Le plus gros raté de l’histoire, œuvre d’un Sud-Soudanais. William Akio sauve sur la ligne adverse un but tout fait de sa propre équipe. L’incroyable bourde d’un attaquant au Canada, qui…sauve un but sur la ligne adverse.
Plus gros raté de l’histoire, œuvre d’un Sud-Soudanais
Le match de Premier League canadienne entre le Valour FC et les HFX Wanderers, dimanche, a été l’occasion d’apprendre à ne pas célébrer un but trop tôt.
On joue depuis 18 minutes, lorsque Moses John Dyer de Valour s’échappe et dépose la balle dans les pieds de son coéquipier Alessandro Riggi.
A lire aussi
A la faveur d’un contre favorable, celui-ci parvient à prendre le meilleur sur le gardien adverse Christian Oxner.
Emporté par son élan, il accompagne le ballon au fond des filets et s’apprête à célébrer l’ouverture du score.
C’était sans compter sur son propre coéquipier, l’international sud-soudanais William Akio.
L’arbitre n’a d’autre choix que d’annuler le but de Valour
Le natif de Nairobi au Kenya se précipite sur le ballon et le dégage en signe de célébration. Or la balle n’avait pas entièrement franchi la ligne ! L’arbitre n’a d’autre choix que d’annuler le but de Valour.
Heureusement pour le club de Winnipeg, Riggi est parvenu à inscrire un nouveau but quelques minutes plus tard dans le match et le club a finalement battu les Wanders 1 à 0.
A lire aussi
William Akio a lui pu compter sur le soutien de ses équipiers : « On a tous des bons et des mauvais jours.
N’oublions pas ce coup de génie d’un joueur exceptionnel », a réagi Daryl Fordice, un autre attaquant du Valour FC, en repostant les images d’un splendide but inscrit par son équipier soudanais il y a quelques semaines.