Décès François Mancabou sa femme fait nouvelles révélations “daniouko torturer avant…Cheikh Tidiane Gadio moko… ». Arrêté aux premières heures du 17 juin dernier coïncidant avec la manifestation non-autorisée de la coalition Yewwi Askanwi, François Mancabou est depuis entre les mains des Médecins.

Décès François Mancabou sa femme fait nouvelles révélations “daniouko torturer avant…Cheikh Tidiane Gadio moko… »

Autopsie de François Mancabou - la famille crie à la manipulation OK
Autopsie de François Mancabou – la famille crie à la manipulation OK

Selon des témoignages de son épouse, l’ancien Garde du corps de Cheikh Tidiane Gadio l’ex chef de la diplomatie sénégalaise, a été torturé dans les locaux de la Sûreté Urbaine au point de perdre l’usage de ses membres inférieurs.

C’est d’ailleurs ces accusations qui ont sorti les avocats de François Mancabou de leurs gonds. L’un d’entre eux annonce la saisine d’organisations internationales pour dénoncer ces manquements.

François Mancabou a été torturé dans les locaux de la Sûreté Urbaine ?

décès en détention de François Mancabou génère une vague d’indignation
décès en détention de François Mancabou génère une vague d’indignation

”Nous saisirons en début de semaine l’ensemble des organisations et institutions internationales de lutte contre la torture et les traitements dégradants.

Il est inadmissible dans un État de droit, qu’un citoyen entre en bonne santé dans un commissariat et atterrit au bloc opératoire.

La lumière doit être faite et deux plaintes seront déposées pour torture et séquestration.

Je me réjouis du fait qu’un pôle d’avocats sénégalais s’est proposé aussi bien au Sénégal autour de Maître Ousseynou GAYE, qu’à l’étranger autour de notre cabinet. Il est temps que prévenus et détenus soient traités comme ils le sont: des êtres humains.”, a déclaré Me ,Patrick KABOU, Avocat au barreau de Toulouse.

Regardez la révélation de Madame Clémentine Mancabou

Décès François Mancabou sa femme fait nouvelles révélations “daniouko torturer avant…Cheikh Tidiane Gadio moko… »

A lire aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici