Des combinaisons sensationnelles pour les quarts de finale de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022

0
163

CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022. Des combinaisons sensationnelles pour les quarts de finale de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022. Finie la phase de poules, place aux quarts de finale….

Combinaisons sensationnelles pour les quarts de finale 

Huit équipes se sont qualifiées pour la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 au Maroc et des affiches alléchantes attendent les amoureux du beau football.

A lire aussi

Maroc vs Botswana

Le pays hôte s’est frayé un chemin en remportant ses trois matchs du Groupe A, en marquant cinq buts et en encaissant un seul seulement pour prendre la tête du classement de la poule avec 9 points.

La capitaine Ghizlane Chebbak est l’actuelle meilleure buteuse du tournoi avec trois buts – tous sur coups de pied arrêtés – deux pénalty et un coup franc qui ont aidé les Lionnes de l’Atlas à faire partie des prétendantes au titre de ce tournoi. Un exemple à suivre…

Contre le Botswana, Chebbak et le Maroc affronteront l’une des équipes les plus rapides du tournoi. Les Mares sont des expertes du contre-attaque avec l’incroyable Refilwe Tholakele en pointe.

Elles espèrent créer la surprise et faire un match XXL face aux Lionnes de l’Atlas mercredi au stade Moulay Abdallah de Rabat.

A lire aussi

La sélectionneuse du Botswana, Gaoletlhoo Nkutkwisang, a beaucoup fait parler d’elle et elle aime affronter de grands entraîneurs.

Il en aura une nouvelle fois l’occasion face cette fois-ci à Reynald Pedros, double vainqueur de l’UEFA Women’s Champions League avec l’Olympique Lyonnais.

Cameroun vs Nigéria

Cameroun vs Nigéria
Cameroun vs Nigéria

En ce qui concerne les rivalités dans le football, c’est l’une des plus grandes du continent que ce soit pour les catégories féminines ou masculines.

Cette rencontre de quart de finale est un remake de la finale de 2016 qui s’est déroulée à Yaoundé.

Ce derby devrait produire des étincelles surtout qu’aucune des deux sélections ne voudraient quitter la compétition aussi tôt et qui plus est face au rival de toujours.

Sur le papier, le Nigeria est favori étant donné son riche palmarès dans la compétition. Les Super Falcons ont remporté neuf titres et ont également marqué le plus de buts jusqu’à présent dans cette édition- sept.

A lire aussi

D’autre part, le Cameroun a commencé doucement avec un match nul et vierge contre la Zambie, mais a depuis retrouvé ses repères et peut désormais être considéré comme un sérieux prétendant au titre.

Un match à ne rater sous aucun prétexte….

Zambie vs Sénégal

Le duel des débutants. La Zambie et le Sénégal n’avaient jamais dépassé les phases de groupes de la WAFCON, mais lors de cette édition, leur travail acharné depuis de nombreuses années a finalement porté ses fruits.

Avec des places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande garanties pour les demi-finalistes, l’enjeu est de taille pour les deux équipes.

Can Féminine Zambie-Sénégal En Quart De Finale, Mercredi
Can Féminine Zambie-Sénégal En Quart De Finale, Mercredi

La capitaine Grace Chanda était en pleine forme durant la phase de poule avec un doublé jusqu’à présent dans le tournoi, mais contre le Sénégal, les Copper Queens affrontent l’une des meilleures défenses du tournoi.

Les Lionnes de la Teranga n’ont encaissé qu’un seul but jusqu’à présent : un penalty inscrit par la Marocaine Ghizlane Chebbak.

La Zambie n’a également marqué qu’un seul but et cherche à poursuivre son impressionnante ascension face aux Sénégalaises.

Can féminine 2022 - le sénégal type
Can féminine 2022 – le sénégal type

Le rythme devrait être soutenu surtout que les deux équipes aiment contre-attaquer et se replient également rapidement lorsqu’elles perdent le ballon.

Afrique du Sud vs Tunisie

Afrique du Sud vs Tunisie
Afrique du Sud vs Tunisie

L’Afrique du Sud, finaliste de 2018, est l’une des deux équipes à avoir remporté tous ses matchs de phase de groupes en décrochant neuf points.

Même sans la star Thembi Kgatlana (forfait pour le reste du tournoi d’une blessure), les Banyana Banyana ont suffisamment de qualités pour battre la Tunisie.

La capitaine Jane Refiloe, Linda Motlhalo et Andile Dlamini font partie des joueuses les plus remarquables de l’équipe de Desiree Ellis. Grâce à leur expérience et lecture de jeu, elles devraient inquiéter les Nord-Africaines.

Des combinaisons sensationnelles pour les quarts de finale de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022
Des combinaisons sensationnelles pour les quarts de finale de la CAN Féminine TotalEnergies Maroc 2022

A lire aussi

Cependant, les Aigles de Carthage qui ont montré de belles choses, grâce notamment à l’éclat individuel de Mariem Houij, voudront créer la surprise.

Elles jouent à la WAFCON pour la deuxième fois seulement et peuvent espérer une place en Coupe du monde. C’est le match « d’être ou ne pas être » pour les Tunisiennes…

La différence des styles de jeu des deux sélections sera intéressante à suivre jeudi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici