CM 2022. France 2-1 Danemark, le résumé du match; samedi 26 novembre 2022, 17h00; Coupe du monde 2022, Groupe D, 2e journée. Grâce à un doublé de Kylian Mbappé (61e, 86e), ses 30es et 31es buts avec le maillot de l’équipe de France, les Bleus de Didier Deschamps ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale après deux journées dans ce 1er tour du Mondial.
Table des matières
Voir le résumé du match France 2-1 Danemark
Revivez en vidéo le résumé de la rencontre France – Danemark (2-1), match comptant pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 (poule D).
Dominateurs, les Bleus ont signé une victoire méritée, même si le Danemark a eu un moment fort en seconde période, notamment après son but égalisateur. Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, logiquement, ont été les hommes du match. Adrien Rabiot, Hugo Lloris et la défense ont également brillé.
France 2-1 Danemark, le résumé du match
90’+8 Chahutés après la pause, les Bleus sont en huitièmes
La France de bons Griezmann et Mbappé a failli payer son manque de réalisme. Le Danemark s’est progressivement lâché pour mériter son égalisation, mais le talent et la détermination tricolore ont fait la différence. Les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
86′ Doublé pour Mbappé, la France repasse devant !
Coman temporise côté droit et laisse le ballon à Griezmann, près de l’angle de la surface. Le N.7 français enroule un centre pied gauche au second poteau. Dans le dos de Kristensen et à la limite du hors-jeu, Mbappé marque à bout portant du genou droit.
photo de K. Mbappé
Kylian Mbappé
attaquant
81′ Le Danemark réplique
Le match s’emballe. Dolberg accélère côté droit et centre à ras de terre. Braithwaite plonge devant Koundé au premier poteau mais ouvre trop son pied droit. C’est à moins d’un mètre du montant de Lloris.
80′ Rabiot manque le but du Mondial
Ballon pour Théo Hernandez côté gauche après un corner. Le Français centre au second poteau. Oublié, Adrien Rabiot s’envole pour un superbe retourné acrobatique pied gauche. Le ballon passe de peu au-dessus. Quel but cela aurait été !
78′ Tchouaméni y a cru
Nouveau corner, cette fois à droite, pour la France. Griezmann enveloppe un bon centre au second poteau. La tête plongeante de Tchouaméni, cadrée, est sauvée par l’épaule droite de Maehle. Schmeichel était battu. Nouveau corner.
73′ Lloris décisif devant Lindström
Maehle sert Damsgaard le long de la ligne à gauche. Ce dernier centre en retrait. Lindström reprend sans contrôle en ouvrant son pied droit. Parade de Lloris à mi-hauteur avant qu’Hernandez, devant Braithwaite, ne dégage en corner.
68′ Christensen égalise sur corner !
Corner droit pour le Danemark. Eriksen centre au premier poteau. Andersen dévie légèrement de la tête, au duel avec Upamecano. Le ballon rebondit et Christensen jaillit devant Rabiot pour marquer d’une tête puissante.
photo de A. Christensen
Andreas Christensen
défenseur
61′ Mbappé ouvre le score !
Théo Hernandez passe à Kylian Mbappé côté gauche. Mbappé fixe la défense et sert l’appel d’Hernandez devant lui… qui lui remet en retrait dans la surface. Mbappé tire du droit sans contrôle et trompe Schmeichel à ras de terre.
photo de K. Mbappé
Kylian Mbappé
attaquant
60′ Griezmann n’en profite pas
Tchouaméni adresse une passe par-dessus la défense pour Griezmann plein axe. Le Madrilène contrôle de la poitrine dans la course. Sa demi-volée passe au-dessus. Grosse occasion.
56′ Mbappé réveille les Bleus
Mbappé efface Andersen d’un contrôle orienté et accélère. Il entre dans la surface à gauche et décroise un tir du gauche, détourné avec assurance par Schmeichel en corner.
45’+3 Mi-temps, les Bleus mettent les ingrédients
La France (13 tirs), plus tranchante, a dominé le premier acte face à un Danemark (2 tirs) qui alterne maladresse et manque de créativité.
A lire aussi
Ousmane Dembélé est en grande forme, Kylian Mbappé imprécis. Il n’a manqué que la réussite aux Bleus pour faire craquer Kasper Schmeichel.
40′ Mbappé imprécis face au but
Upamecano lance Dembélé côté droit. Ce dernier centre en retrait pour Mbappé, près du point de penalty. Le Parisien enlève trop son tir du droit qui passe au-dessus. Grosse occasion pour les Bleus.
36′ Premier tir danois
Contre-attaque danoise. Damsgaard fixe Upamecano et lance Cornelius en profondeur. Dans la surface à droite, le Danois tire fort du droit. Le ballon passe derrière le but de Lloris.
33′ Griezmann s’y essaye à son tour
Griezmann s’appuie sur Giroud qui le lance dans la surface à gauche. Sans solution, il frappe dans un angle très fermé et force Schmeichel à une parade du pied gauche.
30′ Le coup de rein de Mbappé
Mbappé entre dans la surface à gauche, dépose Kristensen, déborde et centre au second poteau. Koundé contrôle et frappe du droit. C’est freiné par Höjbjerg et ramassé par Schmeichel.
21′ Rabiot bute sur Schmeichel
Griezmann oriente sur Dembélé côté droit. Le Barcelonais centre pied gauche. Rabiot reprend de la tête mais Schmeichel se détend sur sa droite pour une parade. Plus grosse occasion du match jusqu’ici.
10′ Giroud recherché dans la surface
Mbappé sert l’appel d’Hernandez côté gauche. Le Français centre en bout de course au second poteau. Rabiot remise de la tête dans l’axe mais Giroud manque sa reprise, gêné par Eriksen.
1′ Le match commence !
Le coup d’envoi est donné par le Danemark qui attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.