Mesures draconiennes contre Bassirou Diomaye : la coalition « Diomaye Président » tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités

0
3

Les mesures draconiennes contre Bassirou Diomaye. La coalition Diomaye Président tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités. La coalition « Diomaye Président », qui soutient la candidature de Bassirou Diomaye à l’élection présidentielle de 2024, a organisé une conférence de presse ce vendredi pour dénoncer les mesures draconiennes prises par le gouvernement à l’encontre de leur candidat. Selon eux, ces mesures visent à empêcher Bassirou Diomaye de faire campagne librement et à le mettre en danger.

Coalition Diomaye Président tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités

Coalition Diomaye Président tire la sonnette d'alarme sur l'insécurité de leur candidat et averti les autorités 1
Coalition Diomaye Président tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités 1

La coalition a cité plusieurs exemples de ces mesures, comme la restriction des déplacements du candidat, la suspension de ses comptes bancaires, la saisie de ses biens, l’interdiction de ses meetings et rassemblements, la fermeture de ses médias, l’arrestation de ses militants et sympathisants, ou encore les menaces et intimidations dont il fait l’objet.

Coalition Diomaye Président tire la sonnette d'alarme sur l'insécurité de leur candidat et averti les autorités
Coalition Diomaye Président tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités

→A lire aussi

La coalition a affirmé que ces mesures sont contraires à la Constitution, aux lois électorales et aux conventions internationales sur les droits de l’homme.

Elle a déclaré que Bassirou Diomaye est un candidat légitime et crédible, qui représente une alternative au pouvoir en place. Elle a souligné que Bassirou Diomaye a le soutien de millions de Sénégalais qui aspirent au changement et à la démocratie.

Coalition Diomaye Président tire la sonnette d'alarme sur l'insécurité de leur candidat et averti les autorités 3
Coalition Diomaye Président tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité de leur candidat et averti les autorités 3

→A lire aussi

La coalition a lancé un appel aux autorités nationales et internationales pour qu’elles garantissent la sécurité de leur candidat et le respect de ses droits.

Elle a demandé au gouvernement de lever les mesures draconiennes qui pèsent sur lui et de lui permettre de faire campagne dans des conditions équitables.

report de la présidentielle 2024 - 20-candidats-retenus-pour-la-presidentielle
report de la présidentielle 2024 – 20-candidats-retenus-pour-la-presidentielle

Elle a également appelé le peuple sénégalais à se mobiliser pour défendre la candidature de Bassirou Diomaye et à voter massivement pour lui le jour du scrutin.

→A lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici