Dans les coulisses de Joueurs à Doha

0
425

Dans les coulisses de joueurs à Doha – CM 2022. L’Équipe a pu visiter le siège du beIN Sports, à Doha, où sont actuellement réunies les équipes des chaînes françaises du groupe et celles de la zone MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). L’occasion de se demander si le média qatarien profite du Mondial pour renvoyer une image positive de son pays d’origine.

Coulisses de joueurs à Doha – CM 2022

Coulisses de joueurs à Doha - CM 2022
Coulisses de joueurs à Doha – CM 2022

Après avoir franchi un premier contrôle de sécurité, il faut en passer un second (porte de gauche) pour pouvoir pénétrer dans le siège du beIN Media group.

C’est une ville dans la ville. Situé au centre de Doha, le siège de Qatar Media Corporation regroupe des médias nationaux comme Al Jazeera et Qatar Radio, mais aussi beIN Media group, l’entité qui possède les différentes déclinaisons des chaînes beIN Sports.

Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire 18
Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire 18

L’endroit impressionne au premier abord par le dispositif de sécurité qui l’entoure (avec des hommes lourdement armés à l’extérieur, la nécessité de déposer son passeport à l’entrée…), mais aussi par son gigantisme et cette impression qu’on pourrait y vivre en autarcie, avec la présence de lieux de restauration et d’un magasin.

Dans ce lieu, l’ensemble des équipes des chaînes françaises de beIN et celles du MENA (zone qui comprend le Moyen Orient et Afrique du Nord) cohabitent pour couvrir Mondial au Qatar.

Qatar 2022 : Sept joueurs attendus dans la tanière (Doha) dont Bamba Dieng et Sabaly…

Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire 88
Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire 88

La tanière devrait être au complet dès ce mardi avec l’arrivée des derniers joueurs qui manquaient encore à l’appel de Doha.

Pour l’instant, le sélectionneur Aliou Cissé s’est contenté de travailler avec 18 Lions sur les 26 convoqués pour la coupe du monde 2022.

Dans le dernier groupe attendu figurent des éléments clés de Cissé à l’image du latéral droit du Bétis Séville, Youssouph Sabaly ou encore Krépin Diatta sans oublier le défenseur de l’Olympiakos, Pape Abou Cissé.

Qatar 2022 Sept joueurs attendus dans la tanière (Doha) dont Bamba Dieng et Sabaly…
Qatar 2022 Sept joueurs attendus dans la tanière (Doha) dont Bamba Dieng et Sabaly…

La liste des Lions attendus au Qatar ce mardi : Krépin Diatta, Bamba Dieng, Pape Gueye, Ismaël Jakobs, Pape Abou Cissé, Fodé Ballo Touré et Youssouph Sabaly…

Le grand absent de la tanière est bien évidemment Sadio Mané toujours en convalescence du côté de la Bavière…

Live – Qatar : Ambiance extraordinaire avec l’ASC Lébou Gui sur l’esplanade du marché Souq Waqif…

Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire
Revivez tout en images Sénégal 3-1 Qatar, les temps forts d’un match spectaculaire

Dakaractu était sur la corniche de Doha, précisément au niveau du célèbre et très fréquenté marché « Souq Waqif » ou des milliers de supporters et touristes convergent.

En cette période de coupe du monde, l’ambiance est au rendez-vous dans ce cadre traditionnel et atypique où toutes sortes de produits sont venus en plus d’une grande diversité culinaires qu’on peut retrouver.

Clou de cette visite guidée, la prestation XXL du comité de supporters ASC Lébou Gui qui a mis le feu sur place, au rythme des tambours et des djembé…

Fan zone au monument de la Renaissance : les supporters sénégalais entre crainte et confiance.

Pour leur deuxième entrée en lice dans cette coupe du monde, l’équipe sénégalais doit faire face au pays organisateur le Qatar.

A lire aussi

Les supporters sénégalais sont venus en masse soutenir leur équipe dans une totale communion au monument de la renaissance africaine où se déroule à chaque match du Sénégal une Fan zone.

Avant le début du match, la tension monte, les supporters sont animés d’un sentiment de crainte pour certains et pour d’autres de confiance.

Les uns disent que le Sénégal va gagner,tandis que les autres ont peur de revivre la défaite concédée lors de leur premier match contre le Pays-Bas.

COUPE DU MONDE 2022: LES COULISSES DE LA VIE DE GROUPE DES BLEUS À DOHA

France 2-1 Danemark, le résumé du match ok
France 2-1 Danemark, le résumé du match ok

Un peu plus d’une semaine après leur arrivée à Doha, les joueurs de l’équipe de France continuent à prendre leurs marques.

Un quotidien entre rires, parties de FIFA et visionnage du moindre match de la Coupe du monde 2022. Coulisses.

Pour trouver de la bonne humeur au Al-Messila Resort, camp de base des Bleus à Doha durant la Coupe du monde, il faut aller dans la salle de vie.

Une fois le hall de l’hôtel traversé, il suffit de se diriger vers la droite. Une pièce spacieuse, avec d’immenses canapés mais aussi quatre télévisions.

Coulisses de joueurs à Doha - CM 2022 ok
Coulisses de joueurs à Doha – CM 2022 ok

A lire aussi

Des écrans pour les parties de FIFA sur PlayStation, souvent ponctuées de rires et de cris, entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Le groupe essaye aussi de ne manquer aucun match de la compétition. Il s’est d’ailleurs réuni une nouvelle fois ce jeudi, pour regarder la victoire de la Suisse face au Cameroun (1-0).

« Quand il y a beaucoup de jeunes cela se charrie pas mal. Les anciens sont pas mal aussi. C’est une atmosphère dont on aura besoin pour faire une belle compétition. Jongler entre le sérieux et la tranquillité, c’est un bon mélange », témoigne Axel Disasi.

La visite des familles

France 2-1 Danemark, le résumé du match
France 2-1 Danemark, le résumé du match

Pour se divertir, ce salon éclairé par de magnifiques lustres dispose aussi d’un baby-foot, d’une table de poker et d’un piano non-utilisé.

Pour tuer le temps, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé d’autres solutions. « On joue beaucoup aux cartes, notamment au Uno.

Il y a pas mal de jeux, la PlayStation, les séries Netflix. Mais le jeu de cartes, après le dîner, c’est notre activité favorite », confie Mattéo Guendouzi. Jamais loin, le sélectionneur profite lui d’un café avec plusieurs membres de son staff.

Coulisses de joueurs à Doha
Coulisses de joueurs à Doha

Quelques joueurs ont eu la chance d’accueillir dans cette pièce une partie de leur famille ce jeudi. Ce n’est pas la première fois depuis le début du Mondial.

Un nouveau moment loin de la console de jeu et des +4 du Uno. De quoi décompresser un peu plus après les débuts réussis dans la compétition et deux forfaits consécutifs. Des moments difficiles que l’ensemble de l’effectif a réussi à traverser.

Pour le départ de Karim Benzema, le moment s’est avéré assez désagréable, comme pour Christopher Nkunku, avec le soir même de l’annonce de son forfait une salle de dîner plongée dans le silence le plus total.

Mais le groupe est vite passé à autre chose dès le lendemain soir, avec une grande réunion dans la salle de vie. En présence des cadres comme des plus jeunes.

« Le départ de Karim a été un moment compliqué pour le groupe. Perdre le Ballon d’or c’est toujours compliqué. Je fais confiance au groupe pour se relever et affronter cela ensemble », conclut Marcus Thuram.

Une complicité qui a agréablement étonné tout le monde. Le groupe vit bien et ce n’est pas qu’une formule. Un équilibre parfois fragile à maintenir. La clef de la conquête d’une troisième Coupe du monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here