Combat Sa Thiès vs Reug Reug ce 5 mars 2023. Les vérités crues de Gris Bordeaux au CNG. En marge du combat qui va opposer le Sa Thèse et Reug Reug le 5 mars prochain à l’Arène nationale, le lutteur Gris Bordeaux a été interpellé par Dakaractu pour réagir sur ce combat.
Table des matières
Combat Sa Thiès vs Reug Reug : Les vérités crues de Gris Bordeaux au CNG
Le tigre face n’y est pas allé de main morte. Faisant allusion aux nombreux face-à-face qui sont organisés souvent à quelques jours des combats, Gris Bordeaux pointe du doigt le CNG.
A lire aussi
Le lutteur assure qu’on doit laisser les lutteurs préparer leur combat au lieu d’organiser des face-à-face incessants au risque des créer des incidents et de fragiliser les lutteurs ». Pour finir son propos, le lutteur aux 11 victoires demande au CNG de mener une réflexion sur ce problème.
Sécurité de leur combat : Reug Reug et Sa Thiès prévenus par le CNG
En même temps qu’il y a eu la traditionnelle réunion de sécurité d’avant-combat, mercredi 1er mars 2023, au CNG, ce dernier a également entendu les staffs des deux camps : celui de Sa Thiès et celui de Reug Reug.
Et, après ce qui s’est passé lors du dernier face to face, les deux camps ont été prévenus par le CNG qui compte être intransigeant par rapport aux mesures de sécurité. « Les deux staffs ont bien entendu ce que leur a dit le CNG.
Aucun écart de comportement ne sera toléré. Et les conséquences pourraient être fâcheuses pour le lutteur ou son camp qui tenterait d’avoir un certain comportement le jour du combat. Les sanctions pourraient être très sévères », nous confie une source qui a assisté à la réunion.
Le CNG suspend officiellement les face-à-face entre lutteurs
Au sortir de sa réunion hebdomadaire du lundi dernier, le CNG avait annoncé la publication imminente, par le Président Bira Sène, d’une circulaire officialisant la suspension provisoire des face-à-face. C’est fait depuis hier, jeudi 2 mars 2023.
Après avoir constaté « une violation permanente de l’avenant portant sur l’organisation de face-à-face », dont l’une des conséquence est l’instauration d’une violence qui « porte un grave préjudice à l’image positive de la lutte ».
A lire aussi
Le bureau exécutif du CNG « a pris la décision de suspendre provisoirement l’organisation des cérémonies de face-à-face des lutteurs sur l’étendue du territoire national, en attendant de rencontrer les parties prenantes pour étudier ensemble les mesures appropriées à prendre ».
Aussi, l’instance dirigeante de la lutte précise que cette mesure conservatoire prend effet à partir de la publication de la présente circulaire (n° 007/2023), signée par le Président Bira Sène et datée du jeudi 2 mars 2023.