Cameroun : Samuel Eto’o démissionne de son poste de président de la FECAFOOT

0
3

Démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT. C’est officiel, Samuel Eto’o démissionne de son poste de président de la FECAFOOT. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a été mandaté pour rester président de l’institution malgré le dépôt de sa démission lors d’une réunion de crise pour discuter des piètres performances de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT

affiches des demi finales CAN 2023 sont tombées
affiches des demi finales CAN 2023 sont tombées

Samuel Eto’o Fils lors du match de la Super Coupe du Cameroun 2022 à Bafoussam. La réunion de ce lundi à l’hôtel Hilton de Yaoundé avait en tête de l’ordre du jour l’évaluation de la campagne des Lions indomptables de la CAN qui s’est achevée en huitièmes de finale.

Dans une étrange tournure des événements, Eto’o a annoncé qu’il démissionnait en raison de ses mauvaises performances dans la compétition et d’autres tournois récents, mais selon le communiqué, sa demande a été rejetée.

démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun
démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun

→A lire aussi

« Le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football a tenu une session ce lundi 5 février à l’hôtel Hilton. L’ordre du jour portait sur l’évaluation de l’équipe nationale masculine senior à la CAN en Côte d’Ivoire.

Président Eto’o Fils a présenté sa démission aux membres de l’organe fédéral

Me Augustin Senghor réagit .. au bout d'un match, tout a été changé. Et de héros, on nous a considérées un peu comme ayant failli.
Me Augustin Senghor réagit .. au bout d’un match, tout a été changé. Et de héros, on nous a considérées un peu comme ayant failli.

« Au début de la réunion, le président Eto’o Fils a présenté sa démission aux membres de l’organe fédéral, les invitant à faire de même de bonne foi », peut-on lire dans une partie du communiqué avant d’ajouter :

« A l’issue des discussions et des délibérations qui ont suivi, le Comité Exécutif a décidé de maintenir le mandat actuel et a donc rejeté à l’unanimité la démission du président, lui renouvelant ainsi sa confiance pour poursuivre avec le même esprit de reconstruction et de développement du football camerounais à tous les niveaux. »

Eto’o a été élu lors d’une élection très disputée de la FECAFOOT en décembre 2021, devançant Seidou Mbombo Njoya au bureau de Tsinga.

Son mandat a été marqué par un creux record

Quarts de finale Cap Vert 0-0 [t.a.b (1-2)] Afrique du Sud, le résumé du match , CAN 2024
Quarts de finale Cap Vert 0-0 [t.a.b (1-2)] Afrique du Sud, le résumé du match , CAN 2024

Son mandat a été caractérisé par une série de controverses et une série de résultats pour les différentes équipes nationales qui sont loin des normes qu’il avait promises lors de ses campagnes à succès qui ont séduit même ses rivaux.

Le Cameroun a subi des éliminations décevantes en phase de groupes au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, à la CAN U-17, à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et à huit finales de la CAN 2023 et de la CAN 2022.

démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun
démission de Samuel Eto’o de son poste de président de la FECAFOOT Cameroun

→A lire aussi

Qu’Eto’o reste au pouvoir ou non, son mandat a été marqué par un creux record, malgré sa manifestation publique continue de la quête du succès.

Droits d’auteur kafunel.com.
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plateforme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction

Ce site n’est pas responsable du contenu affiché par des sites externes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici