Les « Lions de la Teranga » ont dominé les Polonais (2-1), mardi, pour apporter la première victoire à l’Afrique dans cette édition 2018.
Les « Lions de la Teranga » rugissent à nouveau ! Le Sénégal a battu la Pologne (2-1) pour son entrée en lice, mardi, et apporter du même coup la première victoire à l’Afrique dans cette Coupe du monde 2018.
Les Sénégalais, qui ont marqué grâce à deux erreurs défensives polonaises, se placent idéalement dans l’optique de la qualification dans le groupe H.
Ils rencontreront le Japon (vainqueur de la Colombie 2-1), dimanche, avec la possibilité de composter leur billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire.
Le tournant du match ?#POL #SEN #POLSEN #CM2018 pic.twitter.com/JwAfzUlPq8
— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) June 19, 2018
Un csc et une énorme erreur de relance de la Pologne.
HISTOIRE
Le Sénégal reste invaincu en phase de groupes de la Coupe du Monde (4 matches : 2 nuls, 2 victoires). Seules deux équipes, Allemagne de l'Est et Pays de Galles, peuvent en dire autant.
??? #SEN pic.twitter.com/b4Weogwqre— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) June 19, 2018
Seize ans après l’historique parcours des « Lions de la Teranga » (en 2002), quarts de finaliste avec notamment une victoire contre la France lors du match d’ouverture, la relève semble assurée.
Le Sénégal, dominateur et impressionnant physiquement, a d’emblée pris la Pologne à la gorge.
L’ouverture du score sénégalaise a beau être chanceuse, une frappe d’Idrissa Gueye détournée par Thiago Cionek contre son camp (38e), elle n’était que justice.
Victoire très importante du Sénégal face à la Pologne, la première victoire africaine de cette #CM2018#POL #SEN #POLSEN
Statistiques ? pic.twitter.com/F4bfBtEjzQ
— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) June 19, 2018
Puis les Sénégalais ont profité d’une énorme erreur de Krychowiak, une passe en retrait mal assurée dont a profité Mbaye Niang, pour faire le break (60e, 2-0).
CLASSEMENT // #CM2018 // GROUPE H#COL 2-1 #JPN#POL 1-2 #SEN pic.twitter.com/6lP4XZ9bmg
— Coupe du Monde ? (@fifaworldcup_fr) June 19, 2018