre. Elle est en effet à l’origine de plusieurs tubes de la chanson française, par exemple N’avoue jamais de Guy Mardel, qui se classe troisième lors du Concours de l’Eurovision 1965.
La même année, elle écrit Que c’est triste Venise pour Charles Aznavour. Elle collabore aussi avec Mireille Mathieu, Juliette Gréco, Claude François, ou plus récemment, Céline Dion (On s’est aimé à cause et Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là).
Parallèlement à son activité prolifique de parolière, Françoise Dorin a écrit de nombreux romans, dont Le Tube, édité chez Flammarion en 1975, et qui remporte un beau succès. Sa contribution à la scène artistique française lui vaut de recevoir la Légion d’honneur, avec le grade de commandeur, en 2008.
Côté vie privée, elle épouse Jean Poiret en 1958. Le couple a une fille, Sylvie. Elle partage ensuite la vie de l’acteur Jean Piat entre 1975 et 2018. Le 12 janvier 2018, Françoise Dorin décède à l’âge de 89 ans.