Zoom sur vue aérienne du Channel Country dans le Queensland, Australie (avec carte et photos)

0
215

Découverte à la vue aérienne du Channel Country dans le Queensland, Australie. Cela ressemble à ce que vous pourriez voir en regardant à travers un microscope une substance luminescente, mais c’est vraiment une large prise de vue aérienne au-dessus d’un vaste paysage.

Channel Country, Queensland, Australie (avec carte et photos)

channel-country-australia_Channel Country, Queensland, Australie (avec carte et photos)
channel-country-australia_Channel Country, Queensland, Australie (avec carte et photos)

Le Channel Country est une région intérieure de l’Australie principalement dans l’État du Queensland,mais aussi dans certaines parties du sud de l’Australie, du Territoire du Nord et de la Nouvelle-Galles du Sud.

Le nom vient des nombreux ruisseaux entrelacés qui traversent la région, couvrant 150 000 km². Le pays du canal est sur les bassins géologiques Cooper et Eromanga et bassin versant du lac Eyre. Plus à l’est se trouve le district moins aride de Maranoa.

Aerial view of the Channel Country in Queensland, Australia
Aerial view of the Channel Country in Queensland, Australia

A lire aussi

Australie Channel Country est situé dans l’outback éloigné, principalement dans le sud-ouest du Queensland.

Cette immense étendue est composée d’anciennes plaines inondables et de ruisseaux entrelacés.

Généralement secs, ces canaux se précipitent avec de l’eau après de fortes pluies, et les plaines poussiéreuses et les collines deviennent vertes avec de la végétation.

Vue aérienne du Channel Country dans le Queensland, Australie

Capture web_6-1-2022_17614_www.kafunelcom_Vue aérienne du Channel Country dans le Queensland, Australie
Capture web_6-1-2022_17614_www.kafunelcom_Vue aérienne du Channel Country dans le Queensland, Australie

Par conséquent, ce paysage apparemment « vide » n’est pas vraiment vide: jusqu’à un million de têtes de bétail paissent dans le pays de la Manche.

Des sanctuaires d’oiseaux sont également situés ici, y compris au lac Yamma Yamma,le plus grand lac éphémère intérieur de tout le Queensland.

Histoire

Les Australiens autochtones habitent la région depuis environ 20 000 ans, avec plus de 25 groupes tribaux vivant dans la région de Channel Country.

Un vaste réseau commercial avait été établi qui allait du nord au sud avec des marchandises telles que l’ocre expédié vers le nord avec des coquillages et le pituri se déplaçait vers le sud.

Birdsville était autrefois un lieu de rassemblement important pour les cérémonies et le commerce.

La station d’Innamincka a été établie en 1872 par Robert Bostock et s’est développée pour couvrir plus de 15 000 kilomètres carrés (5 792 milles carrés) et, en 1881, elle soutenait un troupeau de 8 000 têtes de bétail.

C’est la première station et le premier établissement permanent établi le long du ruisseau Cooper.

L’offre a été acceptée pour la course nommée Caryapundy par JC Myers en 1872.

Myers a également vu ses offres acceptées pour d’autres courses telles que Bollwarry, Mount Wood, Teriwinda et Torrens Creek.

channel-country-australia_2
channel-country-australia_2

La gare d’Annandale a été établie lorsque Patrick Drinan a pris l’initiative en juillet 1876. D’autres propriétés ont été établies peu de temps après, y compris les stations Kaliduwarry et Glengyle.

La station Pandie Pandie a été créée la même année par Robert Frew, tout comme Alton Downs et Planet Downs.

La station voisine de Haddon Downs a également été occupée par Frew en 1877. La station de Diamantina Lakes a également été établie en 1876 grâce à un partenariat entre John Arthur Macartney et Hugh Louis Heber-Percy, qui a d’abord repris le contrat.

Birdsville était à l’origine connu sous le nom de Diamantina Crossing depuis 1881. mais en 1882, le nom actuel était d’usage courant et a été officialisé dans la proclamation de la ville en 1887.

Carte des pays de la chaîne

channel-country-australia_map
channel-country-australia_map

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here