CM 2022. Croatie 2-1 Maroc, le résumé du match; samedi 17 décembre 2022, 16h00; Coupe du monde 2022, Match pour la 3e place. Revivez la rencontre entre la Croatie et le Maroc avec un résumé du match. Les deux équipes ont joué très haut pour tenter de terminer troisième de la compétition. Après une ouverture du score rapide de la part des Croates par Gvardiol, Dari égalisait pour le Maroc. Voici le résumé du match Croatie – Maroc (2-1).
Table des matières
Croatie 2-1 Maroc, le résumé du match
Croatie – Maroc, le résumé du match
samedi 17 décembre 2022, 16h00
Coupe du monde 2022, Match pour la 3e place
Alors que la première période était équilibrée, il a fallu un éclair de génie d’Orsic pour débloquer la situation.
Malgré quelques belles situations après la pause avec Orsic, Kovacic et En Nesyri, plus rien ne sera marqué. La Croatie termine troisième de la Coupe du monde.
Les temps forts (16)
Revivez la rencontre entre la Croatie et le Maroc avec un résumé du match. Les deux équipes ont joué très haut pour tenter de terminer troisième de la compétition.
Après une ouverture du score rapide de la part des Croates par Gvardiol, Dari égalisait pour le Maroc.
A lire aussi
Alors que la première période était équilibrée, il a fallu un éclair de génie d’Orsic pour débloquer la situation.
Malgré quelques belles situations après la pause avec Orsic, Kovacic et En Nesyri, plus rien ne sera marqué. La Croatie termine troisième de la Coupe du monde.
90’+7 La Croatie troisième du Mondial 2022
Finalistes en 2018, les Croates terminent sur la dernière marche du podium comme en 1998. Le collectif de Zlatko Dalic a assuré l’essentiel en première période face à des adversaires trop brouillons en défense, avant de résister aux assauts continus des Lions de l’Atlas jusqu’à la fin du match.
90’+6 Dernière cartouche
Le latéral marocain Attiyat-Allah a la place côté gauche de soigner son centre qui propulse la balle vers le second poteau. En-Nesyri s’impose dans les airs mais sa reprise croisée de la tête ne fait qu’effleurer le filet supérieur !
87′ Kovacic proche du 3-1
Orsic temporise intelligemment dans les vingt mètres marocains et transmet à Kovacic, arrivé à gauche dans la surface de réparation. Il se joue d’Hakimi mais croise trop son tir à ras de terre en angle fermé.
75′ Livakovic éconduit En-Nesyri
Le Maroc repart de l’avant et En-Nesyri se présente près du poteau droit croate pour un tir de près du gauche… que Livakovic repousse avec autorité ! Hakimi se fait ensuite bousculer par Petkovic aux abords de la surface, sans obtenir de coup franc.
74′ Gvardiol y a cru
Monté aux avant-postes de la Croatie, Josko Gvardiol se fait déséquilibrer par Sofyan Amrabat après être entré dans la surface du Maroc. Le banc des Vatreni proteste mais n’obtient pas le penalty escompté.
67′ Défense amoindrie
Jawad El-Yamiq se tient la cuisse gauche, le défenseur central du Maroc va devoir céder sa place !
photo de J. El-Yamiq
Jawad El-Yamiq
défenseur
60′ Coup dur pour les Vatreni
Andrej Kramaric, le numéro 9 de la Croatie, reste allongé sur la pelouse du stade Khalifa International ! Il semble blessé et doit quitter le terrain…
photo de A. Kramaric
Andrej Kramaric
attaquant
47′ El-Yamiq s’interpose
Le buteur Mislav Orsic arme un tir du droit à l’angle gauche de la surface de réparation du Maroc, le dos de Jawad El-Yamiq dévie et le ballon frôle l’extérieur du petit filet ! S’ensuivent deux corners infructueux de la Croatie.
45’+2 Mi-temps (2-1)
La Croatie mène dans ce match pour la troisième place grâce à Orsic, buteur avant la pause pour repasser devant au tableau d’affichage. Vite surpris sur coup franc à l’entame par Gvardiol, le Maroc a répondu de la même façon par Dari mais a ensuite perdu trop de ballons dans son camp.
42′ But d’Orsic !
Au bout de la séquence offensive de la Croatie, le Maroc récupère devant sa surface mais reperd tout de suite le ballon par El Khannouss. Orsic en hérite à gauche grâce à Livaja et enroule du droit pour reprendre l’avantage, poteau opposé rentrant !
photo de M. Orsic
Mislav Orsic
attaquant
37′ En-Nesyri règle encore la mire
Perisic bondit dans sa surface de réparation pour éloigner à l’aile le centre pied gauche du capitaine marocain Ziyech sur coup franc. Les Lions de l’Atlas insistent avec un corner droit, En-Nesyri ne cadre pas de la tête sur un nouveau centre de Ziyech.
24′ Le Maroc chancelle
Attiyat-Allah manque complètement son dégagement et Majer récupère à droite dans la surface du Maroc. Modric est ensuite servi et dégaine un tir à ras de terre du gauche, repoussé en deux temps par Bounou sous le nez de Livaja aux six mètres !
18′ Kramaric teste Bounou
Le Maroc se fait prendre en contre-attaque et Orsic arme un tir du droit dans la zone de vérité, contré par son partenaire Kramaric. Le numéro 9 se rachète ensuite avec une tête cadrée sur un centre côté gauche de Perisic, Bounou capte fermement.
9′ But de Dari !
Au tour du Maroc de se procurer un coup franc, très excentré à droite et pris en charge par le pied gauche de Ziyech. Le centre du numéro 7 est prolongé en cloche par la tête du Croate Majer, Dari égalise d’une tête piquée à bout portant !
photo de A. Dari
Achraf Dari
défenseur
7′ But de Gvardiol !
Coup franc pour la Croatie, à plus de trente-cinq mètres dans l’axe gauche. Modric laisse Majer expédier un ballon aérien en finesse, Perisic est à gauche dans la surface pour une remise de la tête et Gvardiol ouvre le score d’une tête plongeante !
photo de J. Gvardiol
Josko Gvardiol
défenseur
1′ Le match commence !
M. Abdulrahman Al-Jassim (Qatar) sera l’arbitre principal du match. La Croatie engage… et c’est parti au stade Khalifa International !